RMC

Sur RMC, David, patron de PME se revendique "gilet jaune" et gagne "15.000 euros par mois"

David soutien des "gilets jaunes" et auditeur de RMC a tenu à livrer son témoignage dans l'émission de Maïtena Biraben ce lundi 3 décembre.

"Je suis chef d’une petite entreprise d’une dizaine de salariés. Je gagne environ 15.000 euros par mois. Je conduis une Porsche et j’ai sur ma Porsche un gilet jaune": ces mots, ce sont ceux de David, auditeur de RMC, venu témoigner dans l’émission de Maïtena Biraben.

Un profil qui peut sembler quelque peu atypique au regard du mouvement des "gilets jaunes" mais dont les motivations sont pourtant simples.

"Ça fait 30 ou 40 ans que le gouvernement essaie de diviser les gens. Moi je fais partie du peuple, au même titre que mes salariés, au même titre que ma famille. On essaye de diviser les riches, les pauvres, les fonctionnaires, le privé, les grands, les petits, les noirs, les blancs… il faut arrêter ça. Il faut être solidaire. Alors, ça me fait mal bien sûr quand je vois trois Porsche retournées à Paris ce weekend. Ça, c’est inacceptable".

C'est donc un soutien indéfectible que David souhaite apporter aux "gilets jaunes": "Moi je contribue et je paye beaucoup d’impôts dans ce pays. J’aurais l’occasion d’aller dans d’autres pays mais je ne le fais pas parce que je suis Français et que j’aime la France. Donc je reste et je contribue. Quand je vois des familles qui n’arrivent pas à nourrir correctement leurs enfants et à les emmener faire du manège, c’est terrifiant pour moi".

M comme Maïtena (avec C.P.)