RMC

Anne Lebreton sur sa nuit dehors avec les SDF: "Oui, c'est une opération de com'"

Une trentaine d'élus franciliens ont passé la nuit dehors pour alerter sur la condition des sans-abri. Pour Anne Lebreton, maire adjointe du 4e arrondissement de Paris, cette action a permis de placer ce sujet au centre de l'actualité.

"Oui, c'est une opération de com'", a admis Anne Lebreton, l'adjointe LREM du 4e arrondissement de Paris. Avec une trentaine d'autres élus franciliens, elle a passé la nuit dans la rue pour alerter sur le sort des sans-abri.

Ce matin dans Bourdin Direct, le maire adjoint de Villeneuve-la-Garenne Abdel Ait Omar avait raconté une nuit "qui le marquera à jamais". Cette opération, qualifiée de démagogique par certains, était clairement "une opération de com'", selon Anne Lebreton.

"Si un sans-abri vous appelle et demande aux journalistes de venir voir dans quel état il vit, personne ne se déplace. C'était incroyable hier, il y avait plus de journalistes que d'élus. C'est une réalité. Quand on annonce quelque chose d'un peu visible, les journalistes se déplacent et parlent de ce sujet", a-t-elle aussi taclé.

Sa collègue Aurore Bergé a aussi peu apprécié l'initiative: "Dénoncer cette situation c'est bien, y remédier c'est mieux". Mais pour Anne Lebreton, on "peut faire les deux en même temps".

P.B.