RMC
Faits divers

Féminicide dans le Haut-Rhin: ce que l'on sait de la mort d'une femme percutée par son ex-conjoint

placeholder video
Dans le Haut-Rhin, une femme est morte après avoir été volontairement percutée par son ex-conjoint au volant de sa voiture. Selon les premiers éléments, elle avait quitté l'hôpital quelques heures plus tôt après avoir été violentée par le suspect.

Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire ce dimanche, après la mort de son ex-conjointe à Riedisheim (Haut-Rhin). L'homme de 44 ans est suspecté de l'avoir percutée volontairement au volant de sa voiture, vendredi soir.

Ce jour-là, la jeune femme de 33 ans s'était déjà présentée une première fois à l'hopital, expliquant alors que son ex-conjoint l'avait violentée. Elle avait quitté l'établissement quelques heures après, avant d'avoir vu les policiers venus prendre sa déposition.

C'est un peu plus tard dans la journée qu'elle a retrouvé son ex-conjoint. Et c'est à ce moment-là qu'après être montée dans sa voiture, une dispute aurait éclaté avant que la victime ne quitte l'habitacle et s'éloigne.

Le journal de 7h30 - 20/05
Le journal de 7h30 - 20/05
7:35

L'homme était alcoolisé

Selon plusieurs témoins, le suspect aurait alors démarré et se serait éloigné avant de revenir percuter la jeune femme et prendre la fuite la laissant au sol. Polytraumatisée, elle a été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Emile Muller de Mulhouse, puis au CHRU de Strasbourg par hélicoptère, avant de mourir des suites de ses blessures. Elle était vraisemblablement enceinte.

L'homme, sous l'empire de l'alcool, a lui été interpellé par la police peu après au volant de sa voiture, à proximité du lieu du crime. Dimanche, il a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et placé en détention provisoire. Le commissariat de Mulhouse a été saisi de l'enquête.

Lucile Pascanet (avec G.D.)