Piqûres sauvages à Toulon: un homme mis en examen et placé en détention provisoire
Un homme mis en examen à Toulon. Il est soupçonné d'avoir piqué des personnes lors de l'enregistrement d'une émission de télévision vendredi soir sur une plage du Var.
Le suspect est âgé de 20 ans, habite à Toulon. Cet homme d'origine tunisienne, sans titre de séjour français, est sans emploi et connu de la justice, déjà condamné en 2020 pour violences conjugales sur sa compagne. Il a été placé en détention provisoire, après avoir été identifié par des témoins, mais nie tous les faits qui lui sont reprochés.
Deux jeunes femmes ont expliqué à la police l'avoir vu vendredi soir portant une seringue, après avoir tenté de les agresser. Elles s'en sont finalement sorties indemnes, contrairement à une agente de sécurité, avec qui l'homme aurait eu une altercation lors du contrôle à l'entrée.
21 plaintes enregistrées
Pendant la bousculade, la vigile aurait été piquée à la main. Victime d'un malaise, elle a été hospitalisée. Des analyses sont en cours pour déterminer si le malaise a été causé par une substance inoculée par l'agresseur.
Une procédure d'information judiciaire a été ouverte pour violences aggravées. 21 personnes ont porté plainte à Hyères et Toulon. Alors que les témoignages de personnes piquées à leur insu en boîte de nuit ou lors de concerts se multiplient depuis plusieurs mois, c'est la première fois qu'un suspect est mis en examen.