RMC
Police-Justice

Nîmes: deux agressions dans la soirée de samedi

placeholder video
Deux jeunes hommes ont été agressés à Nîmes (Gard). L'un, dans le centre-ville, à l'arme blanche, samedi en début de soirée, et l'autre, dans la nuit de samedi à dimanche, par des tirs d'armes à feu.

Nouvelle nuit d'angoisse à Nîmes. Samedi soir, vers 19h30, en plein centre-ville de Nîmes, un jeune homme de 15 ans qui marchait dans la rue a été poignardé à la gorge. Des faits commis par deux individus en scooter qui ont pris la fuite. L'adolescent a été transporté à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Le journal de 9h - 27/08
Le journal de 9h - 27/08
9:32

Dans la nuit de samedi à dimanche, sous les coups de deux heures du matin, dans le quartier Mas de Mingue, un homme de 26 ans a été touché à l'omoplate par des tirs d'arme à feu alors qu'il garait sa voiture, selon les informations de BFMTV.

Des renforts de police

Deux individus cagoulés auraient tiré depuis leur véhicule avant de prendre la fuite. La victime elle est déjà sortie de l'hôpital et a pu porter plainte. La police judiciaire est saisie. Pour l'instant, aucun lien ne peut être fait entre ces deux évènements.

Vendredi, Gérald Darmanin avait annoncé des renforts "au moins jusqu'à la fin de l'année", avec 60 CRS en plus, et des moyens d'enquête supplémentaires avec l'arrivée de 15 officiers de police judiciaire de Paris, pour aider leurs collègues nîmois dans leurs enquêtes, ainsi que la création d'un GIR (Groupe interministériel de recherche), basé à Nîmes, "pour enquêter spécifiquement sur le blanchiment de l'argent de la drogue".

Léna Marjak avec MM