Les sites du groupe
Les prix des produits alimentaires pourraient cesser d'augmenter durant l'été avant une légère baisse à la rentrée. Mais il n'y aura pas de retour à la vie d'avant, les salaires ayant également (un peu) augmenté.
Touristes et restaurateurs font le même constat: les vacanciers dépensent moins cet été. En pleine inflation, ces derniers rognent sur leur budget, en réduisant les activités et loisirs payants.
Le prix des timbres va augmenter en moyenne de 8,3% en 2024. Pour le timbre vert, ce sera une hausse de 11,2%.
Le prix des fruits et légumes s'est envolé en un an, avec 16% de hausse par rapport au mois de juin 2022 selon une étude de l'association Familles Rurales publiée ce mercredi. Les consommateurs adaptent alors leurs habitudes d'achat.
Alors que plusieurs zones touristiques grecques sont en proie à des violents incendies, certains se demandent comment se faire rembourser leurs vacances écourtées ou annuler sans frais leur séjour prévu.
Alors que les incendies sévissent sur plusieurs îles grecques, notamment à Rhodes et Corfou, les autorités évacuent de nombreux touristes. Mais d'autres doivent arriver, faute d'annulation des hôtels et des compagnies aériennes.
Alors que les prix des fournitures scolaires sont en hausse de 10% selon l'UFC-Que Choisir, la ministre Olivia Grégoire annonce saisir la Répression des fraudes.
Le gouvernement souhaite instaurer une taxe "comportementale" sur l'alcool, c'est-à-dire une taxe pour influencer les comportements des consommateurs afin de les détourner des pratiques jugées nocives, comme c'est déjà le cas pour les cigarettes.
Les tarifs réglementés de l'électricité vont augmenter de 10% au 1er août, a indiqué le gouvernement ce mardi.
Selon une enquête de l'Ifop et du média "150€", les Français jugent en grande majorité que les promotions sont aujourd'hui indispensables pour améliorer le pouvoir d'achat. Certains indiquent même être prêts à multiplier les enseignes pour trouver les meilleures offres.
Environ 1.000 produits alimentaires vont voir leurs prix baisser d'ici la fin juillet. Une baisse qui intervient grâce à la réussite de négociations avec des industriels. Pour autant, il ne faut pas s'attendre à une répercussion flagrante sur le ticket de caisse.
Dans "Apolline Matin", ce jeudi sur RMC et RMC Story, Cécile Danré dévoile les réponses des marques accusées de vendre des produits "pleins de vide" avec des emballages surdimensionnés.
L'Insee a étudié les prix de 55.000 biens et services au niveau national. La vie à Paris coûte plus cher que dans le reste de la France. Mais la Corse, les Outre-mer et d'autres régions métropolitaines sont aussi très mal loties.
Président de l’Association nationale des industries alimentaires, Jean-Philippe André assure sur RMC que les prix de 1.000 produits vont baisser dans les trois prochains mois.
Le ministère des Solidarités annonce ce mardi que l'allocation de rentrée scolaire sera versée le 16 août à environ 3 millions de familles.
Tous les habitants de la zone euro sont invités à choisir le nouveau graphisme des billets qui doivent arriver sur le marché entre 2029 et 2030. La Banque centrale européenne a sélectionné sept thèmes en amont.
Cette année encore, nombreux sont ceux qui voudront aller manger une glace cet été, que ce soit en ville ou sur la plage. Une tendance qui illustre bien l'engouement pour ce produit: l'augmentation du nombre d'artisans glaciers de plus de 40% en 10 ans.
Les soldes seront prolongés d'une semaine jusqu'au 1er août et les commerçants qui le souhaitent pourront ouvrir ce dimanche, a annoncé mercredi la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire, afin d'aider les commerçants dont l'activité a été touchée par les émeutes.
Selon une étude NielsenIQ, le Nutri-score aurait un impact réel sur les comportements de consommation des Français, avec une hausse des ventes pour les produits les mieux notés, sur certaines catégories d'aliments.
Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno le Maire assure ce mercredi sur RMC-BFMTV que les prix commencent à baisser et que la baisse va se poursuivre en juillet. Dans les rayons, pour le moment, difficile de s'en apercevoir.
De nombreux pilleurs qui ont profité du contexte d'émeutes la semaine dernière ne semblent pas hésiter à revendre immédiatement le produit de leurs larcins en ligne.
De nombreux commerces ont été attaqués durant les émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel, mardi dernier à Nanterre. Les assureurs sont attendus au tournant.