Piqûres sauvages: 350 plaintes déposées depuis trois mois
Partout en France, depuis plus de trois mois, des personnes sont victimes de piqûres sauvages lors d'événements publics. Rien que ce week-end, une trentaine de plaintes ont été déposées.
Sur les dizaines d’enquêtes ouvertes en France, une seule semble avancer. À Toulon, dimanche, un suspect a été mis en examen. Mais ce Tunisien de 20 ans nie avoir piqué plusieurs spectateurs, lors d’un concert pour une émission de télévision.
Très peu d'interpellations
Dans les autres affaires, pas de flagrant délit, pas de suspects, peu d’arrestations ou alors des interpellations qui ne donnent rien. C’est pourtant l’une des seules solutions pour avancer, d’après un procureur concerné par une quinzaine de dossiers. Difficile, aussi, selon lui, de différencier les attaques malveillantes des agressions provoquées par la médiatisation des piqûres.
Un phénomène compliqué à éclaircir, d’autant plus que les analyses sanguines des victimes ne montrent quasiment jamais de drogue ou de produit. Depuis fin mars, près de 350 plaintes ont été déposées.