Les trottinettes interdites de stationnement sur les trottoirs à Paris

Vous aviez pour habitude de garer votre trottinette sur les trottoirs à Paris ? C’est désormais interdit. La maire de Paris, Anne Hidalgo, l’avait annoncé le 6 juin dernier suite à l’explosion du nombre de trottinettes dans la capitale. Les usagers doivent donc désormais se garer sur les emplacements matérialisés.
Des places spécifiques qui posent tout de même question.
"Il n’y a déjà pas assez de places pour que les voitures ou les scooters se garent. Par exemple, si on veut se garer dans le quartier de l’Opéra, c’est impossible de garer son scooter. Donc où voulez-vous garer les trottinettes ?", s’interroge Jacques Maillot dans les Grandes Gueules.
Une amende de 35 euros
Désormais, les utilisateurs qui ne respecteront pas cet arrêté municipal pourront être verbalisés avec une amende de 35 euros. Mais alors comment ça se passera pour les opérateurs ? Ils devront payer une amende de 35 euros ainsi que la mise en fourrière avec une astreinte de 10 euros par jour. Face à cette nouvelle situation, Arthur Louis Jacquier, le directeur général de Lime en France, avait affirmé à France Info, que la société pourrait "éventuellement, leur envoyer l’amende comme le font la plupart des loueurs de scooter".
La maire de Paris a elle assuré de son côté que 2500 places de stationnement serait créés d’ici fin 2019.