
Ces lardons Herta peuvent vous provoquer des vomissements: ne les mangez pas
Des lardons sans nitrite de la marque Herta font l'objet d'un rappel partout en France. Ils peuvent contenir des salmonelles, bactérie pouvant provoquer une infection.
Des lardons sans nitrite de la marque Herta font l'objet d'un rappel partout en France. Ils peuvent contenir des salmonelles, bactérie pouvant provoquer une infection.
Attention si vous comptez manger un plat préparé: de la paella et du couscous vendus en grande distribution sont rappelés et ne doivent pas être consommés.
Des lardons fumés vendus chez Casino, Vival ou Spar font l'objet d'un rappel partout en France. Ils peuvent contenir des salmonelles, bactérie pouvant provoquer une infection.
Des yaourts végétaux de la marque Andros font l'objet d'un rappel de produits pour un motif peu courant: ils peuvent avoir un goût et une odeur désagréables car ils ont été mélangés à un produit d'entretien.
Des sauccises de Strasbourg et de Francfort de la marque Carrefour le Marché font l'objet d'un rappel dans toute la France. Un défaut de fabrication les rend impropres à la consommation.
Un flacon d'ail en poudre de la marque Carrefour Classic fait l'objet d'un rappel partout en France. Il contient des sulfites en quantité supérieure à la réglementation.
Des bouteilles de lait de la marque Carrefour font l'objet d'un rappel partout en France. Le produit ressemble à du lait caillé, selon Rappel Conso.
Un rôti de porc vendu dans les magasins U fait l'objet d'un rappel de produit. En cause, la présence de listeria monocytogenes.
Après l'affaire des fromages contaminés à la listeria dans la Creuse, un nouveau rappel concerne cette fois des crottins de chèvre contaminés par la bactérie E.Coli. Ils ont été commercialisés chez Carrefour notamment.
Ce mercredi 13 août, de nombreuses saucisses et merguez de volaille des marques Le Gaulois, Medina et Corico ont fait l'objet d'un rappel de produits. Ces aliments provenant tous d'une même usine peuvent être contaminés aux salmonelles.
Un rappel massif de fromages est en cours dans la plupart des supermarchés de France. En cause, une contamination à la listeria, la bactérie responsable de la listériose, régulièrement présente dans l'industrie alimentaire et à l'origine de nombreux rappels de produits.
Depuis ce samedi 9 août, de nombreux fromages vendus aussi bien chez Lidl, Carrefour, U, Auchan, ou Leclerc sont rappelés en raison d'une suspicion de contamination à la listéria. Tous proviennent d'une même usine située dans la Creuse. Celle-ci avait déjà été mise en cause en juin.
Le site Rappel Conso alerte sur des poissons panés vendus au rayon frais contaminés à la listeria. Les consommer peut être dangereux, surtout pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les enfants.
Six références de fromages de la marque Chêne d'Argent vendue chez Lidl font l'objet d'un rappel de produit dans toute la France. En cause: une suspicion de contamination à la Listeria.
Des pousses d'épinard en sachet, vendues notamment chez Carrefour, Leclerc ou encore Intermarché, font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la présence de listeria.
Des sachets de thé noir de la marque Carrefour Bio font l'objet d'un rappel partout en France à cause de la présence d'un pesticide non autorisé et en trop grande quantité.