RMC
Faits divers

Loire: une femme séquestrée, torturée et gravement brûlée au chalumeau, son conjoint interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un homme de 33 ans a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir séquestré et torturé sa compagne durant plusieurs jours en la brûlant au chalumeau, à leur domicile de Saint-Chamond, dans la Loire.

Un homme de 33 ans, soupçonné d'avoir séquestré et torturé pendant plusieurs jours sa compagne en la brûlant avec un chalumeau à leur domicile de Saint-Chamond (Loire) a été placé en garde à vue, a indiqué jeudi une source proche de l'enquête.

La victime, 27 ans, a été découverte par les secours, qui avaient été alertés par l'entourage du couple, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis une semaine, a précisé cette source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Une scène "horrible" et d'une "extrème violence"

Après avoir enfoncé la porte du logement, les secours ont découvert une "scène horrible, témoignant d'une extrême violence", a ajouté cette source. La jeune femme, qui avait été frappée à l'aide d'un objet contondant et brûlée à l'aide d'un chalumeau, a été admise au service des grands brûlés de l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon.

Son pronostic vital n'était pas engagé jeudi soir, mais elle n'était pas en mesure d'être entendue dans le cadre de l'enquête judiciaire, selon cette source. Son conjoint a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre, actes de torture et de barbarie", a-t-elle ajouté. Il avait été condamné en 2017 à Saint-Etienne pour des violences commises sur sa compagne d'alors.

Contacté, le parquet de Saint-Etienne ne s'est pas exprimé dans l'immédiat. En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre.

C.A avec AFP