RMC
Les Grandes Gueules

Nouvelle campagne choc à Béziers: "On dit les choses cash", justifie le maire Robert Ménard

placeholder video
La ville de Béziers a dévoilé sa nouvelle campagne choc pour l'installation de caméras de vidéosurveillance. "2019, mauvais nouvelle pour les racailles. Nous allons doubler les caméras de vidéosurveillance", peut-on lire sur les affiches.

Nouvelle campagne, nouvelle polémique à Béziers. La ville a dévoilé sa nouvelle campagne annonçant l'installation de caméras de vidéosurveillance dans la ville. On y voit une silhouette encapuchée et le slogan "2019, mauvais nouvelle pour les racailles. Nous allons doubler les caméras de vidéosurveillance".

Une campagne dénoncée le conseiller municipal PCF de la ville Aimé Couquet qui accuse le maire de vouloir alimenter la "polémique".

"On le dit à notre manière"

Robert Ménard, lui, assume sa campagne sur le fond: "Dans n'importe quel quartier, les gens me demandent de la vidéosurveillance. Ça ne règle pas tous les problèmes, mais c'est efficace. On a aujourd'hui une centaine de caméras dans la ville, on en aura 200 bientôt. La police, la gendarmerie viennent voir les images, parce qu'on en a besoin pour arrêter les gens, pour dissuader un certain nombre de racailles d'être des malfaisants".

Et l'élu d'extrême droite assume aussi la forme: "A Béziers, on le dit à notre manière. Mais ce n'est pas aux GG qu'on va m'expliquer qu'il faut faire dans l'euphémisme, dans l'allusion. On dit les choses cash. (…) Les leçons de moraline à quatre balles d'un certain nombre d'éditorialistes, ça va!"

Paulina Benavente