Les sites du groupe
Manuel Valls ne parrainera pas Benoît Hamon. L’ancien Premier ministre l’a affirmé dans un entretien à Paris Match qui paraîtra mercredi, dans lequel il explique une incapacité à "assumer autant de contradictions".
"Que faites-vous pour le handicap?" C’est la question posée par une quinzaine de personnalités touchées par le handicap ou celui de leur enfant, dans une lettre ouverte aux candidats à la présidentielle. Rassemblés autour de Philippe Croizon, nageur amputé des quatre membres, ils dénoncent ce lundi, une absence totale de propositions.
"Que faites-vous pour le handicap?" C’est la question posée par une quinzaine de personnalités touchées par le handicap ou celui de leur enfant, dans une lettre ouverte aux candidats. Rassemblée autour du nageur amputé des quatre membres Philippe Croizon, ils dénoncent lundi, une absence totale de propositions.
L’élection présidentielle approche à grands pas et les rendez-vous politiques se multiplient. Ce week-end, en meeting à Châteauroux, Marine Le Pen a dénoncé comme rarement les méfaits d'un sinistre "système" décidé à l'abattre. Pour Charles Consigny, notre juriste et romancier, la candidat du Front National" s’adonne à un populisme grotesque", digne d’un téléfilm.
A 54 jours de l’élection présidentielle, trois candidats ont déjà affirmé une position claire vis-à-vis de Vladimir Poutine. Qui sont-ils? Pourquoi souhaitent-ils se rapprocher du président russe? Explications d'Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.
A 54 jours de l’élection Présidentielle, quel vont être les positions du futur où de la future présidente de la République vis-à-vis de la Russie et Vladimir Poutine? 3 candidats ont déjà affirmé une position claire vis-à-vis du président Russes, en souhaitant se rapprocher lui.
Invité à passer le Grand Oral des GG, Cédric Villani, mathématicien et soutien d’Emmanuel Macron, est revenu sur son potentiel poste de futur ministre. Incommodé, le scientifique a quelque peu éludé le sujet rappelant n’avoir jamais "couru après les honneurs", mais n’enterrant toutefois pas définitivement la possibilité de diriger un ministère, arguant : "je n'ai jamais fui mes responsabilités"
Ce lundi, Cédric Villani, mathématicien récompensé par la médaille Fields et soutien d’Emmanuel Macron, passait le Grand Oral des GG. Alors que le sujet Front National s’invite dans le débat, notre GG Charles Consigny se livre à une formule pour le moins cocasse : "Emmanuel Macron est soutenu par une médaille Fields, Marine Le Pen est soutenue par Jean Roucas".
Au sommaire : Selon Marine Le Pen, Anne-Claire Coudray "mangeait des yeux Emmanuel Macron". De révélations en révélations : François Fillon a-t-il été victime d'acharnement ? La colonisation est un "crime contre l'humanité" : Que penser de cette déclaration d'Emmanuel Macron en Algérie ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Cédric Villani, mathématicien et soutien d’Emmanuel Macron de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du Voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Parrainage: Les candidats à la présidentielle n'ont plus que quelques jours pour accumuler les 500 signatures. En Marche!: La caricature jugée antisémité d'Emmanuel Macron a été diffusée par Les Républicains. Guadeloupe: Benoît Hamon loue le bilan de François Hollande. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dorénavant, la "clause Molière" impose les travailleurs dans les chantiers de BTP à parler français. Le but étant de limiter les ouvriers venant d'autres pays. L'opinion est divisée quant à cette mesure. D'une part, elle est considérée comme un gage de sécurité, et d'autre part comme une clause abusive et discriminatoire visant à exclure des entreprises étrangères. Cette mesure est-elle nécessaire pour pouvoir s'intégrer dans la société française ? - On en parle avec : Jacques Chanut, président de la FFB. Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Certaines régions ont imposé l'usage du français sur les chantiers publics. Appelée clause Molière, cette disposition oblige les ouvriers à parler le Français, signant ainsi un retour vers le protectionnisme afin de lutter contre les travailleurs sans papiers.
Certaines régions ont imposé l'usage du français sur les chantiers publics. Appelé 'Clause Molière', cette disposition oblige les ouvriers à parler le Français, signant ainsi un retour vers le protectionnisme afin de lutter contre les travailleurs sans papiers.
Alors qu'il n'en n'a pas fini avec le Penelope Gate, François Fillon voit une nouvelle affaire se profiler à l'horizon. Le JDD vient de révéler que depuis 2012, il se serait fait offrir pour plus de 48 000 euros de costumes sur mesure, dont 35 500 euros payés en liquide. Le mystère reste entier sur l'identité de ces "généreux mécènes". Avec cette nouvelle affaire, faut-il y voir une sorte d'acharnement sur le candidat de la droite ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières ». Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le Journal du Dimanche a révélé que François Fillon se serait fait offrir, depuis 2012, pour près de 48 500 euros de costumes issus du magasin Arnys. Parmi ces achats, 35 500 euros auraient été réglés en cash. Invité des Grandes Gueules ce lundi, Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du journal, se défend de toute manipulation.
Alors que plusieurs pays européens ont interdit des réunions publiques de soutien au président turc Recep Tayyip Erdogan, la France, elle, fait exception. Dimanche dernier, le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a été accueilli pour un meeting à Metz. Une position française qui fait fortement polémique. La diplomatie française devait-elle empêcher ce meeting politique au nom de la solidarité européenne ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 13 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journal du Dimanche a révélé que François Fillon se serait fait offrir depuis 2012 pour près de 48 500 euros de costumes issus du magasin Arnys. Parmi ces achats, 35 500 euros auraient été réglés en cash.
La participation du ministre turc des Affaires étrangères à un meeting électoral dimanche à Metz, en pleine tension entre la Turquie et plusieurs pays européens, a provoqué de nombreuses critiques, provenant notamment de la droite et du Front national. Pour la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry, ce rassemblement n'aurait pas dû avoir lieu.
La participation du ministre turc des Affaires étrangères à un meeting électoral dimanche à Metz, en pleine tension entre la Turquie et plusieurs pays européens, a provoqué de nombreuses critiques, provenant notamment de la droite et du Front national. Pour la Grande Gueule Joëlle Dago-Serry, ce rassemblement n'aurait pas dû avoir lieu.
Depuis le retour des vacances scolaires, toutes les institutions de la République sont à l’arrêt. Le Parlement ne siège plus, chacun cherche à se placer dans les cabinets ministériels et l’administration attend le futur gouvernement pour prendre des décisions. Une paralysie qui freine le travail de Stéphane, chef d’entreprise. Il témoigne dans 100% Bachelot ce vendredi.
Depuis le retour des vacances scolaires, tout le système politique est à l’arrêt. Le parlement ne siège plus, dans les cabinets ministériels chacun cherche à se placer et l’administration attend le futur gouvernement pour prendre des décisions. Une paralysie qui freine le travail de Stéphane, chef d’entreprise.
Reporter de guerre indépendante, Anne Nivat, invitée de Radio Brunet ce vendredi, vient de publier son livre Dans quelle France on vit (éditions Fayard). Pour écrire son ouvrage, la journaliste est allée à la rencontre de Français vivant dans six villes en crise.
Julien Dray aurait peut-être dû tenir sa langue... Dans une interview accordée au magazine Le Point, l'ancien député, ami de 30 ans de François Hollande, plaide pour une augmentation du salaire des députés. Pour notre GG Charles Consigny, le véritable problème est que "l’Assemblée nationale est devenue la caisse de résonance des lobbys".
Dans son premier film en tant que réalisateur intitulé "Patients", Grand Corps Malade livre le récit de son année de convalescence dans un centre de rééducation pour handicapés lourds. Il nous fait entrer dans ce monde méconnu qu'il découvre alors : l'immobilité totale, les soins quotidiens, les médecins et les infirmiers dont on est entièrement dépendant. Un témoignage fort, rejeté par France Télévisions.
Ce vendredi, Grand Corps Malade, slameur et réalisateur du film "Patients", passait le Grand Oral des GG. Investi dans la vie éducative, l’artiste nous a révélé avoir été contacté par un candidat à la présidentielle, sans pour autant dévoiler de nom. Apeuré par la récupération politique dont il est susceptible d’être l’objet, Fabien Marsaud de son vrai nom a décliné la proposition.
Reporter de guerre indépendante, Anne Nivat vient de publier son livre "Dans quelle France on vit" (Fayard). Un livre dans lequel la journaliste, invitée dans Radio Brunet, est allée à la rencontre des Français de six villes en crises, qui n’intéressent plus.
Dans la course aux 500 parrainages pour concourir à l'Elysée, le Conseil constitutionnel publie un tableau récapitulant l'évolution des récoltes. Jusqu'ici, François Fillon, Emmanuel Macron et Benoît Hamon battent les records. Ils en sont à plus de 1 000 parrainages. Quant à Nicolas Dupont-Aignan et Nathalie Arthaud, ils en ont recueilli près de 550 chacun. François Asselineau, un candidat presque méconnu de la présidentielle, a également obtenu les siens tandis que Jean-Luc Mélenchon, lui, a du mal à obtenir ses 500 parrainages. Quelles en sont les raisons ? Autre sujet, pourquoi Marine Le Pen refuse-t-elle de se rendre chez les juges ? - Avec: Élina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade, slameur et réalisateur, de passer le grand oral des GG. - Avec: Élina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le conseiller de François Hollande, Julien Dray, veut augmenter le salaire des députés pour régler les problèmes de corruption. Une proposition qui choque Samuel, auditeur des Grandes Gueules.
Le conseiller de François Hollande, Julien Dray, veut augmenter le salaire des députés pour régler les problèmes de corruption. Une proposition qui choque un auditeur des Grandes Gueules.
Avec: Élina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon Julien Dray, conseiller de François Hollande, les députés devraient percevoir 9 000 euros nets par mois. C'est la seule solution si l'on veut régler le problème de la corruption, affirme-t-il. En outre, ce proche du président de la République propose d'autres mesures: interdire l'emploi des collaborateurs familiaux et interdire l'exercice de toute autre activité. Est-il vraiment nécessaire d'augmenter le revenu des Parlementaires ? - Avec: Élina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Le vote électronique pour les Français vivant à l'étranger est suspendu pour les élections législatives de juin. Airbus dévoile son projet de taxi volant. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Élina Dumont, intervenante sociale. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Françoise Degois, conseillère politique. - Les Grandes Gueules, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.