Courses: malgré les difficultés, les Français restent fidèles aux grandes marques

Malgré les tensions sur le pouvoir d’achat et un certain pessimisme, les Français ne renoncent pas aux marques ! C'est en tout cas ce que constate le cabinet de conseil BCG ce mercredi 11 juin.
En matière de gestion des priorités de dépenses, les Français font figure d'exception par rapport aux autres pays européens. Et ce pour plusieurs raisons.
Des produits de qualité
Premièrement parce que les Français sont les plus pessimistes d’Europe et sont particulièrement prudents lorsqu'ils dépensent. Et deuxièmement, parce que malgré ça, ils sont les plus attachés à la qualité des produits qu’ils achètent.
Plus de fruits et légumes frais, beaucoup moins de plats tout faits... Et un fort attachement aux marques. La part des Français n'achetant jamais ou très rarement des marques distributeurs est nettement plus élevée qu’ailleurs en Europe. Ils sont par ailleurs moins sensibles aux promotions que leurs voisins.
Mais si la table semble être sacrée dans l'Hexagone, cela signifie également que les Français doivent se serrer la ceinture sur d’autres postes de dépense. Ainsi, les catégories jugées "non-essentielles" sont davantage réduites, comme l'habillement, les collations, les jouets, les cosmétiques et l'alcool.