RMC

Actualités - Page 9

Charlotte avait 15 ans lorsqu’elle affirme avoir été agressée sexuellement par le psychanalyste Gérard Miller, en 2001.

“C’est le premier pas vers une longue marche”: une des plaignantes réagit à la garde à vue de Gérard Miller

TÉMOIGNAGE RMC. Le psychanalyste médiatique Gérard Miller a été placé en garde à vue mardi à Paris dans le cadre d’une enquête ouverte en février 2024 après des plaintes de plusieurs femmes l’accusant de viols et d’agressions sexuelles, dont certaines mineures. Les faits dénoncés remontent à des séances d’hypnose au cabinet ou au domicile de Miller, et plusieurs plaignantes ont attendu des années avant de porter plainte. Parmi elles, Charlotte, alors âgée de 15 ans au moment des faits, raconte avec courage son expérience et l’espoir qu’elle place dans cette étape judiciaire.

Le maire de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, assiste à l'inauguration officielle de la passerelle piétonne « Franchissement urbain Pleyel » reliant le village des athlètes olympiques et paralympiques de Paris 2024 aux sites d'événements olympiques, à Saint-Denis, au nord de Paris, le 16 mai 2024.

Karim Bouamrane propose une peine d'inéligibilité pour les maires qui ne respectent pas les 25% de HLM

Karim Bouamrane, maire PS de Saint-Ouen, propose sur RMC une mesure radicale pour inciter les maires à respecter les quotas de logements sociaux: une peine d’inéligibilité pour ceux qui ne respecteraient pas les 25 % imposés par la loi. Cette idée relance le débat sur la répartition des logements sociaux et les sanctions possibles pour garantir une politique de logement plus équitable.