Les Grandes Gueules - Page 5

"Lui, c'est le champion de la dette": quel président est responsable de la situation économique? Pascal Perri répond
En pleine crise économique et bientôt politique, l'ancien économiste Pascal Perri dévoile aux Grandes Gueules quel président de la République a le plus de responsabilité dans la situation actuelle pour lui.

"C'est bizarre": la folle plus-value de Brigitte Macron avec la vente de sa villa du Touquet
Brigitte Macron a acté en avril dernier la vente de la villa familiale du Touquet dont elle a hérité il y a 40 ans. Au passage la première dame a réalisé une importante plus-value et se permet même le luxe d'éviter toute imposition sur la plus-value.

Pascal Perri face aux GG - 04/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Pascal Perri, économiste, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Il faut que le pays s'effondre pour se soigner", assure l'économiste Pascal Perri
Semaine spéciale "La France en crise" : les GG reçoivent, Pascal Perri, économiste : "Il faut que le pays s'effondre pour se soigner. Il n'y a plus de bonnes solutions aujourd'hui. 2027, c'est la présidence impossible." Ce jeudi, Barbara Lefebvre, Bruno Poncet et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : blocage du 10 septembre, attaque au couteau à Marseille, Mercosur ou la voiture devenue un bien de luxe. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Robert Ménard face aux GG - 04/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Robert Ménard, maire de Béziers, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"J'attends la démission de Macron le 11 septembre au matin" : le ras-le-bol d'un auditeur
« Bloquons tout » : le retour de la violence et de la casse dans nos rues ? Pour Maximilien, auditeur des GG au 3216 : "J'y vais avec un engagement pacifique, mais ça va devenir physique. On en a marre d'engraisser ces gens qui ne f*utent rien. J'attends la démission de Macron le 11 au matin." Ce jeudi, Barbara Lefebvre, Bruno Poncet et Emmanuel de Villiers sont les GG du jour. Au programme : blocage du 10 septembre, attaque au couteau à Marseille, Mercosur ou la voiture devenue un bien de luxe. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

🚨 Homophobie : une directrice d'école se suicide
Le témoignage de Magalie, enseignante en collège, au 3216 : "Moi je n'ai pas honte de dire que j'ai déjà pensé au suicide. J'ai pensé passer à l'acte mais je me suis dit que j'avais 2 gamins."

"On va revenir au black": la restauration s'inquiète d'une possible fiscalisation des pourboires
Les pourboires pourraient-ils être fiscalisés à partir de 2026? C'est en tout cas une inquiétude de l'Umih et de son président Thierry Marx. Si une grande majorité du secteur se dit contre, les professionnels du secteur regrettent aussi leur quasi-disparition, favorisée par les paiements dématéralisés.

Faut-il fiscaliser les pourboires ?
Faut-il fiscaliser les pourboires ?

"Bonjour monsieur le Premier ministre" : la boutade d'Alain Marschall à Jordan Bardella
Alain Marschall a tenté un petit "Bonjour monsieur le Premier Ministre" à Jordan Bardella, qui a accueilli la boutade avec amusement.

Marseille: Charles Consigny veut "une sanction" contre l’agent qui a validé le titre de séjour de l’assaillant
Après l'attaque au couteau qui a fait cinq blessés mardi à Marseille, l'avocat des GG Charles Consigny réclame "une sanction" contre l'agent qui a délivré un titre de séjour à l'assaillant. Plus tôt sur RMC, c'est le Premier ministre François Bayrou qui a estimé qu'il aurait fallu renvoyer l'assaillant, un Tunisien de 35 ans, pourtant en situation régulière.

Normes, éoliennes, pétrole: Jordan Bardella explique pourquoi le RN est contre "l'écologie punitive"
"Vous ne faites que voter contre l’écologie", a interpellé ce mercredi Flora Ghebali à l'encontre de Jordan Bardella, invité des Grandes Gueules. Le président du RN a détaillé sa vision en la matière, prônant notamment le recours au nucléaire, la baisse des importations et la non-interdiction des pesticides "lorsqu'il n'existe pas d'alternative".

Jordan Bardella face aux GG - 03/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Jordan Bardella, président du RN, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Le macronisme, c'est le socialisme en pire", dénonce Jordan Bardella
Semaine spéciale "La France en crise" : les GG reçoivent, Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Ce mercredi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : François Bayrou s'obstine, attaque au couteau à Marseille et on continue la semaine spéciale "La France en crise" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Attaque au couteau à Marseille: "On doit sanctionner l'agent qui a délivré le titre de séjour", juge Charles Consigny
Attaque au couteau à Marseille : l'assaillant tunisien connu de la police. Charles Consigny est indigné : "On devrait retrouver l'agent qui a délivré un titre de séjour à ce garçon et le sanctionner. Il fallait lui donner une OQTF." Ce mercredi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : François Bayrou s'obstine, attaque au couteau à Marseille et on continue la semaine spéciale "La France en crise" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Comme si on était tous des imbéciles": la tournée de "pédagogie" de François Bayrou irrite les Français
Les Grandes Gueules s'en sont pris à François Bayrou après son interview ce mercredi sur RMC et BFMTV. Pour les GG, le Premier ministre est "anxiogène" et "mégalo", une manière peut-être de soigner sa sortie et revenir en homme providentiel pour l'élection présidentielle de 2027.

François Bayrou : "Il s'y est pris comme un manche", selon Charles Consigny
Bayrou s’obstine… On n’en peut plus ? Pour Charles Consigny : "Il s'y est pris comme un manche. On a même un problème de caractère du Premier ministre. Je trouve insensé que personne à Matignon, n'ait rédigé une réponse à la lettre de Marine Le Pen." Ce mercredi, Charles Consigny, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : François Bayrou s'obstine, attaque au couteau à Marseille et on continue la semaine spéciale "La France en crise" avec Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Les maires se lâchent": a-t-on abandonné la jeunesse des banlieues?
Découvrez le nouveau rendez-vous des Grandes Gueules tous les mardis et jeudis, avec Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen, et Robert Ménard, maire de Béziers. Ce mardi 2 septembre: a-t-on abandonné la jeunesse des banlieues?

Benjamin Morel face aux GG - 02/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Benjamin Morel, constitutionnaliste, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Boulanger poignardé à Grenoble: "Cette violence, ce n'est pas nouveau" témoigne un artisan
Après l'agression à coups de couteau d'un boulanger par trois individus recherché, un artisan témoigne de ces violences courantes en pleine nuit avant l'ouverture des boulangeries.

Le coup de gueule de Jérôme Marty : "La classe politique est minable. On est un pays du tiers-monde."
Bardella à Matignon : vous y croyez ? Pour Jérôme Marty : "La classe politique est minable. Le pays est par terre, on est un pays du tiers-monde. Bossez ensemble ! On n'a pas le temps !" Ce mardi, Barbara Lefebvre, Antoine Diers et Jérôme MArty sont les GG du jour. Au programme : Agression d'un boulanger à Grenoble, rave-party dans l'Aude et la semaine spéciale "La France en crise", avec le constitutionnaliste Benjamin Morel. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

En couple avec une subordonnée, le DG de Nestlé licencié : "C'est l'Arcom de l'amour", proteste Jérôme Marty
En couple avec une subordonnée : le DG de Nestlé licencié ! Pour Jérôme Marty, c'est une honte : "Il faut déclarer son couple ? C'est quoi cette histoire ? C'est l'Arcom de l'amour." Ce mardi, Barbara Lefebvre, Antoine Diers et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : Agression d'un boulanger à Grenoble, rave-party dans l'Aude et la semaine spéciale "La France en crise", avec le constitutionnaliste Benjamin Morel. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Un boulanger poignardé pour un vol de pain à Grenoble : "C'est la génération : 'J'ai le droit'."
Grenoble : un boulanger poignardé pour un vol de pain. Cette ultra-violence vous effraie-t-elle ? Pour Barbara Lefebvre : "C'est la génération, j'ai le droit. Ce n'est pas le fléau des armes blanches, c'est celui d'une société qui perd le nord." Ce mardi, Barbara Lefebvre, Antoine Diers et Jérôme MArty sont les GG du jour. Au programme : Agression d'un boulanger à Grenoble, rave-party dans l'Aude et la semaine spéciale "La France en crise", avec le constitutionnaliste Benjamin Morel. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"C'est la fragilité de la société": le coup de gueule de Charles Consigny après la rentrée reportée
Après le report de la rentrée dans les Bouches-du-Rhône et le Var en raison d'intempéries, l'avocat des Grandes Gueules tacle "la fragilité de la société" et l'abus du principe de précaution.

"C'est abominable": le coup de gueule inattendu de Charles Consigny contre... l'apéro
Pour 82% des Français, l'apéro fait partie du patrimoine national. Enfin un sujet qui met tout le monde d'accord sauf pour l'avocat des Grandes Gueules Charles Consigny qui révèle détester cette pratique ancestrale.

Sophie Primas face aux GG - 01/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Sophie Primas, porte-parole du gouvernement, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

La porte-parole du gouvernement Sophie Primas est favorable à la suppression de la métropole de Paris
Semaine spéciale "France en crise" : quelle solution ? La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, était l'invitée des GG et assure être favorable à la suppression de la métropole de Paris.

Grève du 18 septembre : "C'est Nicolas qui paye qui doit se mettre en grève", dénonce Charles Consigny
Train, avion, métro : La grève du 18 septembre inutile ? Pour Charles Consigny : "C'est Nicolas qui paie qui doit se mettre en grève, c'est l'auto-entrepreneur qui est à 50 % d'Urssaf, le chef d'entreprise qui a 75% de taxe... pas le contrôleur SNCF."

Bayrou encore à la télé hier soir : François, arrête ton cinéma ?
Bayrou encore à la télé hier soir : François, arrête ton cinéma ? Le coup de gueule de Didier Giraud : "Il ne parle que de travailler plus. Les Français qui font des semaines à 70 heures, et qui entendent qu'ils sont responsables de la dette... c'est insupportable."

"Traque raciste" en Creuse: le cri du coeur de l'éducateur Abel Boyi sur RMC
L'éducateur Abel Boyi a livré un cri du coeur ce vendredi 29 août dans Les Grandes Gueules après les mobilisations à Royère-de-Vassivière (Creuse) qui font suite à une "traque raciste" dénoncée par plusieurs jeunes.