RMC

Intempéries dans le Var: inondé en début du mois, Bruno a dû quitter son logement une nouvelle fois

Comme tout le Var, Roquebrune-sur-Argens a de nouveau été victime d'inondations, ce lundi. La commune avait déjà été frappée le 10 octobre dernier.

Parmi les sinistrés de Roquebrune sur Argens, dans le Var, Bruno qui vient de vivre une deuxième évacuation de son logement dans le mois. L'eau y est monté sur 80 cm sur une heure: "J’avais déjà tout perdu. J’avais recommencé à faire une vie normale. Le peu de ce qui me restait, c’est reparti. J’ai mes papiers et mon téléphone et c’est tout” explique t-il résigné. 

Avant son départ, à peine a t-il eu le temps de mettre quelques pièces de son mobilier en hauteur: "Mon chauffage, les pompiers m’ont dit de le monter parce que c’est un chauffage au gaz. Les bonbonnes commençaient à flotter. Ils m’ont dit de tout éteindre pour ne pas que ça prenne feu". Et ainsi éviter des dégâts encore plus importants. 

Bruno a fui avec ses chats

Bruno était préoccupé également par ses animaux de compagnie. Impossible pour lui de quitter les lieux sans eux: "J’ai entendu les chats miauler. J’ai réussi à les sauver et à la mettre dans le sac et puis partir avec”. 

Au total, ce serait 20 mises en sécurité, 11 treuillages par l’hélicoptère de la sécurité civile et 4 par l’hélicoptère de la gendarmerie qui ont été réalisées sur le secteur de Roquebrune-sur-Argens.

Kelly Vargin & J.V