RMC
Faits divers
Alerte info

Meurtre de Louise, 11 ans: un suspect et ses proches en garde à vue, ce que l'on sait

placeholder video
Trois nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans l'affaire du merutre de Louise: la père, la mère et la petite amie du jeune homme de 23 ans interpellé lundi soir dans l'Essonne.

L'enquête se poursuit après le meurtre de Louise, 11 ans, vendredi dernier alors qu'elle rentrait du collège Maurois d'Epinay-sur-Orge (Essonne). Le procureur d'Evry annonce ce 11 février que les gardes à vue des deux personnes interpellées lundi à Rouen (Seine-Maritime), un jeune homme de 23 ans et sa mère, ont été levées.

En revanche la garde à vue de l’autre homme de 23 ans interpellé lundi soir dans l'Essonne se poursuit. Les enquêteurs ont également procédé depuis au placement en garde à vue ce mardi 11 février au matin, de trois personnes du chef de non dénonciation de crime : la mère du gardé à vue âgée de 48 ans, le père (âgé de 49 ans) ainsi qu'une femme âgée de 23 ans qui serait la petite amie du gardé à vue.

Plusieurs gardes à vue depuis la découverte du corps de la petite fille

Le corps de Louise, disparue à la sortie de son collège d'Epinay-sur-Orge vendredi après-midi, a été retrouvé vers 2h30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau, à quelques centaines de mètres de l'établissement scolaire.

L'autopsie, réalisée à l'institut médico-Légal de Corbeil-Essonnes, a permis "de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales", selon cette même source.

Un couple d'une vingtaine d'années avait été placé en garde à vue samedi avant d'être relâché sans poursuites.

Selon une source proche du dossier, le téléphone de la victime a été retrouvé à proximité de son corps.

Le parquet avait ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée des Yvelines (DCOS 78) en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire, après la macabre découverte dans cette ville de banlieue d'ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.

Pierre Bazin (édité par J.A.)