Les sites du groupe
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron. Un soutien qui ne change rien à son programme, selon le secrétaire général d’En Marche, Richard Ferrand.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pour Emmanuel Macron. Un soutien qui ne change rien à son programme, selon le secrétaire général d’En Marche! Richard Ferrand.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Éric Ciotti, député LR et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pas pour Benoît Hamon mais pour Emmanuel Macron. Une décision qui dérange la Grande Gueule Jacques Maillot.
Dans Bourdin Direct ce mercredi matin, Manuel Valls a annoncé qu’il ne voterait pas pour Benoît Hamon mais pour Emmanuel Macron. Une décision qui dérange la Grande Gueule Jacques Maillot.
Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Il a réussi son débat sur TF1, ses meetings font le plein, il marque des points dans les sondages, sa dynamique de la campagne ne cesse de progresser. En effet, Jean-Luc Mélenchon voit sa cote de confiance s'envoler. Quid de ses chances d'accéder au second tour ? Un duel final Mélenchon-Le Pen est-il possible ? - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Jean Lassalle se voit déjà à l'Elysée. Marine Le Pen ne veut pas de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen comme ministre. Benoît Hamon ému à l'hommage à Henri Emmanuelli. - Avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La Guyane est paralysée par un mouvement social de grande ampleur. Au coeur de la contestation, on retrouve le collectif "les 500 frères". Ses membres se caractérisent par leur tenue vestimentaire entièrement noire et le port de cagoules. Alors que Bernard Cazeneuve a envoyé une délégation pour tenter de trouver une sortie de crise, on se demande si une négociation avec des hommes cagoulés est possible. - On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A un mois du premier tour de la présidentielle, le manque de motivation se fait sentir chez les citoyens français. 40% des Français seraient prêts à voter blanc selon un sondage Ifop diffusé dans l'Opinion. Est-ce votre cas ? Ce rejet est-il un acte utile ? On en parle avec: Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du mardi 28 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mardi, Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, passait le Grand Oral des GG. Invité à discuter du cas Macron, l’élu nous a admis considérer le candidat en marche comme "une bouée de sauvetage" pour ceux qui ne sont plus dans la vie politique active. "Macron c’est la certitude d’une absence de majorité" ajoute-t-il avant de conclure : "Macron c’est le retour à la IVe République et personne n’a envie de ça"
Lors d'un dernier hommage à son mentor Henri Emmanuelli au siège du parti socialiste, Benoît Hamon a, en présence de ministres tentés de rejoindre Emmanuel Macron, multiplié les allusions politiques pour resserrer les rangs autour de sa candidature. "Nous n’avons pas le droit d’abandonner la gauche", a lancé le candidat socialiste, refusant qu'elle suive son "frère en politique" "dans le tombeau". Pour Marie-Anne Soubré, ses propos sont d’une "indécence inouïe".
Dépassé par Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, victime d'une hémorragie des cadres du parti socialiste vers le camp Macron, le vainqueur de la primaire de la gauche a tenté de provoquer un sursaut de loyauté dans sa famille politique, lors de la cérémonie d’hommage à Henri Emmanuelli. Zohra Bitan, ancienne conseillère municipale PS outrée par l’attitude des cadres du parti, dénonce "une escroquerie à la primaire" qu’elle juge "dégueulasse".
Lundi, Marine Le Pen a assuré que si elle était élue, Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas membre de son gouvernement. Une déclaration qui marque un peu plus les différences entre la présidente du Front national et sa nièce, selon la Grande Gueule Zohra Bitan
Dans une vidéo diffusée lundi, Marine Le Pen a assuré que sa nièce Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas membre de son gouvernement. Une déclaration qui marque un peu plus les différences entre la présidente du Front nationale et sa nièce, selon la Grande Gueule Zohra Bitan
La grogne sociale est montée d'un cran en Guyane, avec une "journée morte" ce mardi, qui s'ajoute à la grève illimitée entamée lundi. Dans le bras de fer qui s'est engagé entre le gouvernement et les 500 frères guyanais, la grande gueule Didier Giraud a estimé aujourd'hui que l'Etat n'avait pas à négocier avec des hommes cagoulés.
Selon une étude Ifop parue ce mardi, 40% des personnes interrogées souhaiteraient voter blanc, à un mois du premier tour du scrutin. Un chiffre qui fait réagir Marie-Anne Soubré dans les Grandes Gueules.
La grogne sociale est montée d'un cran en Guyane, avec une "journée morte" ce mardi, qui s'ajoute à la grève illimitée entamée lundi. Dans le bras de fer qui s'est engagé entre le gouvernement et les 500 frères guyanais, la grande gueule Didier Giraud a estimé aujourd'hui que l'Etat n'avait pas à négocier avec des hommes cagoulés.
Selon une étude Ifop, 40% des personnes interrogées souhaiteraient voter blanc si elles en avaient la possibilité, à un mois du premier tour du scrutin.
Ce midi, Thomas Piketty, conseiller de Benoît Hamon sur la question européenne, s’en est pris au financement de la campagne d’Emmanuel Macron. Au cours du débat présidentiel, le candidat socialiste s’était interrogé sur les donateurs d’Emmanuel Macron, susceptibles selon lui d’appartenir aux industries pharmaceutique, chimique, pétrolière ou au système bancaire. Thomas Piketty s’est alors emparé du sujet pour en remettre une couche.
Vous saviez Alain Marschall imitateur ? Découvrez les talents insoupçonnés d’Olivier Truchot !
Les Républicains sortent l'artillerie lourde ! Les ténors de la droite organisent la riposte judiciaire à l'affaire Pénélope et réclament l'ouverture d'une enquête sur les révélations du livre "Bienvenue Place Beauvau", faisant état d'un supposé "cabinet noir" chargé de nuire à François Fillon. Pour Rodolphe, ancien fonctionnaire de police, "des policiers révèlent nombre d’informations parce que la hiérarchie leur promet un tas de choses".
Loin des yeux, loin des préoccupations. Ce matin, les Guyanais se réveillaient plus motivés que jamais à poursuivre la mobilisation. Cela fait cinq jours que le plus grand département de France est bloqué à la suite du ras-le-bol général de collectifs citoyens face à l'insécurité croissante, aux problèmes liés à l'enseignement, à la santé et à l'économie de ce pays qui leur est cher. Edward, guyanais installé en métropole, a contacté les GG pour témoigner.
Aujourd'hui, c'est au tour de Thomas Piketty, économiste et conseiller de Benoît Hamon de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
En raison d'un vaste conflit social, La Guyane est depuis quelques jours en alerte. Aujourd'hui, le territoire ultramarin se lance dans une grève générale. Malheureusement, l'arrivée d'une mission interministérielle à Cayenne n'a pas su faire retomber la tension. Le collectif syndical ainsi que les personnes mécontentes maintiennent la pression. Jusqu'où ira cette manifestation ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
L'économiste Thomas Piketty, conseiller de Benoît Hamon, a estimé ce lundi dans les Grandes Gueules, que le candidat socialiste avait encore de fortes chances d'accéder au second tour, malgré des sondages qui le placent en cinquième position, loin derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
L'économiste Thomas Piketty, conseiller Benoît Hamon, a estimé ce lundi dans les Grandes Gueules, que le candidat socialiste avait encore de fortes chances d'accéder au second tour, malgré des sondages qui le place en cinquième position, loin derrière Emmanuel macron et Marine Le Pen.
Au sommaire: Benoît Hamon dénonce "les couteaux dans le dos". Emmanuel Macron fait un bide à La Réunion. "La force du peuple", le slogan de Jean-Luc Mélenchon. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Vendredi dernier, Marine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine à Moscou. La candidate FN à la présidentielle, qui veut affirmer sa stature sur la scène internationale s'est donc tournée vers la Russie. Et il faut le dire, sa visite n'est pas passée inaperçue. Bien que le président russe ait affirmé ne pas vouloir influencer la présidentielle française, il n'a cependant pas manqué d'indiquer que le FN était un mouvement qui se faisait de plus en plus entendre en France comme en Europe. Peut-on craindre une alliance entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine ? - On en parle avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Valérie Pécresse, ainsi que d'autres cadres des Républicains demandent à la justice d'enquêter sur les révélations du livre Bienvenue Place Beauvau, utilisé par François Fillon pour justifier l'existence d'un "cabinet noir" à l'Elysée.
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur la visite de Marine Le Pen à Vladimir Poutine, vendredi à Moscou. Pour Pascal Perri, la visite au président russe devrait être un "passage obligé".
Après les révélations du livre "Bienvenue place Beauvau", plusieurs ténors de la droite ont demandé l'ouverture d'une enquête judiciaire sur l'éventualité d'un "cabinet noir" à l'Elysée. Ce dernier n'est pas un bureau mais plutôt une sorte de fil informel d'informations qui remonte jusqu'au président de la République et qui est utilisé à des fins politiques. François Hollande est-il à la manoeuvre de ce "cabinet noir" ? Ces informations ne servent-elles pas dans le seul but de déstabiliser un adversaire politique ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Pascal Perri, économiste. - Les Grandes Gueules, du lundi 27 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur la visite de Marine Le Pen à Vladimir Poutine, vendredi au Kremlin. Pour Pascal Perri, il n'y a pas à critiquer cette visite, qu'il qualifie de "passage obligé".
Valérie Pécresse, ainsi que d'autres cadres Les Républicains, demandent à la justice d'enquêter sur les révélations du livre Bienvenue Place Beauvau, utilisé par François Fillon pour justifier l'existence d'un "cabinet noir" à l'Elysée.
À l'affiche de "La Récompense" au Théâtre Edouard VII, Daniel Russo passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur l’actualité, le comédien nous a confié "faire office de médicament" pour ses spectateurs qui n’en "peuvent plus" de la politique, des drames et du terrorisme. Alors si vous souhaitez vous aussi vous libérer quelque peu l’esprit, foncez au théâtre !
Du mea culpa à la contre-attaque. Invité de l'Émission politique sur France 2, François Fillon a dénoncé, un "scandale d'État" et accusé François Hollande d'organiser à la tête d'un "cabinet noir" les fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires, citant le livre Bienvenue Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat. Christophe Labbé, journaliste au Canard Enchaîné et co-auteur de l’ouvrage nous a livré quelques précisions.
Distancé dans les sondages par Emmanuel Macron et Marine Le Pen, François Fillon reste englué dans l'affaire des présumés emplois fictifs dont auraient profité sa femme et deux de ses enfants. Plus récemment, une autre affaire embarrassante a été révélée dans la presse : celle de costumes de luxe offerts par Robert Bourgi, sulfureux avocat franco-libanais, pilier des réseaux de la "Françafrique". Des comportements jugés "insupportables" par Nathalie, auditrice des Grandes Gueules.