RMC

"Cher Emmanuel Macron…", la lettre d’Eric Brunet au nouveau président de la République

Lundi, dans "Radio Brunet", Eric Brunet a adressé une lettre à Emmanuel Macron, tout juste élu président de la République.

Cher Emmanuel Macron,

Je sais que vous écoutez pratiquement tous les jours cette émission. Et si vous ne l’écoutez pas aujourd’hui, par hasard, je sais qu’un de vos proches vous la rapportera.

Vous voilà propulsé sous les ors de la République, 8e président de la Ve. Vous vous êtes affranchis de tous les obstacles: François Hollande, le Parti socialiste, les primaires, Alain Juppé, François Fillon, Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen enfin. Je dois dire que je vous observais ce matin sur BFM TV. Vous étiez sous la pluie des Champs-Elysées, et vous paraissiez un peu inquiet, Emmanuel Macron.

"Si vous végétez sous les lambris de l’Elysée..."

Sans doute vous interrogiez-vous sur Radio Brunet: "aurais-je Radio Brunet avec moi pendant les cinq années de mon quinquennat?". Et bien voici ma réponse, Mr. le président. Si vous réformez ce pays tambour battant, avec courage, avec détermination, sans vous préoccuper de votre côté de popularité ou des avis de la CGT, nous serons avec vous. Si en revanche vous végétez sous les lambris de l’Elysée, si vous dépensez l’argent public par clientélisme et démagogie, et bien j’irai au mastic, comme dirait Vincent Moscato.

Vous avez été élu pour réformer. Alors réformez ce pays qui attend cela depuis si longtemps.

Au plaisir de vous avoir à diner à la maison ou de partager une petite dinette avec vous, à la Rotonde ou ailleurs.

Bien à vous,

Eric Brunet

PS: Entendons-nous bien sur le mot "réforme". Une réforme c’est bien une mesure qui simplifie la vie des Français et qui fait économiser de l’argent à l’Etat et donc au contribuable. Sinon ça s’appelle une dépense. Et si vous dépensez l’argent public, on va se retrouver un peu cocu. Car nous ne vous avons pas élu pour ça. Il y a en a pleins des ahuris qui savent le faire, on l’a vu par le passé.

Eric Brunet