RMC
Police-Justice

Morbihan: une policière asperge de gaz lacrymogène son ex-mari devant l'école de leur enfant

placeholder video
Une policière a été condamnée à 10 mois de prison avec sursis pour avoir aspergé de gaz lacrymogène son ex-mari devant l'école de leur fille.

C'est une affaire qui pourrait bien compromettre sa carrière. Une fonctionnaire de police, qui travaille en Ile-de-France, a volontairement aspergé de gaz lacrymogène son ex-mari au mois d'octobre dernier.

Les faits se sont produits devant l'école de leur fille, dont le papa a la garde exclusive, à Larmor-Plage dans le Morbihan. Âgée de 36 ans, la femme a donc fait toute la route jusqu'en Bretagne pour cela.

Arrêtée dans la foulée, la policière a été remise en liberté et convoquée pour être jugée devant le tribunal correctionnel de Lorient.

Une autre audience pour violences conjugales

Sauf que cette semaine, elle ne s’est pas présentée à l’audience. C’est donc en son absence que la justice l’a condamnée à dix mois de prison avec sursis, assortis d'une obligation de soins, d'une interdiction de porter une arme pendant 5 ans et d'une interdiction aussi de revenir dans le Morbihan ces trois prochaines années, précisent nos confrères de Ouest France.

Dans quelques temps, un autre procès attend cette femme: elle doit être jugée à Versailles, cette fois, pour "violences conjugales", toujours sur son ex-mari.

Guillaume Biet (édité par AB)