Procès de Monique Olivier: la famille de Marie-Angèle Domèce attend des réponses depuis 35 ans

La parole est à la famille de Marie-Angèle Domèce au procès de Monique Olivier, aux assises de Nanterre, ce vendredi. Cette jeune fille de 18 ans handicapée mentale avait été enlevée par Michel Fourniret et Monique Olivier le 8 juillet 1988, à Auxerre, entre son foyer de jeunes handicapés et la gare. L’affaire avait été rapidement classée faute d’éléments, avant que l’information judiciaire ne soit rouverte en 2012.
Monique Olivier a reconnu cette semaine sa complicité dans les enlèvements et les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin. Michel Fourniret avait été mis en examen en 2020 pour tous les crimes dont son ex-épouse est accusée. Il est décédé en 2021.
La famille de Marie-Angèle Domèce attend des réponses depuis 35 ans. Michel Fourniret l’avait repérée dans la rue alors qu’elle visitait sa tante, dans l’Yonne. Il l’avait surnommée son "beau petit sujet". Avant de l’enlever dans sa fourgonnette, avec l’aide de Monique Olivier, qui était enceinte de leur fils Selim.
Le corps n’a toujours pas été retrouvé
Dès 2005, Monique Olivier avait dénoncé l’implication de Michel Fourniret, avant de se rétracter. Il a fallu attendre les aveux de l’ogre des Ardennes en 2018 pour que la justice relance le dossier. Et 2023 pour le procès. Trop tard pour juger Michel Fourniret, trop tard aussi pour le père de Marie-Angèle Domèce, décédé quelques jours avant l’audience.
Sa sœur, Véronique Domèce, assiste au procès avec assiduité, au premier rang de la salle. Avec un espoir, que Monique Olivier livre enfin la localisation du corps de sa sœur, qui n’a jamais été retrouvé. Pour enfin faire son deuil.