Marseille: un homme de 42 ans tué dans un règlement de compte

Une scène de crime à Marseille (photo d'illustration). - GERARD JULIEN / AFP
Nouveau règlement de compte à Marseille. Un homme de 42 ans a été tué de plusieurs tirs de balles ce lundi soir dans le 15e arrondissement, dans les quartiers nord, comme indiqué par La Provence. L'assassin a tiré depuis une voiture dont il était passager. Le parquet de Marseille a confirmé que la victime était connue des services de police et de justice, notamment pour avoir été condamnée pour des faits de trafic de stupéfiants à Marseille.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Les faits se seraient déroulés rue de Lyon, proche du quartier de la Cabucelle. Fin juillet, un jeune homme de 17 ans, inconnu des services de police, avait succombé après avoir essuyé plusieurs tirs au thorax à la cité des Tourmarines, dans ce même quartier.
48e mort en 2023
C'est le 48e décès sur fond de trafic de drogue à Marseille en 2023. Le dernier "narchomicide", terme inventé par l'ex-procureure de la République de Marseille Dominique Laurens et repris par son successeur Nicolas Bessone, à Marseille remonte au 13 novembre: un homme d'une vingtaine d'années avait été mortellement blessé par balles dans une cité.
Ces derniers mois, la ville portuaire est le théâtre d'une "vendetta" sanglante entre deux clans, selon les mots de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri.