Les sites du groupe
Le conflit entre Uber et taxis aurait fortement altéré les activités des deux professions. L'ensemble des chauffeurs auraient des difficultés à réaliser un bon chiffre d'affaires.
Manu, un chauffeur de taxis à Marseille invité de Radio Brunet jeudi, a affirmé que Uber "est l'arnaque du siècle". "A partir du moment où vous avez plus de prétendants qu'il n'y a de parts du gâteaux à manger, plus personne ne mange à sa fin", a-t-il assuré. Selon lui, "même les chauffeurs Uber sont obligés de trouver un stratagème pour s'en sortir".
L'association de protection animale L214 a publié pour la première fois une vidéo sur laquelle apparaît des fœtus morts provenant de l'abattage de vaches gestantes. Un document choc. L'agriculteur Didier Giraud a dénoncé une attaque contre son métier face à l'indifférence générale de l'opinion publique. Habituellement férue de viande, l'avocate Marie-Anne Soubre envisagerait elle de devenir végétarienne.
Caroline Fourest, réalisatrice et auteure de « Génie de la laïcité », passait aujourd'hui le grand oral des GG. Religions et laïcité en France étaient au cœur des discussions ce midi et ont fait réagir nos Grandes Gueules, l'avocate Marie-Anne Soubré et Karim Zeribi. Le marseillais, tout particulièrement remonté, a dénoncé "la pauvreté et la misère des valeurs" dans les quartiers populaires, expliqué selon lui par le manque de "messagers de la culture".
Il y a quelques semaines, la compagnie de VTC Uber était la cible des chauffeurs de taxis, qui demandaient son interdiction. Pour l'entrepreneur Grégoire Leclercq, c'est une logique du développement économique.
L'entrepreneur Grégoire Leclercq était ce jeudi l'invité de Radio Brunet sur RMC. Il a considéré que la guerre entre VTC et taxis serait terminée "dans cinq ans". Il a également estimé que la grogne des chauffeurs de taxis était normale, étant donné que "dans tout développement économique il y a un moment donné où les choses progressent".
L'association de défense des animaux L214 publie ce jeudi, en partenariat avec Le Monde, une vidéo montrant les conditions de mort de vaches en gestation dans le plus grand abattoir municipal de France, à Limoges (Haute-Vienne). Une pratique qui a provoqué un vif débat entre Didier Giraud, éleveur bovin et Marie-Anne Soubré, avocate, dans les Grandes Gueules.
L'association de défense des animaux L214 publie jeudi 3 novembre, en partenariat avec Le Monde, une vidéo montrant les conditions de mort de vaches en gestation dans le plus grand abattoir municipal de France, à Limoges (Haute-Vienne).
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend ce jeudi à Marseille pour rendre hommage au garde du corps de Charb, tué dans l'attentat de Charlie Hebdo. Cette commémoration se fera sans la veuve et la fille du défunt, toutes deux oubliées par l'organisation.
La place Brinsolaro, inaugurée ce jeudi à Marseille en hommage au garde du corps de Charb mort dans l'attaque de Charlie Hebdo, se fera sans la veuve et la fille de la victime, oubliées de l'organisation. "Je ne peux pas croire que ce soit une erreur", a déclaré Didier Giraud, membre des Grandes Gueules. Selon lui, le gouvernement est "soit salaud, soit incompétent".
Le premier et le second tour de la primaire de la droite et du centre auront lieu le 20 et 27 novembre prochains. Des électeurs de gauche ont prévu d'aller voter, essentiellement pour faire barrage à Nicolas Sarkozy. C'est le cas de Didier, qui a voté pour François Hollande en 2012.
Alors que le premier tour de la primaire de la droite et du centre aura lieu le 20 novembre prochain, certains électeurs de gauche se mobilisent pour voter contre Nicolas Sarkozy. "La crainte pour moi, c'est qu'en cas de second tour Marine Le Pen - Nicolas Sarkozy, il y ait une grosse défection des électeurs de gauche", a déclaré Didier, qui ira voter à la primaire de la droite. "Pour quatre euros, si je peux faire disparaître Sarkozy de la vie politique, ce n'est pas cher", a-t-il ajouté.
Le droit de manifester des policiers n'a pas laissé indifférent la conseillère politique Françoise Degois et le fromager Johnny Blanc. En désaccord sur ce sujets, nos deux GG se sont écharpés au terme d'un vif débat.
Mercredi rime avec politique dans les Grandes Gueules. Aujourd'hui le conseil des GG a reçu François De Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique, Yann Galut, député (PS) du Cher et Marie-Laure Harel, conseillere (LR) de Paris. Interrogée sur les déclarations de Jean Frédéric Poisson, qui s'est dit favorable à une limitation du droit à l'avortement, la porte parole de Nathalie Kosciusko Morizet s'est offusquée de ces propos. Elle considère que le président du parti chrétien Démocrate avait plutôt sa place dans une primaire de la "droite et de l’extrême droite".
Un pari Grande Gueule ! Alors que le programme "moi(s) sans tabac" a débuté hier, la conseillère politique Françoise Degois s'est engagée à arrêter de fumer si François Hollande était élu président de la République en mai prochain. Un défi qui a suscité le sourire sur le plateau.
Notre Grande Gueule du Jour "accuse" ! Suite à la publication d'une campagne choc accusant François Hollande de laisser mourir de faim et de soif les personnes en fin de vie, Jean Luc Romero, président de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, était notre invité. Le militant a pointé du doigt les lobbys "médicaux" et l' "intégrisme religieux", qui ralentiraient les procédures relative au droit à l'euthanasie pour les individus en souffrance.
Selon l'agence de la biomédecine, le nombre de greffe en France a doublé et s'est porté à 5.746 en 2015, pour 21.464 demandeurs d'organes. Depuis 1976, la loi fait de chaque patient un donneur présumé. Marc Géraud, chirurgien de profession, a bénéficié d'une transplantation du cœur. Pour lui, "ça a été une résurrection".
Michel Géraud, chirurgien et transplanté du coeur, était mercredi l'invité de Radio Brunet sur RMC. Il a raconté son expérience, témoignant d'une "résurrection extraordinaire". "On a l'envie de dire merci, l'envie de dire aux gens qui m'ont fait ce don d'aller vers eux et de dire merci", a-t-il assuré. "Je n'ai jamais eu peur de la mort", a-t-il ajouté.
Brice Hortefeux, invité de Radio Brunet sur RMC, a assuré que Nicolas Sarkozy "s'adresse au peuple" et "pas aux élites, pas aux intermédiaires, pas à la classe politique". C'est pourquoi il ne s'attend pas à ce qu'un candidat à la primaire de la droite et du centre annonce son ralliement à l'ancien chef de l'Etat.
Invité de Radio Brunet sur RMC, Brice Hortefeux a déclaré que Nicolas Sarkozy "s'adresse au peuple, pas aux élites, pas à la classe politique". "En 2007, François Bayrou "était à côté de son téléphone et attendait un appel de Ncolas Sarkozy pour discuter des investitures du gouvernement", a-t-il affirmé.
Les GG ont reçu ce mercredi Jean-Luc Romero, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité, qui accuse François Hollande "de laisser mourir de faim et de soif les personnes en fin de vie". La campagne choc dévoilée ce mardi par BFMTV reprend le célèbre "J'accuse" d'Emile Zola.
Les GG ont reçu ce mercredi Jean-Luc Romero, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité, qui accuse François Hollande "de laisser mourir de faim et de soif les personnes en fin de vie".
"Je n'ai pas de respect envers François Hollande" de la part de Bruno Le Maire, "il devrait la fermer" pour Alain Rousset. A quelques mois de la fin de son mandat, le président de la République essuie de nombreuses critiques venues de droite comme de gauche. "C'est trop" pour Françoise Degois.
"Je n'ai pas de respect envers François Hollande" de la part de Bruno Le Maire, "il devrait la fermer" pour Alain Rousset. A quelques mois de la fin de son mandat, le président de la République essuie de nombreuses critiques venues de droite comme de gauche. "C'est trop" pour Françoise Degois.
Alors que son mandat touchera à sa fin dans quelques mois, François Hollande essuie les critiques de différentes personnalités politiques, qu'elles soient de gauche ou de droite. Johnny Blanc, membre des Grandes Gueules sur RMC, n'attend qu'une chose: que le président de la République "termine son mandat et se retire". "Et même plus loin que ça, qu'il démissionne de la fonction publique et qu'il arrête", a-t-il ajouté.
Alors que les audiences de France 2 et France 3 ont vu leur audience encore reculer en octobre et tomber à leur plus bas niveau historique, selon les derniers chiffres Médiamétrie publiés ce lundi, les Grandes Gueules s'interrogent: faut-il privatiser France Télévisions? "Non", répond Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours.
Alors que les audiences de France 2 et France 3 ont vu leur audience encore reculer en octobre et tomber à leur plus bas niveau historique, selon les derniers chiffres Médiamétrie publiés ce lundi, les Grandes Gueules s'interrogent: faut-il privatiser France Télévisions? "Non", répond Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours.
Apple a décidé de rendre obsolète lundi 31 octobre son smartphone lancé en 2010. A cette date, il ne sera plus possible de le mettre à jour ou de le réparer, faute de pièces détachées. Une stratégie critiquée ce mardi par Philippe Fremaux, journaliste économique et éditorialiste au magazine économique Alternatives économiques.
Apple a décidé de rendre obsolète lundi 31 octobre son smartphone lancé en 2010. A cette date, il ne sera plus possible de le mettre à jour ou de le réparer, faute de pièces détachées.
Manuel Valls a entamé vendredi une tournée de quatre jours sur le continent africain. Comme il est de coutume pour un tel déplacement, le Premier ministre est accompagnée d'une délégation officielle. Mais pas seulement puisqu'il a aussi convié quelques proches comme l'a révélé ce lundi l'émission Quotidien.
Manuel Valls a entamé vendredi une tournée de quatre jours sur le continent africain. Comme il est de coutume pour un tel déplacement, le Premier ministre est accompagnée d'une délégation officielle. Mais pas seulement puisqu'il a aussi convié quelques proches comme l'a révélé ce lundi l'émission Quotidien.