Policière tuée en Savoie: l'ex-conjoint décrit comme un homme "très dangereux" et toujours recherché

Au lendemain de la mort d'une policière de 42 ans, frappée à mort avec une machette par son ex-conjoint dans la commune de La-Croix-de-la-Rochette (Savoie), l'ex-conjoint est activement recherché ce vendredi matin.
Il s’agit d’un Niçois de 61 ans, aide-soignant. Il a eu deux enfants avec la victime. En 2021, le couple divorce et la policière est mutée. Elle quitte Nice, et part s’installer dans ce petit village de La-Croix-de-la-Rochette. Dans le cadre de cette séparation, le suspect faisait l’objet d’une mesure d’éloignement. Une mesure qu’il n’a pas respectée, ce qui lui a valu une condamnation en 2020.
Potentiellement armé
Trois ans plus tôt, la victime avait porté plainte, à deux reprises, contre son ex-mari. Selon un représentant syndical de SGP Police, le suspect avait des antécédents de "violences sur personnes, de harcèlement et de menaces".
Depuis leur divorce, les relations du couple étaient restées tendues, indique le procureur de la République de Chambéry. Le suspect est décrit par les autorités comme très dangereux, potentiellement armé.