RMC

"Un élu de banlieue nommé meilleur maire du monde, c'est ça la France!"

"C'EST CA LA FRANCE" - Du lundi au jeudi à 11h40, Fred Hermel livre son humeur du jour.

"Un chanteur français aurait pu remporter l’Eurovision, une jeune femme française devenir Miss Monde, un chef français être considéré comme le meilleur cuisinier de la planète, une danseuse-étoile française atteindre le firmament. Tout cela aurait été très valorisant pour notre pays. 

Mais c’est d’un élu dont on peut être aujourd’hui très fier. Et pas n’importe lequel. Car Philippe Rio vient tout juste d’être désigné "meilleur maire au monde". Une distinction accordée par la "City Mayor Fondation", un organisme créé en 2003, basé à Londres et qui comptabilise pour l’occasion les votes de citoyens du monde entier.

Philippe Rio n’est pas le maire d’une cité glamour ou touristique mais de Grigny, dans la région parisienne, qui n’est ni plus ni moins que la ville la plus pauvre de la France métropolitaine. Face à ce défi immense, il se bat, selon le communiqué de la “City Mayor Fondation”, pour la dignité humaine, le respect d’autrui, la tolérance, la paix et la liberté”. Mais aussi pour la sécurité.

Plus de police

Ce maire est communiste et contrairement à ces bobos de gauche et à leur relais médiatique pour qui ce mot est sale, Philippe Rio réclame le retour de la République, du régalien dans ces quartiers et affirme haut et fort que les habitants ont droit à la sécurité. Quand dans certaines manifestations nauséabondes on crie “tout le monde déteste la police”, monsieur le maire demande plus de police. Mais aussi plus de justice, plus d’éducation, plus d’égalité territoriale.

>> A LIRE AUSSI - "L'école en blouse, tablier et uniforme: c'est ça la France!" selon Fred Hermel

C’est l’imagination au pouvoir, le courage, le pragmatisme et l’honnêteté aussi. À une époque où les hommes et les femmes politiques ont perdu beaucoup de leur crédibilité, il est un exemple pour tous.

Un maire comme Philippe Rio, et bien voyez vous, c’est ça la France!"

Fred Hermel