Les Grandes Gueules - Page 5

François Lenglet face aux GG - 02/10
Aujourd'hui, c'est au tour de François Lenglet, journaliste éco, auteur de l'ouvrage "Qui sera le prochain maître du monde ?", de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Parking payant à l'hôpital : "Chez nous, c'est payant pour les patients et les soignants", assure un infirmier
Faut-il en finir avec les parkings payants dans les hôpitaux ? Mamad, infirmier à l'hôpital privé d'Antony, témoigne : "Chez nous, c'est payant pour les patients et les soignants. Ils en font un business. On ne sait jamais quand on ressort de l'hôpital." Ce jeudi, Charles Consigny, Elina Dumont et Bruno Poncet sont les GG du jour. Au programme : l’ouverture de boutiques Shein en France, la 2ème journée de mobilisation, renommer les vacances scolaire au nom de la laïcité et la vente de bière interdite à Béziers. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Boutiques Shein en France : "La CGT est responsable de la mort de l'industrie française."
Des boutiques Shein partout en France : bonne nouvelle pour votre porte-monnaie ? Pour Charles Consigny : "La CGT est responsable de la mort de l'industrie française. Pourquoi on produit pas en France ? Parce que pour payer un ouvrier français, il faut payer la retraite du cheminot SNCF." Ce jeudi, Charles Consigny, Elina Dumont et Bruno Poncet sont les GG du jour. Au programme : l’ouverture de boutiques Shein en France, la 2ème journée de mobilisation, renommer les vacances scolaire au nom de la laïcité et la vente de bière interdite à Béziers. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Faut il baisser la CSG pour gonfler les fiches de paie ?
Patron d'une petite entreprise, Hervé estime que la baisse de la CSG va bénéficier aux salariés mais ne règlera pas la situation économique de la France.

"Je préfère croiser un ours en forêt qu'un homme": vers un téléphérique réservé aux femmes à Créteil?
Les femmes et les hommes pourraient se retrouver dans des cabines séparées alors qu'un téléphérique doit ouvrir bientôt en région parisienne. Des transports en non-mixité, c'est l'idée d'une députée de La France insoumise (LFI) pour permettre aux femmes de rester en sécurité alors que les agressions sexuelles dans les transports ont augmenté.

Frédéric Ploquin et Frédéric Lauze face aux GG - 01/10
Aujourd'hui, c'est au tour de Frédéric Ploquin, spécialiste de la criminalité organisée, et Frédéric Lauze, ancien commissaire de police, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Délinquance des mineurs : "Une génération entière vit dans l'impunité parce que la justice ne sait pas juger."
Insécurité : la France est-elle impuissante ? Pour Frédéric Ploquin et Frédéric Lauze, auteurs de "L'insécurité, stop à la descente aux enfers", la justice ne sait plus juger les mineurs délinquants. Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Une affiche de Strasbourg divise la gauche: "Le voile, ce n'est pas la diversité", juge Flora Ghebali
La présence d'une femme voilée sur une campagne d'affichage de la ville de Strasbourg fait polémique au sein même de la gauche. Militante écologiste et entrepreneure, Flora Ghebali estime sur RMC que c'est une représentation maladroite de la diversité.

"Le meilleur moyen de faire des économies, c'est de passer à l'électrique", d'après Flora Ghebali
🚘 L’entretien des voitures neuves plus coûteux que les anciennes. Vive les vieilles bagnoles ? Pour Flora Ghebali, "Le meilleur moyen de faire des économies, c'est de passer à l'électrique. C'est 1.600 € d'économie." Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Cabines non-mixtes dans le téléphérique pour éviter les agressions : "C'est du wokisme à outrance", assure Abel Boyi
« Un nid à agressions » : une députée LFI veut des cabines non-mixtes dans le premier téléphérique d’Île-de-France. Nécessaire ou ridicule ? Pour Abel Boyi : "Il y a des caméras et des agents. C'est une fausse bonne idée. C'est du wokisme à outrance." Ce mercredi, Didier Giraud, Flora Ghebali et Abel Boyi sont les GG du jour. Au programme : une affiche avec une femme voilée dans la municipalité de Strasbourg, la sécurité dans le premier téléphérique d’Île-de-France, une baisse de la CSG et le coût de l’entretien des véhicules récents. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Une femme voilée sur une affiche de la ville de Strasbourg provoque la polémique
La présence d'une femme voilée sur une campagne d'affichage dans la ville de Strasbourg a déclenché une polémique au sein même de la gauche. Et l'histoire divise les Grandes Gueules.

Karim Bouamrane propose une peine d'inéligibilité pour les maires qui ne respectent pas les 25% de HLM
Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, propose sur RMC une mesure radicale pour inciter les maires à respecter les quotas de logements sociaux: une peine d’inéligibilité pour ceux qui ne respecteraient pas les 25 % imposés par la loi. Cette idée relance le débat sur la répartition des logements sociaux et les sanctions possibles pour garantir une politique de logement plus équitable.

"C'est 70% de mes enquêtes": ces détectives privés traquent les faux arrêts-maladie pour les patrons
Face aux fraudes aux arrêts de travail, des patrons n'hésitent plus à avoir recours à des détectives privés pour traquer les malades imaginaires. C'est notamment ce qu'a fait Mourad Boudjellal qui raconte son expérience aux Grandes Gueules.

"Des ratés de la société civile": après Hidalgo, un autre maire de Paris épinglé pour des frais surprenants
Après la maire de Paris Anne Hidalgo, c'est au tour du maire PS du 18e arrondissement Eric Lejoindre d'être épinglé pour ses frais de mandat. L'élu aurait ainsi utilisé son enveloppe de frais de représentation pour se faire rembourser des pizzas pour ses enfants ou des sweats à capuche. De quoi faire rugir les Grandes Gueules.

Paris: le maire du 18e épinglé pour ses frais de représentation
Comme Anne Hidalgo, le maire PS du 18e arrondissement Eric Lejoindre, est pointé du doigt pour l'utilisation de ses frais de mandat.

"Dans 100 % de mes affaires d'arrêt maladie, le salarié travaille au noir : Le témoignage d'une détective privée
Ce mardi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : le RN largement en tête dans les sondages, le gouvernement de Sébastien Lecornu, les zones blanches anti-livreurs et l’augmentation des détectives privés. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Karim Bouamrane propose une peine d'inéligibilité pour les maires qui ne respectent pas les 25 % de HLM dans leur ville
La maire PS de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, propose une nouvelle mesure dans les GG : "Une peine d'inéligibilité pour les maires s'ils ne respectent pas les 25 % de logements sociaux prévus par la loi." Ce mardi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : le RN largement en tête dans les sondages, le gouvernement de Sébastien Lecornu, les zones blanches anti-livreurs et l’augmentation des détectives privés. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Déjà 3 semaines sans gouvernement : "Je me sens revigorée. Je le remercie de se taire."
Déjà 3 semaines sans gouvernement : ça fait du bien ? Pour Joëlle Dago-Serry, aucun doute : "Oh oui, ça fait du bien. Lecornu c'est le Premier ministre dont je ne savais pas que j'avais besoin. Il ne nous embête pas. Je me sens revigorée. Je le remercie de se taire." Ce mardi, Mourad Boudjellal, Joëlle Dago-Serry et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : le RN largement en tête dans les sondages, le gouvernement de Sébastien Lecornu, les zones blanches anti-livreurs et l’augmentation des détectives privés. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"On a l'impression d'être au magasin": les applis de rencontre ne séduisent plus les célibataires
Hinge, Tinder, Bumble, Meetic... Les applis de rencontre ne séduisent plus les célibataires, fatigués de la multiplication des rendez-vous et des "prises de tête".

"Elles reviennent pour accoucher": Jeremstar tacle les influenceuses de Dubaï qui "crachent sur la France"
L'influenceur Jeremstar s'en est pris ce lundi sur RMC aux "jeunes entrepreneurs" qui quittent la France pour s'installer à l'étranger, notamment à Dubaï, afin de payer moins d'impôts. Pourtant, il l'assure, ils n'hésitent pas à revenir en France pour accoucher et profiter des services publics notamment.

"Dahmer a commencé en torturant des animaux": Jeremstar et un matador s'écharpent sur la corrida
L'influenceur Jeremstar, opposant à la corrida, a eu un échange houleux ce lundi sur le plateau des Grandes Gueules face au matador Marc Serrano. Entre les deux parties, le dialogue est impossible juge l'animaliste Barbara Lefebvre.

Marc Serrano et Yannis Ezziadi face aux GG - 29/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Marc Serrano, président des matadors français, et Yannis Ezziadi, auteur de "Minotaures, Voyage au coeur de la corrida" (Ed. Fayard), de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

🚨 Un matador dans les GG face à Jeremstar : "C'est un geste d'hooligan."
Jeremstar était en garde à vue la semaine dernière pour être entré dans les arènes de Nîmes. Marc Serrano, matador répond à l'influenceur. : "Vous faites le buzz, vous êtes sur un plateau. Ça n'a aucun intérêt. C'est un geste d'hooligan. Au moins vous mettez la corrida sur le devant de la scène, c'est très bien." Ce lundi, Jeremstar, Barbara Lefebvre et Jean-Loup Bonnaly sont les GG du jour. Au programme : la condamnation de Nicolas Sarkozy, Sébastien Lecornu n’a pas convaincu les syndicats, grève des auto-écoles et l’interpellation de Jeremstar lors d’une corrida. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

8 mois d’attente dans nos auto-écoles : "C'est la France des délais pour tout."
🚘 Jusqu’à 8 mois d’attente… nos auto-écoles au bord du craquage ! L’Etat à la ramasse ? Pour Jean-Loup Bonnamy, "c'est la France des délais pour tout. Rien ne fonctionne en France. Les délais pour la carte d'identité, l'école, l'hôpital, la production industrielle... si je fais la liste, on est là jusqu'à ce soir." Ce lundi, Jeremstar, Barbara Lefebvre et Jean-Loup Bonnamy sont les GG du jour. Au programme : la condamnation de Nicolas Sarkozy, Sébastien Lecornu n’a pas convaincu les syndicats, grève des auto-écoles et l’interpellation de Jeremstar lors d’une corrida. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Marion Maréchal face aux GG - 26/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Marion Maréchal, eurodéputée et présidente du mouvement Identité-Libertés, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Iconique et presque poétique": quand Carla Bruni arrache la bonnette de Mediapart
Alors que son mari, Nicolas Sarkozy, avait été condamné à cinq ans de prison dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, Carla Bruni a eu un geste d'humeur devant la presse en arrachant la bonnette du micro de Mediapart. Une geste qui a beaucoup fait réagir.

La charge de Marion Maréchal contre la magistrature : "On devrait interdire aux magistrats de se syndiquer."
Marion Marechal charge la magistrature suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy : "On devrait interdire aux magistrats de se syndiquer. Cette magistrate est cadre au Syndicat de la magistrature. Ce sont des gens qui tiennent des stands à la fête de l'humanité. Ce sont des gens qui prennent position contre la droite." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Carla Bruni arrache la bonnette de Médiapart : "Il n'y a qu'elle qui est capable d'une telle élégance dans un moment pareil."
Procès Sarkozy : Flora Ghebali loue la classe de Carla Bruni qui arrache la bonnette de Médiapart. Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Les 2 arabes sont les seuls en prison ce soir" : l'explication de Charles Consigny
"Les 2 arabes sont les seuls en prison ce soir". Charles Consigny, avocat d'Alexandre Djouhri, explique ses propos dans les GG : "Je n'ai dit que des choses factuelles : tout au long de la procédure, on les a renvoyés à leurs origines. Il y a eu un mépris de classe." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Sarkozy : "Cela fait 20 ans que les Français ne se sont pas prononcés souverainement."
Nicolas Sarkozy ira bien derrière les barreaux : est-ce une injustice ? Pour notre GG Emmanuel de Villiers : "Cela fait 20 ans que les Français ne se sont pas prononcés souverainement. Elle est belle la France. 2012, une présidentielle viciée. 2017, une présidentielle truquée. La condamnation de Marine Le Pen. Maintenant Sarkozy..." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.