Les sites du groupe
L'explosion dans le 9e arrondissement de Paris avait fait 4 morts et une soixantaine de blessés en janvier dernier.
Alors que l'hiver et les petites températures s'installent, la facture d'électricité augmente rapidement. Il existe heureusement des petits gestes au quotidien pour éviter la surconsommation.
Dans ce bar, les avis sont partagés entre ceux qui estiment que les grèves ne sont pas justifiées et les autres qui estiment que le gouvernement fera, comme d'habitude, trinquer les pauvres.
L'ouverture grâce à des caisses automatiques des hypermarchés les jours fériés irritent les syndicats. De l'autre côté, on défend un service qui n'empiéterait pas sur l'emploi des caissières.
Seuls des vigiles d'entreprises extérieures seront présents pour éviter tous vols alors que les caisses seront toutes automatiques et en libre-service.
Entrée en vigueur début 2019, la loi Egalim encadre les promotions afin de stopper la guerre des prix. En raison de cette législation, les huitres, le foie gras, le saumon et même le champagne sont plus chers que l'an dernier à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les consommateurs ne bénéficient plus des réductions de 50%, car celles-ci ne peuvent plus dépasser les 34%. Quelles en sont les conséquences de ce changement sur les ventes ?
Comme chaque année, ils sont nombreux à faire leurs courses au dernier moment. Et si les rayons sont encore pleins, c'est parfois l'inspiration qui fait défaut.
Très mauvais pour l'environnement, les légumes bio d'été cultivés sous des serres chauffées sont désormais interdits à la vente en France l'hiver.
La mairie de Paris, invite ses habitants à faire leurs courses auprès des commerçants de leur quartier avec pour objectif d'aider les magasins parisiens à surmonter la grève.
Dinde, foie gras, champagne... Pour beaucoup le repas de Noël se prépare en avance, avec souvent des habitudes à respecter.
La chaîne de restauration a déclaré deux jours de deuil et de fermeture de l'ensemble de ses restaurants au Pérou.
Les membres de l'association I-buycott veulent traduire le géant américain Amazon en justice, estimant son activité préjudiciable pour tous les Français.
Le Premier ministre a confirmé une retraite minimum garantie à 1000 euros et un âge légal de départ à 62 ans, avec "un âge d'équilibre". Edouard Philippe a également annoncé que les plus riches paieraient une cotisation de solidarité, plus élevée qu'aujourd'hui.
Les agriculteurs voient plutôt d'un bon œil la réforme des retraites voulue par le gouvernement qui pourrait faire gonfler leur pension.
Les commerçants et artisans seront reçus à Bercy ce mercredi après-midi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Car avec la grève, l'inquiétude s'installe chez les commerçants, hôteliers, restaurateurs en région parisienne.
Pour acheter une voiture, rénover un logement ou payer les vacances, de plus en plus de Français ont recours au crédit à la consommation. 10 millions en ont souscrit un l’an dernier.
Le mouvement de mobilisation contre la réforme des retraites est parti pour durer au moins jusqu'à mardi, jour d'une nouvelle journée d'action des syndicats. Les commerçants sont inquiets de l’impact d’un tel mouvement sur leur activité.
Cette nouvelle fête nous vient encore des Etats-Unis, mais cette fois rien de commercial, au contraire. Un jour pour donner de l'argent ou du temps aux autres, à qui vous voulez et en servant la cause que vous voulez.
La semaine dernière, la députée France Insoumise du Val-de-Marne, Mathilde Panot, a participé à une action visant à éteindre la lumière des vitrines. En cause: la pollution lumineuse. Invitée de la matinale de Jean-Jacques Bourdin ce lundi, elle explique sa démarche.
Face à la polémique sur les réseaux sociaux et à la demande du mémorial de retirer ces décorations de la vente, le site de commerce en ligne a fait marche arrière.