Police-Justice - Page 4

Le Mans : un automobiliste tué après une altercation
🚘 Une banale altercation routière a viré au drame : un homme de 23 ans a été mortellement poignardé, samedi en fin d'après-midi au Mans, dans la Sarthe.

"On n'est plus tranquille nulle part": un homme portant une kippa violemment agressé dans l'Essonne
Une agression très violente a eu lieu à Yerres (Essonne), ce week-end. Cette fois, c'est un sexagénaire qui portait une kippa au moment des faits qui a été pris pour cible. Et son visage porte encore les marques du passage à tabac qu'il a subi. Sa photo circule sur les réseaux sociaux et elle en dit long sur la virulence avec laquelle l'agresseur s'est acharné.

Essonne: le kiné accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des patientes condamné à 15 ans de prison
La cour d'assises de l'Essonne a condamné, ce vendredi 26 septembre, à 15 ans de prison le kinésithérapeute accusé de viols et d'agressionns sexuelles par dix patientes.

Condamnation de Nicolas Sarkozy: après des menaces, les magistrats inquiets pour l'avenir
Emmanuel Macron dénonce les attaques inadmissibles qui ont ciblé les magistrats qui ont condamné Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison ferme dans le dossier libyen. La réaction était attendue et reclamée par le syndicat de magistrature.

"On ne peut pas trier les victimes": violée par "un OQTF", elle tacle l'absence d'associations féministes
Violée par un multirécidiviste sous le coup d'une OQTF, une obligation de quitter le territoire français, Claire Geronimi, aujourd'hui vice-présidente d'UDR, le parti d'Eric Ciotti, dénonce l'ambivalence d'associations féministes, qui elles-mêmes pointent une récupération par l'extrême-droite des agressions sexuelles.

Nicolas Sarkozy : ses derniers jours de liberté
L’ancien président est loin d’avoir la tête à la prison Malgré sa condamnation à une peine de prison de 5 ans avec mandat de dépôt à effet différé, Nicolas Sarkozy poursuit ses activités comme si de rien n’était...

Un homme sous OQTF condamné pour deux viols
Un homme sous OQTF condamné pour deux viols Claire Geronimi, présidente de l'association Éclats de femme et vice-présidente de l'UDR, s'exprime.

"Cruel et barbare": un automobiliste tué au Mans après une altercation pour un banal refus de priorité
Une banale altercation a viré au drame ce week-end au Mans dans la Sarthe. Un homme de 23 ans a été poignardé à mort samedi, pour une simple querelle d'automobilistes. L'auteur présumé des coups de couteau a été placé en garde à vue dimanche.

Le Mans : Un automobiliste tué après une altercation
Une banale altercation routière qui vire au drame. Un homme de 23 ans a été mortellement poignardé, samedi, au Mans. A l'origine, une simple querelle entre deux automobilistes, qui a rapidement pris une tournure dramatique, comme le racontent ces témoins.

Essonne : Un homme victime d'une agression antisémite
Une violente agression antisémite ce weekend dans l'Essonne. Ça s'est passé samedi matin, peu avant 8h, à Yerres. La victime portait une kippa au moment des faits. Selon elle, l'homme qui l'a frappée a prononcé "sale juif, je vais te tuer" avant de s'enfuir.

Nicolas Sarkozy : Des magistrats inquiets face aux menaces
Réaction du président de la République hier soir, après les menaces ces derniers jours contre les magistrats qui ont prononcé la condamnation de Nicolas Sarkozy. Des magistrats qui craignent pour l’indépendance de leurs décisions à venir.

"Sale Juif, je vais te tuer": un homme victime d'une violente agression antisémite en Essonne
Un homme de 67 ans portant une kippa a été passé à tabac samedi matin à Yerres (Essonne) par un agresseur tenant des propos antisémites. La victime, hospitalisée mais hors de danger, suscite une vive émotion dans une commune habituellement paisible, sur fond de recrudescence des actes antisémites en France.

"On ne résume pas la Justice à la haine": Éric Dupond-Moretti réagit à la condamnation de Nicolas Sarkozy
Il faut avoir la "preuve" que les "magistrats ne sont pas intègres", met en garde l'ancien garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, à propos des réactions à la condamnation de Nicolas Sarkozy. "Il a interjeté appel, il expliquera en quoi sa situation judiciaire est une violation de l’État de droit", commente-t-il.

Nicolas Sarkozy condamné: "On ne résume pas la Justice à la haine", prévient Éric Dupond-Moretti
Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.

La juge qui a condamné Nicolas Sarkozy menacée: "On s'en prend à l'État de droit et à la démocratie"
"Lorsqu’on attaque l’institution judiciaire, autorité constitutionnelle, on s’en prend à l’État de droit et donc à la démocratie", fustige Alexandre Vaillant, secrétaire générale de l'Union syndicale des magistrats, à propos des menaces qui visent la juge ayant condamné Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison avec exécution provisoire.

Les rodéos urbains, un fléau également présent dans les villages, comme à Cuise-la-Motte
Tous les week-ends, dès l'aube, Fred Hermel réveille les auditeurs avec une émission 100 % interactive. Infos, échanges et bonne humeur pour échanger avec les Français qui se lèvent tôt. Deux rendez-vous à ne pas manquer : 6H10 : un coup de fil à un métier du matin. 6H40 : un coup de fil à un maire.

Nicolas Sarkozy condamné : "Après cette décision, justice est rendue mais je n'ai plus foi en nos politiques", avoue Carine Galli
Nicolas Sarkozy en prison : choqués ou satisfaits ? "C'est inquiétant par rapport à notre pays... Après cette décision, justice est rendue mais je n'ai plus foi en nos politiques ! J'étais entourée de gens, j'avais l'impression que la France avait", confie Carine Galli. Ce vendredi, Pierre Rondeau, Carine Galli et Périco Légasse, sont autour de la table. Au programme : Nicolas Sarkozy en prison, y a-t-il trop d’électroniques dans nos voitures, devoir déclarer ses poissons lors des pêches de loisir : est-ce ridicule et êtes-vous prêts à quitter votre région face aux incendies et inondations. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Radar: quand des automobilistes font plier la préfecture
Des automobilistes de la région de Montpellier ont fait plier la préfecture de l'Hérault à propos d'un radar fixe juste après une réduction de vitesse.

La charge de Marion Maréchal contre la magistrature : "On devrait interdire aux magistrats de se syndiquer."
Marion Marechal charge la magistrature suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy : "On devrait interdire aux magistrats de se syndiquer. Cette magistrate est cadre au Syndicat de la magistrature. Ce sont des gens qui tiennent des stands à la fête de l'humanité. Ce sont des gens qui prennent position contre la droite." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Comme par hasard les deux Arabes en prison": Charles Consigny assume ses propos polémiques
L'avocat d'Alexandre Djouhri et chroniqueur des Grandes Gueules Charles Consigny, s'est étonné que les deux seuls mandats de dépôt, avec incarcération immédiate, n'aient été prononcés que pour deux prévenus d'origine Arabe et non pour l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.

Carla Bruni arrache la bonnette de Médiapart : "Il n'y a qu'elle qui est capable d'une telle élégance dans un moment pareil."
Procès Sarkozy : Flora Ghebali loue la classe de Carla Bruni qui arrache la bonnette de Médiapart. Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Gironde: le maire mystérieusement disparu a fui au Canada, les factures de sa commune posent question
Le mystère est partiellement résolu en Gironde. Depuis la fin du mois de juin, tout le monde se demandait où était passé le maire de Saint-Ciers-d'Abzac au nord de Bordeaux. Il était parti sans donner de nouvelles, ni déléguer quoi que ce soit. Il a fini par en donner jeudi 25 septembre à sa première adjointe et aux gendarmes.

"Les 2 arabes sont les seuls en prison ce soir" : l'explication de Charles Consigny
"Les 2 arabes sont les seuls en prison ce soir". Charles Consigny, avocat d'Alexandre Djouhri, explique ses propos dans les GG : "Je n'ai dit que des choses factuelles : tout au long de la procédure, on les a renvoyés à leurs origines. Il y a eu un mépris de classe." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Cellule, promenade, parloirs: à quoi pourrait ressembler la détention de Nicolas Sarkozy?
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy devrait être incarcéré dans les semaines qui viennent. Il pourrait être incarcéré à la prison de la Santé à un étage réservé aux personnalités "médiatiques".

Nicolas Sarkozy condamné: "Cette décision est monstrueuse", s'indigne l'avocat Charles Consigny
Avocat d'Alexandre Djhouri, condamné en même temps que Nicolas Sarkozy à de la prison ferme, Charles Consigny, également chroniqueur RMC, trouve la décision de justice accompagnée d'une exécution provisoire "monstrueuse".

Sarkozy : "Cela fait 20 ans que les Français ne se sont pas prononcés souverainement."
Nicolas Sarkozy ira bien derrière les barreaux : est-ce une injustice ? Pour notre GG Emmanuel de Villiers : "Cela fait 20 ans que les Français ne se sont pas prononcés souverainement. Elle est belle la France. 2012, une présidentielle viciée. 2017, une présidentielle truquée. La condamnation de Marine Le Pen. Maintenant Sarkozy..." Ce vendredi, Emmanuel de Villiers, Flora Ghebali et Charles Consigny sont les GG du jour. Au programme : Nicolas Sarkozy condamné, les radars « pompes à fric » et 22% des enfants qui vont sur les réseaux sociaux avant 10 ans. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

B. Hortefeux : "N. Sarkozy est totalement innocent"
L'ex-ministre Brice Hortefeux a également été condamné à deux ans de prison, qu'il effectuera sous bracelet électronique. Il s'indigne de la peine infligée à son président et ami, Nicolas Sarkozy.

N. Sarkozy : À quoi va ressembler son incarcération ?
L'exécution provisoire prononcée par les juges hier oblige Nicolas Sarkozy à aller en prison, même s'il a fait appel de sa condamnation à 5 ans ferme. Mais à quoi va ressembler l'incarcération de l'ancien chef de l'État ?

Nicolas Sarkozy condamné : la justice critiquée
Nicolas Sarkozy condamné à cinq ans de prison avec incarcération prochaine. Du côté des parties civiles on salue une décision proportionnée et mesurée. Vincent Brenghart est l'avocat de l'ONG Sherpa.

Voix de droite / voix de gauche : Nicolas Sarkozy condamné
Voix de droite / voix de gauche - Le débat ! Nicolas Sarkozy condamné : un jugement politique ? Pour Charles Consigny c'est "fort de café", "les juges ont cédé à la pression". De son côté Cécile Duflot, "la justice a travaillé"