Les sites du groupe
Aujourd'hui, c'est au tour de Patrick Pelloux, médecin urgentiste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, Manuel Valls a clarifié sa position vis-à-vis de son choix pour la présidentielle. Il a annoncé qu'il votera Macron au premier tour. Cependant, l'ancien Premier ministre a précisé que s'il a pris cette décision, ce n'est pas pour autant qu'il va se rallier au candidat d'"En Marche !". Peut-on le qualifier de traître ? - On en débat avec : Elina Dumont, intervenante sociale. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alcoolisés, drogués et livrés à eux-mêmes, des mineurs marocains errent dans les rues de Paris. Ils ont fui le Maroc, traversé l'Espagne puis atterri dans le quartier de la Goutte-d'Or, à Paris. Très jeunes, ils se shootent à la colle dans les rues de la capitale, agressent parfois les passants et dorment dans des parcs ou des squats. Elina Dumont, notre intervenante sociale, les a rencontrés et était notre GG envoyée spéciale du jour !
Le 7 janvier 2015, Charlie Hebdo est frappé par un attentat terroriste perpetré par les frères Kouachi. Patrick Pelloux, médecin urgentiste, fut le premier sur les lieux du drame où ont péri tous ses amis. La colère du médecin combattant, qui quitte Charlie Hebdo à la fin du mois, est violente mais sa croyance dans le peuple de France le motive. Il expliquait ce matin aux GG, le psychotraumatisme qu’il a vécu.
Après dix jours de crise aiguë, les négociations entre la Guyane et le gouvernement avaient mal commencé. Mais elles sont reparties après que la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a adressé ses "excuses" au peuple guyanais. Notre GG Pascal Perri est revenu sur la problématique des frontières poreuses qui permettent aux femmes sud-américaines de venir accoucher en territoire français et de bénéficier d’allocations. Pour Marie-Anne Soubré, ces propos sont des "mensonges".. et le ton est monté !
Selon un rapport de France Stratégie publié en 2016, les jeunes sont les plus à la peine en matière d’emploi. Une affirmation que confirme de l’intérieur Nelly, auditrice de 100% Bachelot et qui travaille à Pole Emploi.
Selon un rapport élaboré en 2016 par France Stratégie (rattaché à Matignon) et la Dares (service des statistiques du ministère du Travail), les jeunes sont les plus à la peine en matière d’emploi. Une affirmation que confirme de l’intérieur Nelly, auditrice de 100% Bachelot et qui travaille à Pole Emploi.
Selon un rapport de l’INSEE de 2015 portant sur le marché du travail, 1,7 millions de personnes (6,6% des actifs occupés) sont en situation de sous-emploi, c’est-à-dire en temps partiel. Pourtant, pour Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives économiques et invité de Radio Brunet, la France n’a rien à envier à ses concurrents européens concernant le temps de travail des salariés.
Selon un rapport de l’INSEE portant sur le marché du travail en 2015, 1,7 millions de personnes (6,6% des actifs occupés) sont en situation de sous-emploi, c’est-à-dire en temps partiel. Pourtant, pour Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives économiques et invité dans Radio Brunet, la France n’a rien à envier à ses concurrents européens.
Au sommaire: Selon les dernières enquêtes sur l'accident d'Uber, la voiture autonome est actuellement hors de cause. Première mondiale: une viande de poulet cultivée en laboratoire par une startup californienne. Technologie: Et si notre cerveau était relié aux machines ? - Le point avec Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Avec Elina Dumont, intervenante sociale. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts s’est exprimée devant des manifestants en s’excusant auprès "du peuple guyanais". Une déclaration scandaleuse pour la Grande Gueule Pascal Perri, qui ne comprend pas cette sortie.
Avec: Elina Dumont, intervenante sociale. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Entre les quartiers de la Goutte-d'Or, La Chapelle et Barbès, des mineurs marcocains clandestins drogués à la colle inquiètent le voisinage. Ils seraient près d'une trentaine à errer dans les rues du nord de Paris. Parfois livrés à eux-mêmes, ils agressent les passants et dorment dans des parcs et des squats. Comment ces jeunes du Maroc sont-ils arrivés dans la capitale ? Quelles sont les précautions prises par le gouvernement face à cette situation ? - On en parle avec: Elina Dumont, intervenante sociale. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alcoolisés, drogués, livrés à eux-mêmes, des mineurs marocains errent dans les rues de Paris. Ils ont fui leur pays, traversé l'Espagne puis atterri dans le quartier de la Goutte-d'Or, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Une situation vivement critiquée par Pascal Perri ce vendredi dans Les Grandes Gueules qui accuse la municipalité de ne pas en faire suffisamment pour leur venir en aide.
Alcoolisés, drogués, livrés à eux-mêmes, des mineurs marocains errent dans les rues de Paris. Ils ont fui le Maroc, traversé l'Espagne puis atterri dans le quartier de la Goutte-d'Or, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Une situation vivement critiquée par Pascal Perri ce vendredi dans Les Grandes Gueules qui accuse la municipalité de ne pas en faire suffisamment pour leur venir en aide.
La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts s’est exprimée devant des manifestants en s’excusant au près "du peuple guyanais". Une déclaration scandaleuse pour la Grande Gueule Pascal Perri, qui ne comprend pas pourquoi s’opère une scission dans la République.
Les négociations visant à sortir la Guyane de dix jours de conflit social ont pu reprendre aujourd'hui après qu'Ericka Bareigts a adressé ses excuses au peuple guyanais. La ministre des Outre-mer faisait notamment référence aux années de sous-investissement de Paris dans ce territoire qui ont favorisé la délinquance et l'insécurité. A-t-elle eu raison de s'excuser ? - Avec: Elina Dumont, intervenante sociale. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Emmanuel Macron est la cible d'une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux, lancée par les Républicains. Le candidat à la présidentielle est comparé au chef de l'Etat sortant, et certains vont même plus loin en disant qu'il est "le faux nez de François Hollande". Au fil des semaines de la campagne présidentielle, les annonces d'Emmanuel Macron se rapprochent de celles de François Hollande, mais avec de petites modifications. Macron ne cesse pourtant de marteler qu'il est le candidat du centre et qu'il ne souhaite que rassembler le peuple. Le candidat d'"En Marche !" est-il l'héritier de François Hollande ? - Avec: Elina Dumont, intervenante sociale. Pascal Perri, économiste. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 31 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon François Fillon, Emmanuel Macron s’inscrit dans la lignée de François Hollande, d’autant plus depuis que Manuel Valls a annoncé qu’il voterait pour lui. Une attaque de la droite que réfute la Grande Gueule Marie-Anne Soubré.
Selon François Fillon, Emmanuel Macron s’inscrit dans la lignée de François Hollande, d’autant plus depuis que Manuel Valls a annoncé qu’il voterait pour lui. Une attaque de la droite que réfute la Grande Gueule Marie-Anne Soubré.
Selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, en France, près de quatre millions de personnes sont mal logées et 12 millions vivent dans des logements précaires. Sébastien, auditeur de 100% Bachelot, a témoigné de la difficulté de se loger en région parisienne.
Selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, près de quatre millions de personnes sont mal logées et 12 millions vivent dans des logements précaires. Sébastien, auditeur de 100% Bachelot, a témoigné de la difficulté de se loger en région parisienne.
Aujourd'hui, c'est au tour de Michèle Bernier, comédienne, à l'affiche de la pièce "Folle Amanda" au théâtre Antoine, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi, Michèle Bernier, comédienne à l'affiche de la pièce "Folle Amanda" au théâtre Antoine, passait le Grand Oral des GG. Pour l’artiste, François Hollande devrait se lâcher en cette fin de quinquennat. Elle en a même profité pour l’apostropher : "Profite ! Balance un truc ! Une loi qui te fait plaisir.."
L'adage maintes fois rebattu veut que l'appétit vienne en mangeant. Il semble que cela illustre parfaitement l'état d'esprit de Jean-Luc Mélenchon, qui, après avoir doublé Benoît Hamon dans les sondages d'intentions de vote à la présidentielle, affirme maintenant vouloir rattraper François Fillon. Pour notre éducateur Etienne Liebig, si l’hypothèse n’est pas la plus probable, elle est possible : Jean-Luc Mélenchon pourrait devenir le troisième homme de la présidentielle.
Au sommaire: Martine Aubry n'a pas manqué de s'exprimer sur le soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron. Pour la maire PS de Lille, ce ralliement n'était pas une surprise car "qui se ressemble s'assemble". En direct sur TF1, François Hollande a fait une petite blague sur la pluie. - On en parle avec: Michèle Bernier, comédienne, à l'affiche de la pièce "Folle Amanda" au théâtre Antoine. Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour expliquer son soutien à Emmanuel Macron, Manuel Valls a notamment agité la menace d'une sous-estimation du vote Front national à la présidentielle. Un argument avancé faute de propositions et d’accords entre les socialistes, selon Christophe Barbier éditorialiste L’Express et BFM-TV.
Après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, Benoît Hamon avait appelé les électeurs à sanctionner l'ancien Premier ministre dans les urnes. Par ailleurs, une militante socialiste a porté plainte contre le PS et la Haute autorité des primaires pour "abus de confiance". Selon elle, Manuel Valls et ses acolytes n'ont pas respecté la clause du PS selon laquelle l'ensemble des membres se devaient de soutenir le candidat élu. A-t-elle raison ? Pour qui voteront les électeurs de gauche ? - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour expliquer son soutien à Emmanuel Macron, Manuel Valls a notamment agité la menace d'une sous-estimation du vote Front national à la présidentielle. Un argument avancé faute de propositions et d’accords entre les socialistes, selon Christophe Barbier éditorialiste L’Express et BFM-TV.
Au sommaire: Penelope Gate: "Jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif", a déclaré François Fillon sur RTL. Boudé par les candidats, le débat présidentiel que France 2 prévoit d'organiser a du plomb dans l'aile. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Et si Jean-Luc Mélenchon devenait le troisième homme de la présidentielle devant François Fillon? Si ce scénario n'est pas le plus probable, il est tout à fait possible, explique Gaël Sliman, président et cofondateur de l'institut de sondage Odoxa, ce jeudi dans les Grandes Gueules.
Et si Jean-Luc Mélenchon devenait le troisième homme de la présidentielle et passait devant François Fillon? Si ce scénario n'est pas le plus probable, il est tout à fait possible, explique Gaël Sliman, président et cofondateur de l'institut de sondage Odoxa, ce jeudi dans les Grandes Gueules.
La campagne de Jean-Luc Mélenchon est enfin lancée et sa très bonne dynamique se confirme. Selon le dernier sondage Elabe, le candidat de La France insoumise est à 15 % des intentions de vote. Il a maintenant 5 points de plus que Benoît Hamon mais seulement 3 points de moins que François Fillon. Il se donne 10 jours pour doubler le candidat de la droite. Peut-il y arriver ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Étienne Liebig, éducateur. Et Karim Zéribi, président de l'Agora des Dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 30 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mercredi place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au premier tour. Mais c'est à gauche que les scores basculent: Jean-Luc Mélenchon dispose désormais de cinq points d'avance sur Benoît Hamon.
Un sondage Elabe pour BFMTV et L'Express publié ce mercredi place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote au premier tour. Mais c'est à gauche que les scores basculent: Jean-Luc Mélenchon dispose désormais de cinq points d'avance sur Benoît Hamon.