Le pass sanitaire est-il liberticide? Le médecin des "Grandes Gueules" explique pourquoi il est contre
Le pass sanitaire, qui entre en vigueur le 9 juin, sera obligatoire pour accéder aux théâtres, salles de spectacle, de conférence, salons et foires d’exposition, stades, établissements de plein air et sportifs couverts, grands casinos, festivals, compétitions sportives en extérieur, croisières et bateaux…
Mais ne sera pas obligatoire pour se rendre dans les grands magasins, les lieux et espaces de travail, les services publics, les musées, les cinémas, les bibliothèques, les parcs d’attractions, les grands marchés, les zoos, les lieux de culte, les hôtels, les campings...
Le secrétaire d'État, Cédric O, précise que ni les musées, ni les restaurants ou les bars n'auront à le demander: "C'est interdit et c'est puni par la loi".
Sur RMC, le médecin généraliste des "Grandes Gueules", Jérôme Marty, s'est prononcé contre le pass sanitaire qui doit être déployé le 9 juin prochain. Un pass sanitaire jugé "inégalitaire" et sans "bien fondé sanitaire"...
Qu'allez-vous faire? Ce pass sanitaire est-il liberticide, selon vous? On en parle avec Barbara Lefebvre, enseignante, Jérôme Marty, médecin généraliste et Thomas Porcher, économiste.
>> ECOUTEZ LES GRANDES GUEULES EN PODCAST <<
Les Grandes Gueules, du mardi 25 mai 2021, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur RMC Story.