RMC

Italie: un homme arrêté à 450km de chez lui après une dispute conjugale affirme avoir "marché pour se calmer"

Un homme de 48 ans a été arrêté dans une rue de Fano une cité balnéaire du nord de l'Italie après avoir marché 450 kilomètres à l'issue d'une dispute conjugale.

Il était visiblement très énervé. Un homme de 48 ans a été arrêté dans une rue de Fano une cité balnéaire du nord de l'Italie, rapporte Il Resto del Carlinoun quotidien italien. Son crime? n'avoir pas respecté le confinement en s'éloignant de son domicile situé à 450 kilomètres de là. Interrogé par les policiers, il a assuré qu'il avait besoin de "marcher pour se calmer" après une dispute avec sa femme.

"Je me suis disputé avec ma femme, j'ai donc voulu sortir, marcher un peu me changer les idées", a-t-il assuré aux policiers, le faisant sortir de chez lui et marcher pendant près d'une semaine jusqu'à Fano donc.

L'histoire se termine pourtant bien. Appelée, sa femme est venue récupérer son mari en voiture. L'homme a malgré tout du régler les 400 euros d'amende pour non-respect du confinement. En Italie, le marcheur est désormais surnommé, le "Forest Gump" italien.

Charles Magnien