"Emmanuel Macron n'aime pas les gens": les "Grandes Gueules" taclent le Président après son échange tendu avec un retraité
Avec la pandémie de coronavirus, on avait presque perdu l’habitude de voir Emmanuel Macron aller sur le terrain pour rencontrer les Français. Mais depuis quelques jours le président de la République s’est lancé dans un tour de France.
Des déplacements où il a quelquefois été un peu chahuté comme jeudi à Martel lorsqu’il a été pris à parti par un retraité lui expliquant qu’il avait voté pour lui en 2017, mais qu’il ne le referait pas en 2022.
>> A LIRE AUSSI - Retraites, immigration, sécurité... Les images de Macron chahuté sur son bilan lors d'un bain de foule dans le Lot
Selon les "Grandes Gueules", ces sorties en public ont de nouveau fait surgir le visage d’un président de la République méprisant et qui prend de haut les personnes qui ne vont pas dans son sens.
“Il leur parle comme à des enfants de façon totalement condescendance et par ailleurs de façon totalement méprisante. Ça faisait longtemps qu’on avait oublié son mépris social, il a raison d’aller sur le terrain pour nous le remontrer. Ça aurait été Sarkozy, ce qu’il se serait pris dans la tronche”, estime l’éditrice Isabelle Saporta.
Mois d'affect que Nicolas Sarkozy?
Elle assure par ailleurs que si elle n’a jamais voté pour Nicolas Sarkozy, elle voit une vraie différence entre les deux hommes sur le plan humain.
“Sarkozy tu ne te posais pas la question de savoir s’il aimait ou pas les gens, tu le savais, ça se voyait qu’il aimait les gens. Que tu sois d’accord avec lui ou pas, tu voyais une vraie empathie. Emmanuel Macron, il n’aime pas les gens ça c’est sûr”, ajoute-t-elle.
Un constat que partage l’avocat Gilles-William Goldnadel.
"Je connais bien Sarkozy et j’ai rencontré quelques fois Macron. Les deux savent sentir leur auditoire, ils ont de l'instinct. Mais entre Sarkozy et Macron, il y en a un qui a un affect et l’autre qui n’en a pas', appuie-t-il.