Il a arnaqué des centaines de personnes en se faisant passer pour un avocat fiscaliste

Un faux avocat fiscaliste a fait des centaines de victimes. Des ingénieurs, des médecins, et même une vingtaine de policiers… Ils sont tous tombés dans le panneau, victimes de cet arnaqueur de haut vol qui a sévi pendant des années. Loïc, la quarantaine rassurante, se présentait comme un ancien collaborateur du ministère de l’Economie, reconverti en soi-disant avocat fiscaliste. Et il proposait ses services aux particuliers pour les aider à payer moins d’impôts.
Cet ancien arbitre de foot bénévole en Midi-Pyrénées avait même ouvert sa société en Andorre. Moyennant finance et commission, il s’occupait de tout. Et ses clients étaient totalement satisfaits: le montant de leurs impôts baissait drastiquement. Si bien que le bouche à oreille a fonctionné à fond… jusqu’au jour où tout s’est écroulé.
Aucune optimisation fiscale
En 2021, les services fiscaux ont fait des contrôles et envoyé des lettres à tous ses clients pour leur réclamer des centaines de milliers d’euros d’impayés. Car en fait, il n’y avait aucune optimisation fiscale, juste une énorme arnaque. Avec 400 victimes et plus de 2 millions d’euros de recettes en moins pour l’Etat.
Mais ce n’est pas tout… Croyant échapper à la justice, l’arnaqueur a tenté de prouver qu’il était sous curatelle. Il s’est même fait interner en psychiatrie. Mais cela n’a pas dupé les juges toulousains. D’après La Dépêche du Midi, l’escroc a été condamné ce lundi à trois ans de prison avec sursis. Et il va devoir indemniser toutes ses victimes.