Emmanuel Macron accuse Edouard Philippe de "gérer son risque pénal" avec le déconfinement: Philippe de Villiers dit-il la vérité?

Ces dernières semaines, des rumeurs sur des tensions et des désaccords entre le président de la République, Emmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe ont fait la une de la presse. Elles ont toujours été démenties par les deux hommes.
Cependant, mardi, c’est Philippe de Villiers, fondateurs du Puy-du-Fou et proche d’Emmanuel Macron, qui a donné de nouveaux arguments à ceux qui pensent que la fracture entre les deux hommes est réelle.
Dans une interview à BFMTV, il raconte avoir contacté Emmanuel Macron, pour lui demander pourquoi les parcs d’attractions de ne pouvaient pas rouvrir plus vite et pourquoi le déconfinement était si prudent. “Il m’a dit, ‘Philippe, il gère son risque pénal’”, a indiqué Philippe de Villiers.
Macron profite de son immunité de président
En effet, le risque pénal est réel puisque mardi, le procureur de Paris a annoncé l’ouverture d’une large enquête préliminaire sur la gestion de la crise du Covid-19 en France.
Pour l’avocate Marie-Anne Soubré, “Philippe de Villiers, c’est un opposant par nature. Il veut briller. Le problème, c’est qu’on prête le flanc à ce genre de déclaration. Est-ce que c’est vrai ? On ne le saura jamais. Ce que l’on sait, c’est qu’ils se sont parlés, on sait que derrière il y a eu une possibilité d’ouverture du Puy-du-Fou plus rapide que pour d’autres endroits, ça c’est vrai. Maintenant sur la teneur de la conversation, avec un président de la République qui dirait ‘je m’en lave les mains et Edouard Philippe gère son risque pénal’, ça me paraît un peu exagéré”, assure-t-elle.
Pour ajouter à son propos, Philippe de Villiers s’est appuyé sur les récents sondages qui ont montré la popularité d’Edouard Philippe. “Macron est assez amer de voir qu'Edouard Philippe est plus populaire que lui, parce qu'en fait, il voulait déconfiner plus vite. C’est ce qu’il m’a dit. Il m’a dit: ‘sinon, le pays va crever’”, a-t-il ajouté sur BFMTV.