RMC
Police-Justice

L’ancien procureur de Cahors jugé pour violences intrafamiliales

placeholder video
Alexandre Rossi, ex-procureur de la République à Cahors, doit comparaître ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, pour des faits de “violences intrafamiliales”.

C'est un procès peu commun qui s'ouvre ce vendredi 22 novembre: l'ex-procureur de Cahors (Lot), Alexandre Rossi, va être jugé pour "violences intrafamiliales" devant le tribunal de Montauban (Tarn-et-Garonne). Il avait pourtant annoncé faire des violences conjugales son cheval de bataille.

Son ex-conjointe a porté plainte au début de l'année. Celle qui était encore l'épouse d'Alexandre Rossi, dépose plainte en avril précisément, au commissariat, et à plusieurs reprises. Elle dénonce des violences conjugales, mais aussi sur l'un de ses trois fils.

Alexandre Rossi nie les faits

Son époux, alors procureur de la République de Cahors et qui avait fait de la lutte contre les violences intrafamiliales l'une de ses priorités, est renvoyé devant le tribunal correctionnel. Il n'a pour autant pas été suspendu. Un procureur se retrouve donc sur le banc des prévenus: impossible de le faire juger par ses collègues.

Son procès est alors dépaysé à Montauban. De son côté, Alexandre Rossi nie les faits. Muté il y a deux semaines à la cour d'appel d'Aix-en-Provence, l'ex-procureur devrait pour la première fois faire face aux juges ce vendredi, après avoir bénéficié d'un renvoi en juin dernier suite à un arrêt maladie.

Julie Brault