RMC

Police-Justice - Page 11

Annie et Jean-Claude Glandon, parties civiles au procès de l'anesthésiste Frédéric Péchier

"Ça nous bouffe la vie": avant l'ouverture du procès de l'affaire Péchier, victimes et proches racontent

TÉMOIGNAGES RMC. Trente empoisonnements, dont douze mortels, en plein bloc opératoire. Après huit ans d’enquête hors norme, l’anesthésiste Frédéric Péchier comparaît devant la cour d’assises du Doubs dès le 8 septembre 2025. Il nie les faits, mais les familles de victimes attendent des réponses dans ce procès hors du commun. Voici tout ce qu'il faut savoir de cette affaire, avec les témoignages exceptionnels de victimes et de leurs proches.

LONG FORMAT - Procès de Frédéric Péchier : l'affaire de l'anesthésiste de Besançon

LONG FORMAT - Procès de Frédéric Péchier : l'affaire de l'anesthésiste de Besançon

C'est un procès hors-norme qui s'ouvre ce lundi à Besançon. Frédéric Péchier, anesthésiste renommé dans le Doubs, est sur le banc des accusés. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes avec des poches dont douze sont décédées. Depuis huit ans, il clame son innocence. Pour RMC, victimes, familles de victimes et avocats de la défense racontent l'affaire. Un documentaire de Pierre BAZIN Production et montage : Maxime PIQUE MARTINEZ Images : Corentin GUIST’HAU / BFMTV

Isère : Le maire agressé par un habitant prend la parole

Isère : Le maire agressé par un habitant prend la parole

Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), Gilles Dussault, agressé très violemment le 6 août dernier avec son fils par un administré de sa commune, s’est exprimé hier pour la première fois. L’homme avait été interpellé deux jours plus tard alors que l’édile était transporté en urgence absolue à l’hôpital. Le mis en cause a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue mais il a toujours nié avoir voulu le tuer. Il évoque avoir pété un plomb à cause d’un conflit avec la commune.

Gilles Dussault, maire de la commune de Villeneuve-de-Marc (Isère), en conférence de presse le 4 septembre 2025

“Aucun doute sur l’intention de tuer”: le maire de Villeneuve-de-Marc témoigne après son agression

Le maire de Villeneuve-de-Marc, agressé très violemment le 6 août dernier par un administré de sa commune, s’est exprimé jeudi 4 septembre pour la première fois. L’homme avait été interpellé deux jours plus tard, alors que l’édile était transporté en urgence absolue à l’hôpital. Le suspect a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue, mais il a toujours nié avoir voulu le tuer. Une version à laquelle l’élu ne croit pas.