Marseille: un "boss" du trafic de drogue de la Castellane a été tué

Nouveau règlement de compte à Marseille. Dans la nuit de lundi à mardi, un homme a été abattu de plusieurs balles dans le 15e arrondissement de la ville, à proximité des quartiers nord. Touché à la jambe, Nordine Achouri a d'abord tenté de s’enfuir mais son tueur l’a rattrapé pour l’achever au sol entre deux voitures en stationnement. La Clio blanche a été retrouvée quelques minutes plus tard en feu près de Marseille. Surnommé "Nono", il est la 48e victime de la guerre des stups qui ensanglante la cité phocéenne depuis des mois.
La victime, bien connue des services de polices pour trafic de drogue, est désignée comme "le boss" du trafic qui gangrène l'une des cités marseillaises. A 42 ans, il était l'un des piliers du trafic de drogue de la cité de la Castellane. Nordine Achouri portait une Rolex au poignet et avait des liasses de billets dans les poches. Jusqu'en 2013, il était à la tête d'une multinationale de la drogue avec près de 23 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.
Une guerre des "narcos" à Marseille
Condamné ensuite à huit ans de prison, il avait alors laissé la gestion de son empire à son cousin. Un homme qui a lui-même échappé à la mort en juillet dernier, blessé au bras lors d'une fusillade. Car depuis plusieurs mois, c'est une véritable vendetta qui s'est installée dans la cité phocéenne. Une guerre des "narcos" dans laquelle plusieurs clans s'affrontent. La Castellane apparaît alors comme un terrain très convoité...
Exécuté en pleine rue d'une vingtaine de balles dans la tête, "Nono" serait le troisième membre de la Castellane à être touché par des tirs depuis le début de l'année. "On peut parler d'un règlement de compte à l'ancienne, estime sur RMC Bruno Bartoccetti, secrétaire national zone sud Unité SGP Police-FO. Il a été criblé de balle, c'est un acharnement."