Affaire Penelope Fillon: "Emmanuel Macron va gagner beaucoup de voix de droite à cause de cette histoire"

C’est une affaire qui tombe mal pour le candidat de la "transparence", de la "morale" et de "l’éthique", en pleine campagne pour la présidence de la République. Dans son édition parue ce mercredi, Le Canard enchaîné affirme que Penelope Fillon, la femme du candidat de droite à l’élection présidentielle, a été rémunérée entre 1998 et 2006, comme attachée parlementaire de son mari, puis de son suppléant, pour 500.000 euros brut au total. Ces révélations de l’hebdomadaire font peser sur François Fillon le soupçon d’emploi fictif de son épouse et menacent lourdement sa candidature.
Suite à ces révélations, Frédéric, auditeur des Grandes Gueules et électeur des Républicains, a assuré "ne pas attendre d'explications (de la part de François Fillon)". "Monsieur Fillon se veut l'homme de l'intégrité. Je suis électeur Républicains, j'ai voté pour lui au second tour de la primaire à droite et aujourd'hui je suis écœuré par le monde politique en France, qu'il soit de droite ou de gauche, s'emporte-t-il. J'en ai assez de ces histoires de casseroles que tout le monde traîne".
"Je me pose beaucoup de questions"
Pour lui, "en France, il faut réformer le Parlement, il faut tout réformer. Il faut mettre un coup de balai là-dedans parce que c'est une vraie fourmilière. En fait, on n'est jamais sortie de l'Etat féodal. Autrefois, on avait les seigneurs et les vilains. Aujourd'hui, nos hommes politiques et nos élus sont trop nombreux". Pour autant, faut-il interdire aux députés d'employer leurs proches (comme c'est le cas au Parlement Européen)? "Bien sûr, estime Frédéric. C'est un passe-droit".
En tant qu'électeur de droite que compte-t-il faire désormais? "Je n'ai pas tiré un trait sur Fillon mais je me pose beaucoup de questions, certifie-t-il. Je pense qu'Emmanuel Macron va gagner beaucoup de voix de droite à cause de cette affaire".