RMC

Guerre en Ukraine: l'armée ukrainienne affirme avoir tué une cinquantaine d'"occupants russes"

La Russie a lancé une invasion d'ampleur sur le territoire ukrainien. Des combats avaient lieu un peu partout dans le pays ce jeudi.

L'armée ukrainienne a affirmé jeudi avoir tué une cinquantaine "d'occupants russes" dans la région de Lougansk (est), alors que l'Ukraine fait face à une invasion de Moscou lancée dans la matinée. 

"Le 24 février, près de 50 occupants russes ont été liquidés près de la localité de Chtchastia", dans l'est de l'Ukraine, a assuré l'état-major de l'armée ukrainienne dans un communiqué. Le terme "d'occupant russe" peut désigner tant les soldats russes que les combattants séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine.

>> A LIRE AUSSI - Guerre en Ukraine: "Poutine a choisi la voie de l'effusion de sang", la communauté internationale condamne l'opération russe

40 soldats et une dizaine de civils ukrainiens tués

Au moins 40 soldats et une dizaine de civils ont été tués jeudi aux premières heures de l'invasion russe de l'Ukraine, a annoncé à la presse un conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Je sais que plus de 40 militaires ukrainiens ont été tués et plusieurs dizaines blessés et il est question d'une dizaine de civils tués", à travers le pays, a déclaré Oleksiy Arestovych. Ces pertes sont causées par des frappes aériennes et de missiles jeudi matin, a-t-il précisé.

La rédaction avec AFP