RMC

Davet et Lhomme sur RMC: "Il n’y a qu’un seul policier pour tout le 93 chargé de l’islamisation"

Invités de Grandes Gueules de RMC, les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet sortent le livre Inch'Allah dans lequel ils décrivent la Seine-Saint-Denis comme un département où certaines institutions sont en voie d'islamisation.

Un échange tendu. Gérard Davet et Fabrice Lhomme, journalistes du Monde, étaient les invités du Grand Oral des Grandes Gueules, mardi sur RMC. 

Ils sont notamment revenus sur les principaux éléments qu'ils disent avoir découvert dans leur nouveau livre d’investigation nommé "Inch’Allah: l’islamisation à visage découvert". S'ils se défendent d'avoir écrit un livre "de révélations, pas de stigmatisation", un échange particulièrement tendu a eu lieu entre les reporters et Zohra Bitan.

Notre GG leur reprochait ainsi "d'enfoncer des portes ouvertes". Réponse: ce livre s’adresse à des lecteurs qui ne "connaissent pas", "qui vont apprendre des choses cette réalité". Fabrice Lhomme a ainsi insisté sur le fait qu'"il n’y a qu’un seul policier pour toute la Seine-Saint-Denis chargé de l’islamisation". 

Face aux critiques, les journalistes ont ainsi expliqué qu'il était "normal" d'entendre des commentaires négatifs sur cette enquête, précisant également qu'elle est "saluée" par le public. 

Les Grandes Gueules (Avec G.D)