RMC

Alexis Corbière confesse "une bêtise" après son tweet polémique sur la mort de Johnny Hallyday

Alexis Corbière a appelé M comme Maïtena pour s'expliquer sur son tweet sur la mort de Johnny Hallyday, qui a créé la polémique sur Twitter. "C'est maladroit, c'est un manque de tact", a reconnu le député La France insoumise, qui a assuré "aimer Johnny Hallyday".

Il a créé la polémique sur Twitter à cause de son tweet sur la mort de Johnny Hallyday. Peu de temps après l'annonce de la mort du chanteur, ce mercredi, le député de la France Insoumise Alexis Corbière a tweeté à 5h15: "La triste mort de #JohnnyHalliday ne doit pas nous faire oublier le nouveau mauvais coup qu'ils nous préparent (le gouvernement, ndlr(prochaine cible: le SMIC)". Un tweet qui a beaucoup fait réagir les internautes, à tel point qu'Alexis Corbière s'est résolu à le supprimer.

"J'ai fait une bêtise, c'est maladroit, c'est un manque de tact", a reconnu Alexis Corbière dans M comme Maïtena,mardi après-midi. "Ce matin, j'ai fait un tweet sur Johnny, mais je suis en train de bosser sur ce que fait le gouvernement. J'ai dit que la mort de Johnny ne devait pas nous faire oublier le mauvais coup qu'ils nous préparent, sur le smic. Je le regrette", a-t-il poursuivi.

"C'est un pan de notre histoire qui s'en va"

Quant à l'avalanche de réactions négatives qui a suivie, Alexis Corbière déclare: "Je ne suis pas dupe, il y a des gens qui instrumentalisent ça pour me taper dessus. Mais il y a aussi plein de gens qui ont l'impression que c'est un manque de respect à Johnny, et ça me touche parce que moi, j'aime Johnny". "C'est un pan de notre histoire qui s'en va, c'est un monument national".

Le député a ajouté aimer l'album Hamlet, de Johnny Hallyday, "l'opéra rock que j'aimais beaucoup quand j'étais ado". Peut-être l'un des albums les moins populaires du chanteur.

P. G. avec Maïtena Biraben