Les sites du groupe
Quatre semaines de contestations et de blocages. La situation à Mayotte s’embourbe alors que la ministre des Outre-mer, Annick Giradin s’est rendue sur place. Les habitants de ce département français protestent contre l’insécurité. Une situation qui n’a rien d’étonnant pour notre GG, Pascal Perri. « Aujourd’hui, les trois autres îles qui composent les Comores sont beaucoup plus pauvres que Mayotte ! Ce sont les Comoriens qui arrivent sur l’île alors qu’il n’y a pas de boulot. Les conséquences : ils s’en prennent à la population locale ! Cela donne des tensions épouvantables ! ».
Si un retour de Marion Maréchal-Le Pen ne lui déplairait pas, celui de Florian Phillipot le gênerait un peu plus. Invité des GG, Louis Aliot a fustigé l’attitude de l’ex-bras droit de Marine Le Pen. « Il porte une certaine responsabilité sur le résultat de la présidentielle », explique l’actuel vice-président du FN. En plus de modifier les notes de Marine Le Pen lors du débat du second tour, « lui et son frère sont allés jusqu’à modifier les résultats d’un sondage sur la question de l’Europe ! ». Pour Louis Aliot, le président des Patriotes est « un sectaire avec qui on ne peut pas discuter et pense qu’il a raison sur tout ! ».
Adieu le Front national ? Ce dimanche lors du Congrès du parti, Marine Le Pen a proposé à ses adhérents de renommer le FN en « Rassemblement National ». Sauf qu’entre temps, un ancien proche de Charles Pasqua, Igor Kurek, a expliqué avoir déposé ce nom il y a plusieurs années. Il menace même de déposer plainte. Le vice-président du FN et invité des GG, Louis Aliot a qualifié cet homme de « mythomane » en justifiant : « si on a utilisé ce nom, c’est qu’en amont on s’est assurés, avec des avocats, d’un certain nombre de choses ! »
En fonction depuis deux mois, les sociétés gérant la verbalisation des véhicules pour défaut de stationnement sont largement critiquées, tout comme le nouveau système d'amendes.
"Ce qui marche devient suspect (...) Le succès agace, le succès rend jaloux"
Le député LaREM d'Indre-et-Loire, Daniel Labaronne, a défendu ce lundi dans Radio Brunet la limitation de la vitesse à 80 km\/h sur les routes secondaires. Il rappelle qu'il ne s'agit pas de "s'acharner" sur l'automobiliste, mais de "sauver des vies".
En fonction depuis deux mois, les sociétés gérant la verbalisation des véhicules pour défaut de stationnement sont largement critiquées, tout comme le nouveau système d'amendes.
Le député LaREM d'Indre-et-Loir, Daniel Labaronne, a défendu ce lundi dans Radio Brunet la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Il rappelle qu'il ne s'agit pas de "s'acharner" sur l'automobiliste, mais de "sauver des vies".
"Je vais demander officiellement le contrat qui lie la mairie de Paris aux deux sociétés [qui délivrent des PV]"
"Quand la réalité va plus loin que la fiction, on parle du stationnement à Paris"
Le vice-président du FN a assuré que le parti ne tendait pas la main à Laurent Wauquiez. L'eurodéputé en a profité pour justifier la venue de Steve Bannon au congrès de Lille, assurant que le parti d'extrême-droite pouvait avoir besoin de sa contribution.
Le vice-président du FN a assuré que le parti ne tendait pas la main à Laurent Wauquiez. L'euro député en a profité pour justifier la venue de Steve Bannon au congrès de Lille, assurant que le parti d'extrême-droite pouvait avoir besoin de sa contribution.
Thierry Mariani, ancien ministre de Nicolas Sarkozy et ex-député, a assuré que le seul moyen de gagner les prochaines élections nationales, était de se rapprocher des électeurs du Front national, après le départ des centristes, partis rejoindre Emmanuel Macron.
Thierry Mariani, ancien ministre de Nicolas Sarkozy et ex-député, a assuré que le seul moyen de gagner les prochaines élections nationales, était de se rapprocher des électeurs du Front national, après le départ des centristes, partis rejoindre Emmanuel Macron.
Aujourd'hui, c'est au tour de Louis Aliot, vice-président du Front national, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 12 mars 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Appelé ce lundi dans les Grandes Gueules à réagir aux propos racistes d'un cadre du Front national, Davy Rodriguez, le vice-président du FN Louis Aliot a expliqué que le parti ne laissait "rien passer depuis l'arrivée de Marine Le Pen au Front".
Appelé ce lundi dans les Grandes Gueules à réagir aux propos racistes d'un cadre du Front national, Davy Rodriguez, le vice-président du FN Louis Aliot a expliqué que le parti ne laissait "rien passer depuis l'arrivée de Marine Le Pen au Front".
La polémique autour de l'héritage de Johnny Hallyday entre ses enfants biologiques et sa défunte épouse persiste. En parallèle, une question a été soulevée sur les réels fondements du patrimoine géré par la grand-mère de Laeticia Hallyday. Où se trouve réellement les fonds du patrimoine du chanteur ? A-t-il eu recours à une évasion fiscale ? - Avec: Fabien Roussel, député PCF du Nord. Pascal Perri, économiste. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 12 mars 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Entourés d’économistes, de gestionnaires en patrimoine, d'experts du trading et de l'immobilier, Cédric Decoeur et Guillaume Sommerer vous livrent conseils et astuces pour mieux gérer votre capital. Et tout au long de l’émission, retrouvez Antoine Larigaudrie en direct du siège d’Euronext pour l’évolution des tendances de la Bourse. BFM Business est la 1ère chaine française d’'information économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances par des personnalités de référence dans le domaine de l’économie, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts. Rendez-vous sur le canal 46 de la TV SFR et en replay sur bfmbusiness.com.
Avec : Pascal Perri, économiste. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 12 mars 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
La GG Maxime Lledo, étudiant, en a marre d'être traité de "jeune vieux" dès que l'on émet des doutes sur les réformes d'Emmanuel Macron.
Au sommaire : Le lapsus d'Edouard Philippe a alimenté les réseaux sociaux tout le week-end. Depuis l'Inde, Emmanuel Macron tacle la presse. Crise à Mayotte : Annick Girardin sur place. - Avec : Pascal Perri, économiste. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 12 mars 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le 16e congrès du FN a eu lieu le week-end dernier, à Lille. Sans trop de surprise, Marine Le Pen a été réélue à la tête du parti. Pendant son discours, cette dernière avait proposé à ce que le nom du FN change en "Rassemblement National". Selon elle, "le nouveau nom du parti doit porter un message politique et doit clairement indiquer le contenu de notre projet politique". Êtes-vous convaincu par cette nouvelle appellation ? - Pour en parler : Pascal Perri, économiste. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 12 mars 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Samedi soir, à la fin de la rencontre entre Lille et Montpellier, plusieurs dizaines de « supporters » se sont introduits sur la pelouse et ont tenté d’en venir aux mains avec les joueurs de leur propre équipe. Si le club du LOSC devrait être sanctionner par la LFP (Ligue de Football Professionnel), les dirigeants lillois, eux, ont décidé de déposer plusieurs plaintes. De leur côté, les supporters assument. - Avec: Pascal Perri, économiste. Maxime Lledo, étudiant. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 12 mars 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le professeur Patrice Guerrini, médecin anesthésiste nous explique ce vendredi dans M comme Maïtena sur RMC pourquoi il est important de mobiliser un maximum de personnes pour que le don de moelle osseuse soit efficace.
Un des fils de Claude François explique sur RMC qu'il a l'impression que, contrairement à d'habitude, l'anniversaire de la mort de son père n'est pas célébré de façon totalement festive dans les médias.
Un des fils de Claude François explique sur RMC qu'il a l'impression que, contrairement à d'habitude, l'anniversaire des 40 ans de la mort de son père n'est pas célébré de façon totalement festive dans les médias.
Mardi 6 mars, le PSG a été éliminé par le Real Madrid, après une nouvelle défaite 2 buts à 1. Si la rencontre a manqué de spectacle, il fallait se tourner vers les tribunes pour trouver de l’animation. Les Ultras du club parisien ont allumé des dizaines de fumigènes ayant entrainé une brève interruption du match. Invité des GG, Daniel Riolo a décrié cette initiative. « C’est interdit ! On ne crée par des débordements quand vous voulez être dans la cour des grands. Et pire, on sait que le club a fermé les yeux et a encouragé ça, ce n’est pas normal ! »
Délinquance, absentéisme, trafics en tous genres… À Toulouse, le lycée Galllieni avait fait la Une de l’Express : « Un lycée en état de guerre ». Un mois plus tard, Jean Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation, est allé au chevet des professeurs, inquiets de cette situation. Pour notre GG Pascal Perri, la solution serait de « dissoudre ce lycée et répartir ses élèves de façon un peu plus égale et harmonieuse dans d’autres établissements ». En faisant ça, l’économiste pense qu’on va pouvoir « réinsérer ces jeunes ».
« J’aimais beaucoup Johnny Hallyday ». Didier Barbelivien, invité des GG à l’occasion de la sortie de son nouvel album ‘créateur de chansons’, a évoqué sa relation avec ‘l’idole des jeunes’. Le chanteur révèle ne pas avoir été un « intime » même s’ils se « parlaient de temps en temps ». Il explique même ne pas avoir beaucoup d’amis dans le milieu artistique car il préfère « garder beaucoup de distance ».
Donald Trump en Corée du Nord ! Le président américain a décidé d’aller rencontrer, fin mai, le leader nord-coréen, Kim Jung-Un après deux ans de provocations verbales. Le but : évoquer la problématique nucléaire. « On peut être inquiet, explique notre GG Jimmy Mohamed. Ce sont tous les deux des excités de service, des personnalités instables ! ». Le médecin rappelle pourtant qu’il ne faut pas prendre à la légère ce sujet car « l’enjeu est sérieux ! ».
C'est le conseil pratique du vendredi dans Radio Brunet. Ce vendredi, Priscilla, en procédure de divorce souhaite savoir à qui revient la voiture du couple quand le divorce sera prononcé. La réponse avec Me Yves Clément, notaire dans la Somme.
C'est le conseil pratique du vendredi dans Radio Brunet. Ce vendredi, Priscilla, en procédure de divorce souhaite savoir à qui revient la voiture du couple quand le divorce sera prononcé. La réponse avec Me Yves Clément, notaire dans la Somme.
"Sur cet anniversaire des 40 ans la mort de Claude François, j'ai l'impression que tout le monde s'acharne", estime Claude François Junior
Hervé Lehman, avocat et ancien juge d’instruction, publie ce vendredi une enquête concernant le fonctionnement de la justice durant l'affaire Fillon et pointe une "rapidité suspecte".
Sabrina, atteinte de mucoviscidose, greffée des poumons
Pourquoi fait-on une semaine du don de moelle osseuse ?