RMC

Liste de gilets jaunes aux européennes: "Faire de la politique ne s'improvise pas", assure Jean Lassalle

Candidat à l'élection présidentielle en 2017, Jean Lassalle a démenti vouloir présenter une liste "gilets jaunes" aux élections européennes, assurant que la politique "ne s'improvise pas".

Pressenti pour présenter une liste gilet jaune aux élections européennes, le député non-inscrit Jean Lassalle, a assuré que sa liste ne représenterait pas le mouvement.

"Les gilets jaunes m'ont contacté comme ils ont contacté l'ensemble des parti politique. J'ai eu une discussion avec les gilets jaunes mais pour l'instant il n'y a rien de fait, je ne ferais rien d'ailleurs qui ne puisse les diviser", a assuré sur le plateau des Grandes Gueules, ce lundi celui qui s'était présenté vêtu d'un gilet jaune à l'Assemblée nationale le 21 novembre dernier.

"Je ne vais pas représenter les gilets jaunes"

"On leur reproche de ne pas avoir d'offres ni de s'exprimer comme il se doit mais ce n'est pas leur boulot", a ajouté Jean Lassalle, avant de démentir vouloir représenter les gilets jaunes.

"Je ne vais pas représenter les gilets jaunes. J’ai reçu des gilets jaunes qui voulaient me voir. Je leur ai dit c’est une très grande erreur de se présenter à des élections. La politique ça ne s’improvise pas. Moi il y a 40 ans que j’en fait, il faut avoir un certain nombre de codes, il faut élaborer un projet et vous n’êtes pas en mesure", a expliqué le candidat à la présidentielle 2017.

"Irremplaçables"

Si Jean Lassalle estime que leur avenir politique est compromis, il affirme que les gilets jaunes sont "irremplaçables" pour évoquer "les maux que nous avons dans ce pays", ajoutant qu'il était toujours en train de faire sa liste pour les élections européennes, prévues en mai prochain.

Les GG (avec G.D.)