Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour de Florian Philippot, vice-président du Front national de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Mehdi Meklat, 24 ans est chroniqueur, journaliste et auteur. Ce jeune homme qui a fait la Une des Inrock le premier février en compagnie de Christiane Taubira, était l’invité de la Grande Librairie jeudi dernier sur France 5 pour la promotion de son nouveau livre. Sauf que quelques heures après l’émission, de sombres tweets publiés sur son compte entre 2012 et 2015 ont refait surface.
Avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
"Made for sharing"... Le slogan des J0 de Paris irrite les puristes. Trois associations de défense de la langue française estiment qu'il enfreint une loi de 1994 relative à l'emploi de la langue française ainsi que la charte olympique. Ce collectif a donc décidé de porter plainte ce jour. - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Triche: Le site Bonnenote.fr fait polémique. Violences policières: Le footballeur Franck Ribéry rend visite à Théo et lui offre un maillot du Bayern. Bondy Blog: Mehdi Meklat est au centre d’un vaste scandale, après la découverte d’une longue série de messages à caractère violent sous sa véritable identité, sur le réseau social Twitter. - On fait le point avec : Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Bien aidé par les circonstances (Penelope Gate, manque d'unité à gauche...), Emmanuel Macron semblait intouchable dans cette campagne présidentielle. Toutefois, en une semaine, il est rentré dans le rang avec les polémiques sur la colonisation et sur son appel du pied à la Manif pour tous. Le fait qu'il n'a toujours pas dévoilé son programme ne joue également pas en sa faveur. Dans les sondages, le leader du mouvement "En marche !" a perdu 2,5 points en 8 jours et se retrouve à égalité avec François Fillon (18,5%). Est-ce la fin du phénomène Macron ? - Avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A deux mois du premier tour de la présidentielle, l'incertitude règne chez les électeurs. Selon un sondage Odoxa, seuls 46% des Français savent déjà pour qui ils vont voter. Chez les sympathisants FN, ils sont plus de 80% à avoir fait leur choix. Beaucoup moins à gauche et à droite. Jamais une élection présidentielle n'a été aussi ouverte. Qu'en pensez-vous ? - On en parle avec: Pascal Perri, économiste. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 20 février 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A 75 jours du premier tour de l’élection présidentielle, seuls 46% des Français savent déjà pour quel candidat ils voteront selon un sondage Odoxa. Un chiffre impressionnant qui ne touche pas les électeurs du Front national selon Céline Bracq directrice générale de l’institut d’étude Odoxa.
Pour Roselyne Bachelot, travailler à la maison est une source de bien-être. Souplesse dans les horaires, conciliation de la vie familiale et professionnelle, économie de temps et d’argent, le télétravail a de nombreux arguments positifs. Pourtant, cette pratique ne concerne encore que 10% à 17% des salariés en France.
Ce vendredi, Michèle Alliot-Marie passait le Grand Oral des GG. La candidate à la présidence de la République est revenue sur la déclaration d’Emmanuel Macron qualifiant la colonisation de l’Algérie de crime contre l’humanité. "Je pense que Monsieur Macron devait avoir de meilleures notes en Français qu’en Histoire", commente-t-elle. Pour l’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, de tels propos sont "juridiquement ineptes et politiquement dangereux" et constituent une "faute de débutant".
Poussée par la publication d'un rapport confidentiel de l'Office européen de lutte contre la fraude (Olaf), Marine Le Pen a fini par avouer. La présidente du Front National a en effet reconnu devant les enquêteurs avoir salarié fictivement son garde du corps Thierry Légier comme assistant parlementaire. Christophe lui s’en fiche de ces histoires-là. Auditeur des GG et nouvellement électeur du FN, il combat l’idée que le parti n'héberge que des racistes : "Au FN, on n’est pas que raciste, on n’est pas que bête", arguant "sur Twitter, je suis le premier à saquer des gens qui tiennent des propos racistes". Et de conclure : "C’est un vote d’adhésion pas un vote de contestation !"
Pour Roselyne Bachelot, travailler à la maison est une source de bien-être. Souplesse dans les horaires, conciliation de la vie familiale et professionnelle, économie de temps, d’argent et positif pour l’environnement. Le télétravail a de nombreux arguments positif, mais cette pratique ne concerne encore que 5% à 10% des salariés en France.
Aujourd'hui, c'est au tour de Michèle Alliot-Marie, candidate à la présidentielle, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les électeurs écologistes se sont prononcés largement en faveur d'une alliance Jadot-Hamon-Mélenchon. Invités à se prononcer entre mardi et jeudi, ils ont voté à près de 90% pour ce rapprochement. Qu'en pensez-vous ? - On en parle avec: Michèle Alliot-Marie, candidate à la présidentielle. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En pleine campagne présidentielle, Antoine Buéno, invité de Radio Brunet, fait entendre la voix des tenants de l'abstention. Il propose une abstention massive qui selon lui, demeure le meilleur acte protestataire possible.
En pleine campagne présidentielle, Antoine Buéno, invité de Radio Brunet, fait entendre une voix discordante, celle de l’abstention. Il propose une abstention massive qui selon lui, demeure le meilleur acte protestataire possible.
Face à François Fillon embourbé dans le Penelope Gate et Emmanuel Macron qui refuse de donner la liste des donateurs de sa campagne, Benoît Hamon a décidé de jouer la transparence. Sous le patronage de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, il a livré hier les grands traits de sa situation financière personnelle. N'y figurent pas les revenus ou le patrimoine de sa compagne puisqu'ils ne sont "que" pacsés. Les autres candidats doivent-ils suivre l'exemple Hamon ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A moins de 80 jours du premier tour de la présidentielle, Les Grandes Gueules recevait vendredi Michèle Alliot-Marie, candidate à l'élection présidentielle. L’ancienne garde des Sceaux s’est exprimée sur sa volonté de se présenter au premier tour sans avoir d’arrière-pensées concernant un futur poste de ministre.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A moins de 80 jours du premier tour de la présidentielle, Les Grandes Gueules recevait vendredi Michèle Alliot Marie, candidate à la présidence. L’ancienne ministre s’est exprimé sur sa volonté de se présenter au premier tour sans avoir d’arrières pensées concernant un futur poste de ministre.
Après avoir passé quelques jours à l'hôpital suite à son interpellation musclée, Théo est de retour chez lui. Il a tenu à remercier, avec une courte vidéo postée sur Facebook, les nombreuses personnes qui l'ont soutenu lors de cette épreuve difficile. - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Hollande redoute de potentielles cyberattaques lors des présidentielles. Mercredi, il a demandé à ce que des mesures spécifiques de vigilance et de protection soient prises contre cette menace. Toujours en matière de sécurité, au Pays-Bas, des feux spéciaux ont été conçus pour les férus de smartphones. Enfin, en Belgique, les salariés d'une entreprise se font volontairement implanter une puce servant de badge. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Claire O’Petit, commerçante. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que le Front national est suspecté d'avoir indûment versé des salaires à des assistants parlementaires au Parlement européen, les Grandes Gueules veulent savoir pourquoi les médias parlent moins des affaires du FN mais aussi savoir si ces affaires ont un impact sur son électorat. Autant de questions posées à Jean-Yves Camus, politologue spécialiste du FN.
Alors que le Front national est suspecté d'avoir indûment versé des salaires à des assistants parlementaires au Parlement européen, les Grandes Gueules veulent savoir pourquoi les médias parlent moins des affaires du FN mais aussi savoir si ces affaires ont un impact sur son électorat. Autant de questions posées à Jean-Yves Camus, politologue spécialiste du FN.
Depuis les premières révélations du Canard enchaîné, le Penelope Gate est quasiment sur toutes les lèvres. Les soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur le couple Fillon ont littéralement plombé la campagne du candidat de la droite. De son côté, Marine Le Pen, candidate du FN, est également visée par des soupçons d'emploi fictif au Parlement européen. Pourtant, l'affaire fait beaucoup moins de bruit et n'a quasiment aucun impact sur sa campagne. Pourquoi on en parle moins ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron a le vent en poupe. Hier, son discours sur la colonisation a déclenché une sacrée polémique. Dans l'Obs, ses propos sur le mariage gay qui auraient humilié les partisans de la manif pour tous ont également créé un grand débat. Ce matin, il fait des propositions sur le nombre de places qu'il faut créer en prison... Bref, le candidat d'"En Marche !" parle beaucoup et a un avis sur tout. Selon vous, en fait-il trop ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Claire O’Petit, commerçante. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 17 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron multiplie les déclarations. Jeudi, ses propos sur la colonisation en Algérie ont déclenché une polémique très forte, à tel point que le candidat a publié son explication sur les réseaux sociaux. Une prise de position décryptée par Mourad Boudjellal, qui avertit Emmanuel Macron. Pour la Grande Gueule, tout ce qu’il va dire sera maintenant analysé à l’extrême.
Emmanuel Macron multiplie les déclarations. Jeudi, ses propos sur la colonisation en Algérie ont déclenché une polémique très forte, à tel point que le candidat a publié son explication sur les réseaux sociaux. Une prise de position qu’a décrypté Mourad Boudjellal qui avertit Emmanuel Macron. Pour la Grande Gueule, tout ce qu’il va dire sera maintenant analysé à l’extrême.
Cadence infernale, animaux mal tués, odeur de sang et de mort, souffrance des hommes et des animaux, les abattoirs sont très critiqués. Invité de 100% Bachelot, Geoffrey Le Guilcher a enquêté et infiltré un abattoir industriel en Bretagne. Il raconte son expérience dans Steak machine (éditions Goutte d’or).
Cadence infernale, animaux mal tués, odeur du sang et de mort, souffrance des hommes et des animaux, les abattoirs sont très critiqués. Invité de 100% Bachelot, Geoffrey Le Guilcher est entré en infiltration dans un abattoir industriel en Bretagne. Il raconte un travail abominable.
Le modèle d’Etat providence est de plus en plus à l’agonie avec une dette de l’ordre de 2.188 milliards d’euros. Cette dette représente 34.839 euros par habitant en France et croît de 2.665 euros chaque seconde. De plus, en 2014, les aides sociales représentaient 32% du PIB contre 22% de moyenne dans l’OCDE. Pour Lionel, auditeur de Radio Brunet, l'heure est à la réforme.
Le modèle d’Etat providence est de plus en plus à l’agonie avec une dette de l’ordre de 2188 milliards d’euros. Cette dette représente 34839 euros par habitant en France et croît de 2665 euros chaque seconde. De plus, en 2014, les aides sociales représentaient 32% du PIB contre 22% de moyenne dans l’OCDE. Pour Lionel, auditeur de Radio Brunet, l'heure est à la réforme.
Des "propos scandaleux, injustes et inacceptables". C’est en ces termes que le directeur de la police nationale Jean-Marc Falcone a réagi à la tribune publiée dans Libération par plusieurs personnalités. Le texte affirme que "les policiers racistes qui posent problème ne sont pas devenus racistes par la dureté de la mission. Il semblerait que le plus souvent, ce soit de jeunes militants issus d'un parti politique bien connu qui se sont engagés pour pouvoir commettre leurs exactions en toute impunité". Mathieu, fonctionnaire de police et auditeur des GG, a poussé un coup de gueule contre ses conditions de travail, dénonçant ses restrictions d’action. "Aujourd’hui, dans la police il est interdit de poursuivre les deux roues", arguant "depuis que des jeunes se sont fait coursés par la police, ont eu un accident et ont perdu la vie à Villiers-le-Bel, c’est interdit, même en cas de délit flagrant" et de conclure : "On empêche la police de travailler".
Le directeur général de la Police nationale, Jean-Marc Falcone, s’est indigné d’une tribune signée par plusieurs personnalités prenant la défense de Théo, jeune homme victime d'une interpellation violente début février. Le texte publié par Libération a principalement été signé par des artistes, qui s'élèvent "contre les violences policières". Un passage de la tribune, relatif au caractère raciste des policiers, a particulièrement retenu l'attention de Jean-Marc Falcone, qui y voit des "propos scandaleux, injustes et inacceptables". Pour Pascal Perri, "la police est républicaine mais il y a des ripoux !". Père de deux enfants de deux mariages différents, notre économiste nous a décrit la différence de traitement entre ses deux fils, l’un franco-libanais "proche du physique de Karim", l’autre blond, par la police française. Il raconte alors que l’un des deux se fait arrêter beaucoup plus souvent que l’autre. "La police est républicaine, mais il y a des gens qui n’honorent pas ce métier"