RMC
Faits divers

Suicide d’un adolescent de 16 ans à La Roche-sur-Yon: une enquête ouverte

placeholder video
Un adolescent âgé de 16 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, au domicile familial de La Roche-sur-Yon (Vendée), ce mercredi 8 novembre. Une enquête a été ouverte.

Un drame survenu la veille de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire. Mercredi 8 novembre au matin, un jeune de 16 ans, probablement victime de moqueries à l'école, a été retrouvé mort dans sa chambre, à La Roche-sur-Yon (Vendée). L’adolescent aurait mis fin à ses jours.

Une enquête a été ouverte

D’après TF1 et l'Info.re, les proches de l’adolescent ont appelé les secours mercredi matin, ne parvenant pas à entrer dans la chambre de la victime. Arrivés sur place, ils ont malheureusement découvert le jeune homme pendu, avec des traces de scarification.

Originaire de la Reunion, l’adolescent de 16 ans aurait été victime de harcèlement scolaire lié à son homosexualité, selon sa maman.

Il venait d’ailleurs de changer d’établissement et était scolarisé depuis septembre en classe de seconde au lycée Pierre Mendès France de la ville.

La famille de la victime a porté plainte. Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort. Une cellule psychologique a également été ouverte au sein de son établissement scolaire.

- Si vous êtes victime de harcèlement scolaire, parlez-en à votre CPE, vos amis ou votre famille. Il est important de ne pas rester seul.

- Vous pouvez contacter le numéro 3018 pour alerter et signaler des situations de harcèlement à l’école et de cyberharcèlement subi par des mineurs. Le 3018 est accessible par téléphone 7 jours sur 7, de 9 h à 23 h, par Tchat sur 3018.fr et via Messenger.

CA