Disparition d'Emile: les parents s'expriment pour la première fois et "continuent d'espérer"

Les parents d'Emile sortent du silence. Colomban et Marie s'expriment pour la première fois dans la presse depuis la disparition de leur fils le 8 juillet dernier au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), et se sont confiés au magazine Famille chrétienne.
Ils ont d'abord tenu à remercier "tous ceux qui les soutiennent dans cette terrible épreuve" en faisant une liste des nombreuses marques de solidarité qu'ils ont reçu depuis le début de l'affaire, notamment les gendarmes qui font preuve selon eux d’un "grand professionnalisme et de beaucoup d’empathie".
"On ne peut s'empêcher d'espérer"
Le choix de l'interlocuteur pour cette sortie médiatique n'est pas dû au hasard. "Nous n'avons pas honte d'aimer la messe traditionnelle", expliquent-ils, précisant prier quotidiennement pour leur enfant.
Ils disent avoir été "blessés" par des "détails faux" qui seraient sortis dans la presse, dénonçant au passage un "harcèlement médiatique" et estimant que "la plupart des journalistes ne sont pas en mesure de comprendre le monde catholique".
Ils semblent garder encore un peu d'espoir de retrouver Emile vivant. "On s'imagine forcément le pire, mais on ne peut s'empêcher d'espérer", explique Colomban, qui assure "ne pas avoir peur de demander à Dieu un miracle".
"Nous ne tournons pas la page et nous continuons à espérer", poursuit-il.
L'enquête se poursuit, sans qu'aucune piste ne soit pour l'instant privilégiée.