Police-Justice - Page 11

Benoît Payan menacé de mort pour avoir mangé un couscous
Le maire de Marseille porte plainte après avoir reçu plusieurs menaces de mort sur les réseaux sociaux. Menaces publiées à la suite d'une vidéo où l'élu mange un couscous à l'occasion d'un festival culinaire.

Gérard Lhéritier, le "Madoff des manuscrits", devant la justice
Gérard Lhéritier, fondateur de la société Aristophil, comparaît à partir d’aujourd’hui pour escroquerie et abus de biens sociaux. L’affaire, qui a fait plus de 30.000 victimes et causé un préjudice estimé à plus d’un milliard d’euros, est l’un des plus grands scandales du marché de l’art en France.

Affaire Péchier : son avocat témoigne
🚨 Le procès aux Assises de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'ouvre ce lundi. Son avocat témoigne au micro de RMC

Une fusillade à Dijon en plein centre-ville sur fond de trafic: "On a passé un cap dans la violence"
Une fusillade a eu lieu samedi soir en plein centre-ville de Dijon faisant un mort et un blessé. Un probable règlement de compte lié au trafic de drogue a expliqué le préfet du département.

Accident dans la Manche : un village sous le choc
🚑Un village sous le choc dans la Manche après qu'un octogénaire est fauché 4 personnes. Un bilan lourd : deux piétons morts et deux autres toujours hospitalisés.

12 morts en raison de litiges entre médecins? Le procès de Frédéric Péchier s'ouvre ce lundi
Le procès aux Assises de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'ouvre ce lundi. Il est soupçonné d'avoir provoqué la mort de 12 patients dans les deux cliniques où il a exercé pendant des années. Frédéric Péchier aurait provoqué la mort de ces personnes en raison de litiges financiers avec d'autres médecins sur fond de guerre d'ego.

Ce que l'on sait de l'accident mortel dans la manche
Un village sous le choc dans la Manche après qu'un octogénaire est fauché 4 personnes près de la plage. Un bilan lourd : deux piétons morts et deux autres toujours hospitalisés. Le conducteur, lui, est toujours en vie et doit être entendu après expertises médicales.

Procès péchier : Des victimes témoignent sur RMC
Ce mardi 8 septembre s'ouvre le procès Péchier. L'ex-anesthésiste est suspecté d'avoir empoisonné 30 patients. Douze patients sont décédées. Des victimes témoignent sur RMC.

"Ça nous bouffe la vie": avant l'ouverture du procès de l'affaire Péchier, victimes et proches racontent
TÉMOIGNAGES RMC. Trente empoisonnements, dont douze mortels, en plein bloc opératoire. Après huit ans d’enquête hors norme, l’anesthésiste Frédéric Péchier comparaît devant la cour d’assises du Doubs dès le 8 septembre 2025. Il nie les faits, mais les familles de victimes attendent des réponses dans ce procès hors du commun. Voici tout ce qu'il faut savoir de cette affaire, avec les témoignages exceptionnels de victimes et de leurs proches.

Fusillade dans le centre-ville de Dijon : 1 mort et un blessé grave
Fusillade dans le centre-ville de Dijon, 1 mort et un blessé grave. C'est le lourd bilan d'une fusillade qui a eu lieu samedi soir en plein cœur de la ville de Dijon. C'est le lourd bilan d'une fusillade qui a eu lieu samedi soir en plein cœur de la ville de Dijon. Les auteurs présumés n'ont, pour l'heure, pas encore été interpellés

Procès Péchier : l'ex-anesthésiste devant la justice
Ce 8 septembre s'ouvre le procès de Frédéric Péchier. L'ex-anesthésiste est suspecté d'avoir empoisonné à Besançon une trentaine de patients. Trois mois et demi de procédure, devant la Cour d'Assises du Doubs, l'attente est grande pour les victimes qui pensaient ne jamais voir ce procès, après 8 ans de procédure.

Empoisonnements : l'anesthésiste Frédéric Péchier jugé
Ce lundi s’ouvre le procès de l'affaire "Péchier" devant les assises de Besançon. C’est un dossier titanesque comme la justice en connaît peu. 30 empoisonnements en plein bloc opératoire dont 12 qui seront mortels, pendant 9 ans et sans que rien ou presque n’éveille les soupçons. Pierre Bazin a rencontré des victimes directes et leurs proches qui ont accepté de raconter comment leur vie a basculé.

Le Portrait de Virginie Phulpin : Gérard Lhéritier, escroc du marché de l'art, au tribunal - 08/09
Tous les matins à 5h44, Virginie Phulpin dresse le portrait du Morning.

LONG FORMAT - Procès de Frédéric Péchier : l'affaire de l'anesthésiste de Besançon
C'est un procès hors-norme qui s'ouvre ce lundi à Besançon. Frédéric Péchier, anesthésiste renommé dans le Doubs, est sur le banc des accusés. Il est soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes avec des poches dont douze sont décédées. Depuis huit ans, il clame son innocence. Pour RMC, victimes, familles de victimes et avocats de la défense racontent l'affaire. Un documentaire de Pierre BAZIN Production et montage : Maxime PIQUE MARTINEZ Images : Corentin GUIST’HAU / BFMTV

Affaire Frédéric Péchier: un procès exceptionnel s'ouvre ce lundi à Besançon
L'ancien antesthésite de 53 ans sera jugé par la Cour d'Assises du Doubs durant trois mois et demi. Il est accusé d'avoir empoisonné 30 patients entre 2008 et 2018, dont 12 n'ont pas survécu.

"C'était un film d'horreur": un automobiliste percute des piétons et une terrasse après un malaise dans la Manche
L'homme, âgé de 81 ans, a fini sa route sur la terrasse d'une pizzeria. Deux femmes sont décédées et plusieurs personnes ont été gravement blessées.

"Bloquons tout" le 10 septembre: ultime week-end de préparations
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.

"Ils ont pris possession du quartier": à Clermont-Ferrand, les habitants à bout face au trafic de drogue
Depuis plusieurs mois, la ville de Clermont-Ferrand voit l'insécurité grandir. C'est notamment le cas dans le quartier de la gare où s'est installé un point de deal. Ouvert nuit et jour, ils entraînent d'importantes nuisances, insupportables pour les habitants du quartier dont certains songent à partir.

Isère : Le maire agressé par un habitant prend la parole
Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), Gilles Dussault, agressé très violemment le 6 août dernier avec son fils par un administré de sa commune, s’est exprimé hier pour la première fois. L’homme avait été interpellé deux jours plus tard alors que l’édile était transporté en urgence absolue à l’hôpital. Le mis en cause a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue mais il a toujours nié avoir voulu le tuer. Il évoque avoir pété un plomb à cause d’un conflit avec la commune.

Narcotrafic - Clermont-Ferrand : "C'est des conditions de vie intolérables"
Insécurité à Clermont-Ferrand, le quotidien des commerçants "Les habitants sont excédés. Ça deale non-stop toute la journée", explique Xavier Gilolt, président du comité de quartier de la gare de Clermont-Ferrand. "C'est des conditions de vie intolérables"

"Aucune excuse possible": les "teufeurs" de la rave-party controversée de l'Aude font leur mea culpa
Après les tensions liée à l'organisation d'une rave-party sur les zones sinistrées par les graves incendies de l'Aude, les organisateurs sortent du silence.

Cryptomonnaies : un suisse séquestré en France
Un nouveau rapt lié au monde de la cryptomonnaie s’est joué il y a quelques jours en France. Tout débute le 30 août, les gendarmes reçoivent un renseignement des autorités suisses. Elles leur indiquent qu’un de leur ressortissant a été enlevé en France et qu’il est détenu dans la Drôme. Un enlèvement avec une rançon particulière en échange de sa libération : un montant en cryptomonnaie avait été demandé.

“Aucun doute sur l’intention de tuer”: le maire de Villeneuve-de-Marc témoigne après son agression
Le maire de Villeneuve-de-Marc, agressé très violemment le 6 août dernier par un administré de sa commune, s’est exprimé jeudi 4 septembre pour la première fois. L’homme avait été interpellé deux jours plus tard, alors que l’édile était transporté en urgence absolue à l’hôpital. Le suspect a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue, mais il a toujours nié avoir voulu le tuer. Une version à laquelle l’élu ne croit pas.

Un Suisse séquestré en France pendant 4 jours pour des cryptomonnaies, ses ravisseurs arrêtés
Sept personnes sont en garde à vue jeudi dans l'enquête sur l'enlèvement et la séquestration, vraisemblablement en lien avec les cryptomonnaies, d'un jeune Suisse, libéré dimanche à Valence lors d'une opération de la gendarmerie, a-t-on appris de source proche du dossier.

Un ancien policier de la brigade des mineurs condamné à 15 ans de prison pour viol d'enfants
Un ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille a été condamné jeudi à 15 ans de réclusion criminelle pour le viol de deux enfants des rues de Manille et la détention de milliers de fichiers pédopornographiques.

“Le couteau, il m’a traversé”: le réceptionniste blessé dans l’attaque de Marseille témoigne
Deux jours après l’attaque au couteau à Marseille, une des victimes, réceptionniste de l’hôtel Amira, est rentrée chez elle après son hospitalisation. Fatigué et marqué par ses blessures, il a accepté de recevoir brièvement RMC à son domicile.

Alcool, cocaïne, antisémitisme: le profil de l'auteur de l'attaque de Marseille se précise
Deux jours après l'attaque au couteau qui a fait 5 blessés en pleine centre-ville à Marseille, on en sait plus sur l'auteur de l'attaque, un Tunisien de 35 ans qui souffrait notamment de problèmes d'addiction.

Angoulême: un baby-sitter de 28 ans mis en examen pour viols sur enfants, 4 victimes identifiées
Un jeune homme de 28 ans, baby-sitter à Angoulême, a été mis en examen mercredi pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs enfants, avec au moins quatre victimes identifiées, a indiqué le parquet.

Robert Ménard face aux GG - 04/09
Aujourd'hui, c'est au tour de Robert Ménard, maire de Béziers, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Toujours positive, spontanée": des proches de l'enseignante qui s'est suicidée témoignent de leur choc
EXCLU RMC. Après le suicide de Caroline Grandjean, une directrice d’école d'un village du Cantal harcelée en raison de son homosexualité, deux de ses proches se souviennent d’une femme pleine de vie et font part de leur choc au micro de RMC.