RMC

Disparition de Maëlys: "La maman se souvient du comportement étrange du suspect durant la soirée"

Deux semaines après la disparition de Maëlys durant un mariage, Maître Fabien Rajon, avocat des parents de la fillette, évoque le comportement étrange du principal suspect durant la soirée.

Maître Fabien Rajon, l'avocat des parents de la petite Maëlys disparue il y a deux semaines, s'est exprimé sur RMC ce lundi. Il a évoqué l'attente insoutenable des parents depuis cette soirée du 27 août. Il a également évoqué les dires de la maman de Maëlys sur la soirée et "le comportement étrange" du suspect mis en examen. 

"Elle m'a confirmé à plusieurs reprises l'attitude du mis en examen durant la soirée qui est certes, aujourd'hui présumé innocent mais qui l'a laisse plus ou moins dubitative" confie l'avocat. 

"La petite fille va désigner cet individu comme étant son copain mais également son tonton"

"Cet individu va approcher la petite Maëlys. Il va lui parler et lui présenter son portable en lui montrant des photos de ses chiens". L'avocat poursuit en expliquant que "ce qui est important c'est que la petite fille était elle aussi passionnée des animaux notamment des chiens car la famille en a trois".

Ce qui inquiète le plus la famille, c'est que "la petite fille va désigner cet individu comme étant son copain mais également son tonton". Maître Rajon évoque une relation de confiance qui ce serait établi à ce moment entre la jeune fille et l'individu. Il rappelle que les parents ne connaissaient pas cet homme.
Quand les parents se rendent compte que leur fille a disparu, "la maman va sortir pour crier et interpeller les gens. Elle est tombée sur cet individu et va lui demander s'il a vu Maëlys". Il répond négativement mais sa réaction interpelle la maman par "son attitude détachée au sein de cette panique ambiante" relève l'avocat. 

Bourdin Direct (B.M.)