Les sites du groupe
En 2017 en France, les sans-diplôme représentent 17,9% des chômeurs, quand les titulaires d'un diplôme supérieur à Bac+2, 5,7%. Une situation problématique qui s’explique par un dénigrement du travail manuel pour Benjamin, auditeur de 100% Bachelot.
Avec l’arrivée du printemps, difficile pour certains salariés de supporter le costume cravate. Seulement, il n’est pas facile et parfois même pas permis de venir en short le lundi matin. Malgré tout, le changement social tend vers plus de liberté pour le salarié selon Emilie Coutant, consultante en mode et invitée dans Radio Brunet.
Avec l’arrivée du printemps, difficile pour certains salariés de supporter le costume cravate. Seulement, il n’est pas facile et parfois même pas permis, de venir en short le lundi matin. Malgré tout, le changement social tend vers plus de liberté pour le salarié selon Emilie Coutant, consultante en mode et invitée dans Radio Brunet.
Le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF) a décidé de changer le nom du RER qui sera remplacé par "train". Les 7 appellations qui existent pour l'ensemble des transports urbains pourraient également être réduites à 4. Cependant, il n'y a pas de changements prévus dans son utilisation. Ce changement de nom arrivera-t-il à relancer la notoriété de ce type de transport ? - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais (RCT). Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Enora Malagré, ancienne chroniqueuse à "Touche pas à mon poste", de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Étienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Enora Malagré a annoncé son départ de Touche pas à mon poste fin mai dernier. La chroniqueuse est revenue ce vendredi chez les Grandes Gueules sur les raisons de son départ.
Après son agression jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a subi des examens médicaux révélant un traumatisme crânien. Son agresseur lui, est toujours recherché. En politique, NKM n'est pourtant pas la première touchée. Une violence qui s’est libérée avec la montée des réseaux sociaux, selon Jean-Philippe Daviaud, directeur de campagne de Myriam El Khomri.
Enora Malagré a annoncé son départ de Touche pas à mon poste fin mai dernier. La chroniqueuse est revenue ce vendredi chez les Grandes Gueules sur les raisons de son départ.
La classe politique a condamné à l'unanimité l'agression dont a fait l'objet hier Nathalie Kosciusko-Morizet. En pleine campagne pour le second tour des législatives, la candidate a été prise à partie par un passant. Ce dernier a pris les tracts qu'elle distribuait pour les lui envoyer au visage tout en la traitant de "bobo de merde". Pourquoi le climat politique est-il si violent ? - On en parle avec: Etienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais (RCT). Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Après son agression jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet a subi des examens médicaux révélant un traumatisme crânien. Son agresseur lui, est toujours recherché. En politique, NKM n'est pourtant pas la première touchée. Une extrapolation de la violence qui s’est libérée avec la montée des réseaux sociaux selon Jean-Philippe Daviaud, directeur de campagne de Myriam El Khomri.
Avec : Étienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Durant sa visite au salon Viva Technology, Emmanuel Macron a promis de rendre la vie plus facile aux entrepreneurs. Dans son discours, il disait: "En France, on les aime à condition qu’ils ne réussissent pas trop bien. Sinon on les jalouse, on les stigmatise et généralement on les fiscalise. C’est terminé". Que faut-il en penser ? Pourquoi ce discours a-t-il fait polémique ? - Le point avec : Étienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Deux membres de la famille Villemin ont été déférés vendredi au parquet général de Dijon, 32 ans après la mort du petit Grégory. Pour Florent Chevolleau, le réalisateur du 'Faites entrer l'accusé' sur l'affaire, il revient sur son enquête.
Deux membres de la famille Villemin ont été déférés vendredi au parquet général de Dijon, 32 ans après la mort du petit Grégory. Pour Florent Chevolleau, le réalisateur du 'Faites entrer l'accusé' sur l'affaire, il revient sur son enquête.
Au sommaire: La voiture volante Pégase a réussi le trajet Paris-Londres. Talk to Pay: le service de paiement par reconnaissance vocale de la Banque Postale. Téléphonie: fini les coûts supplémentaires pour les appels en Europe. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net. Étienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Jimmy Mohamed, médecin urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Suite à la découverte de nouveaux éléments, l'affaire du petit Grégory, qui a bouleversé la France entière, a été rouverte. Deux membres de la famille Villemin, à savoir l'oncle et la tante du père du petit Grégory, ont été placés en garde à vue mercredi dernier. Marcel et Jacqueline Jacob seront mis en examen aujourd'hui devant le parquet général de Dijon, soupçonnés d'avoir participé au meurtre du petit enfant. L'affaire sera-t-elle bientôt résolue ? - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un mois après sa prise de fonction, Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, envisage de rendre onze vaccins obligatoires pour les enfants. Actuellement, seuls ceux contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie sont imposés, les autres sont uniquement recommandés. La nouvelle mesure a suscité de vives réactions. Qu'en pensez-vous ? - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais (RCT). Et Jimmy Mohamed, médecin généraliste urgentiste. - Les Grandes Gueules, du vendredi 16 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Squatteur le plus reconnu du PAF, Antoine de Maximy frappait ce jeudi à la porte du studio des GG pour passer son Grand Oral. L’animateur de "J’irai dormir chez vous" est revenu sur les coulisses de l’émission. Interrogé par Olivier Truchot, il a confessé avoir passé une nuit torride à Hollywood. Les détails, en images.
Après l’arrêté anti-burkini, place à la lettre anti-voile ! Henri Leroy, maire de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), s'est attiré de vives critiques après avoir demandé au magasin H&M d'interdire le port du voile à ses employées. L’occasion pour notre GG Zohra Bitan de pousser un grand coup de gueule contre le port du voile, souvent brandit comme étendard politique et symbole de soumission de la femme.
Le coup d’envoi est donné ! Ce jeudi, quelque 720.000 candidats entament les épreuves du bac, avec la philosophie pour les filières générales et technologiques, ou l’épreuve de français pour les filières professionnelles. Une étape décisive dans le parcours des futurs étudiants. Pour Zohra Bitan, "il faut désacraliser le bac". Mère de famille, elle met en avant la diversité des parcours de ses deux fils et vante la réussite de son cadet, non-bachelier.
Coup de gueule de Marie-Anne Soubré sur la mode des claquettes-chaussettes. Une tendance remise au goût du jour en France après la sortie du clip "Claquettes chaussettes" du rappeur Alrima. Cette anomalie vestimentaire, que l'on pensait réserver aux touristes allemands, est en train de s'imposer dans les établissements scolaires. - Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Antoine de Maximy, globbe-trotter et présentateur de "J'irai dormir chez vous", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac.
Le maire de Mandelieu, Henri Leroy, avait demandé au magasin H&M, via un courrier, d'interdire le port du voile à ses salariées. Il évoque de nombreuses plaintes de clients, gênés par la tenue vestimentaire à caractère religieux des employées du magasin. L'enseigne H&M y a répondu en affirmant que le règlement intérieur permettait à chacun des collaborateurs de s'habiller selon leurs souhaits, dans les limites fixées par la loi. Faut-il interdire le port de voile dans les lieux publics ? Le port de signes religieux est-il trop banalisé ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les actionnaires du groupe Renault se réunissent ce jeudi en assemblée générale. A l'ordre du jour: examiner les éléments de rémunération du PDG Carlos Ghosn, qui a touché 7 millions d’euros en 2016. Dans le même temps, l’alliance Renault-Nissan, réfléchirait à un système de bonus supplémentaire pour ses dirigeants, à travers une société basée aux Pays-Bas. Un montage amoral pour la Grande Gueule David Dickens, mais qui ne le choque pas pour autant.
Les actionnaires du groupe Renault se réunissent ce jeudi en assemblée générale, pour examiner les éléments de rémunération du PDG Carlos Ghosn, qui a touché 7 millions d’euros en 2016. Dans le même temps, l’alliance Renault Nissan, réfléchirait à un système de bonus supplémentaire pour ses dirigeants, à travers une société basée aux Pays-Bas. Un montage amoral pour la Grande Gueule David Dickens, mais qui ne le choque pas pour autant.
Avec: Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que La République en marche est en tête des intentions de vote pour le second tour des élections législatives, Louis Aliot, vice-président du Front national, estime qu'il y a des risques que le parti d'Emmanuel Macron possède une majorité présidentielle trop importante. Il estime aussi que "de toute façon cela finira dans les rues en septembre".
Au sommaire: Nathalie Kosciusko-Morizet a fait un malaise alors qu'elle tractait sur un marché de la circonscription où elle est candidate. Un nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Renault: des bonus cachés pour Carlos Ghosn ? - On fait le point avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que La République en marche est en tête des intentions de vote pour le second tour des élections législatives, Louis Aliot, vice-président du Front national, estime qu'il y a des risques à ce que le parti d'Emmanuel Macron possède une majorité présidentielle trop importante. Il estime aussi que "de toute façon cela finira dans les rues en septembre".
Une grande majorité des électeurs du FN et de la France insoumise n'ont pas voté dimanche dernier. Des jeunes pour la plupart. Ce qui a donné une majorité écrasante aux candidats de LREM. 6 Français sur 10 souhaitent néanmoins que les résultats de ce premier tour soient rectifiés lors du second tour. Ils craignent cette majorité trop importante promise au parti LREM à l'Assemblée nationale. Les électeurs réussiront-ils à inverser la tendance ? Y-aura-t-il un sursaut de mobilité ? - Avec : Marie-Anne Soubré, avocate. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac. Pour Alain Marschall, c'est une épreuve marquée par un accident de voiture.
La session 2017 du baccalauréat commence aujourd'hui et va durer 6 jours. Cette année, ils sont 718 890 candidats à passer cet examen. A priori, c'est un moment important pour les lycéens. Mais année après année, le baccalauréat semble perdre sa valeur. De son côté, Emmanuel Macron voudrait honorer sa promesse de campagne: le réformer. 2017 sera-t-elle la fin du "baccalauréat à l'ancienne" ? Le baccalauréat est-il encore indispensable de nos jours ? - Avec: David Dickens, directeur marketing. Zohra Bitan, fonctionnaire. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du jeudi 15 juin 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alors que les épreuves du bac 2017 débutent ce jeudi matin avec la philosophie, les voix de RMC vous racontent leur souvenir de bac.