Laurent Wauquiez: "Son projet c'est lui-même", assure Benjamin Griveaux
Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, n'a plus confiance en la parole de Laurent Wauquiez, le président des Républicains. Invité des Grandes Gueules, et interrogé sur les opposants politiques du gouvernement, il a assuré qu'il y avait "plusieurs opposants", qui "s'entendent souvent sur les mêmes thèmes", et notamment plusieurs oppositions de droite.
"Il y a plusieurs oppositions de droite, le Front national et puis Laurent Wauquiez avec LR, qui incarne une partie de la droite, mais je ne crois pas la totalité de la droite française, qui n’est pas sur le projet politique qu'il porte. Je pense qu'il est sur une ligne très à droite", a-t-il assuré.
"Son projet, c'est lui-même"
Benjamin Griveaux en a profité pour tacler Laurent Wauquiez sur son intervention controversée devant des élèves de l'EM Lyon, assurant qu'il douterait désormais de la sincérité des propos du président des Républicains.
"J’ai toujours un doute désormais quand Wauquiez dit qu’il est sur le franc-parler, sur la question de la sincérité. Parce que s’il a menti à des étudiants et qu’il appelle Nicolas Sarkozy en s’excusant si bien qu’il considère qu’il a menti lors de ses propos face aux étudiants, ça veut dire qu’il peut mentir à tout moment. Est-ce qu’il nous dit un moment la vérité ? J’aurai toujours ce doute là lorsqu’il s’exprimera désormais", a-t-il assuré.
Interrogé sur "qui était le vrai Wauquiez ?", l'éphémère député de Paris, a assuré ne pas savoir: "Je ne sais pas, il faut lui demander mais il parle beaucoup de lui-même, son projet, c'est lui-même", a-t-il conclu.