Attaque d'un convoi pénitentiaire: un responsable syndical donne des nouvelles des trois blessés

Dans Apolline Matin, ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Baudin, secrétaire général FO Pénitentiaire, donne des nouvelles des trois agents pénitentiaires qui ont été gravement blessés lors de l'attaque qui a fait deux morts la veille dans l'Eure.
"L’un d’eux a été blessé à l’oreille et a été opéré au CHU de Caen, explique-t-il. Le deuxième est sorti en fin de journée du bloc opératoire et son pronostic vital n’est plus engagé. Le troisième, j’ai eu des nouvelles tout à l’heure, il est sorti aussi du bloc opératoire et sa situation est stabilisée. Il faut être prudent et attendre un peu de voir comment les choses évoluent."
L'agent le plus grièvement blessé est âgé de 55 ans et est père de deux enfants. Les deux autres hommes blessés, également pères de famille, sont âgés de 52 et 48 ans.
>> DIRECT. Convoi pénitentiaire attaqué dans l'Eure: les recherches se poursuivent
Deux agents ont été tués
Aucun agent pénitentiaire n'était décédé en service depuis 32 ans. Dans l’Eure, ce mardi matin, deux ont perdu la vie lors de l’attaque d’un convoi par un commando, pour faire s’évader un détenu déjà condamné à plusieurs reprises et mis en examen dans deux affaires criminelles, Mohamed Amra (30 ans). Un capitaine de 52 ans, père de deux jumeaux de 21 ans, et un surveillant de 35 ans, dont la compagne est enceinte de 5 mois, sont morts.
"Deux agents sont décédés: l’un, âgé de 52 ans, était capitaine et travaillait dans l’administration pénitentiaire depuis 1996. Il était pacsé et père de deux jumeaux nés en 2003, dont l’anniversaire allait être prochainement fêté. Le second, âgé de 34 ans, était marié et attendait la naissance d’un enfant. Il était surveillant brigadier depuis novembre 2009", a précisé la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau.