Police-Justice - Page 7

Personnes fauchées en marge de la victoire du PSG: une victime témoigne avant le procès
Le 31 mai dernier, plus de 560 interpellations avait eu lieu suite aux violences qui ont émaillé la soirée de victoire du PSG en Ligue des Champions. Parmi eux, un jeune de 19 ans qui sera jugé ce lundi après-midi au tribunal correctionnel de Grenoble, poursuivi pour "blessures involontaires". Il est suspecté d'avoir violemment percuté quatre membres d'une même famille grenobloise, qui en subit toujours les conséquences.

"J'ai terriblement peur": les riverains profondément troublés après l'affaire du tueur des bords de Seine
Les habitués des bords de Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), où quatre corps ont été retrouvés dans le fleuve, le 13 août dernier, ont confié leurs craintes et leur inquiétude, sur RMC. La mise en examen d'un suspect ne suffit pas à les rassurer.

Morts retrouvés dans la Seine : le profil du principal suspect
L'homme suspecté d'avoir tué les quatre personnes retrouvées dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août dernier a été mis en examen dimanche 12 jours après la découverte macabre. L'enquête aurait permis de mettre en évidence un lien entre lui et "chacune des victimes dans un temps concomitant à leur disparition" Si les corps ont été identifiés grâce à leur ADN, des analyses sont encore en cours pour déterminer la cause exacte de leur mort.

Viols dans une école maternelle de l'Hérault: la mère d'une victime témoigne de ce qu'a subi son fils
TÉMOIGNAGE RMC. À Vic-la-Gardiole (Hérault), six jours après la mise en examen pour viols et agressions sexuelles d'une Atsem, chargée d'assister les enseignants en classe et à une semaine de la rentrée, les parents redoutent le retour à l'école. Et notamment ceux des neuf victimes recensées. Ils dénoncent un manque d'accompagnement.

EXCLU RMC - Israéliens refusés d'un parc: "Aucune once d'antisémitisme", défend un ami du gérant
Après avoir refusé l'entrée de son parc de loisirs à un groupe de jeunes israéliens, le gérant a été mis en examen ce week-end. Un de ses amis de longue date écarte tout soupçon d'antisémitisme dans son geste et s'exprime sur RMC.

Corps retrouvés dans la Seine: ce que l'on sait du principal suspect mis en examen dimanche
Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche dans l'affaire de la mort de quatre personnes dont les corps ont été retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août dernier. Le principal suspect a gardé le silence durant toute sa garde à vue. Et même si les enquêteurs ont pu faire le lien avec les victimes, ils leur manque encore beaucoup d'informations.

Corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi: le principal suspect mis en examen pour quatre homicides
L'homme âgé d'une vingtaine d'années, en garde à vue depuis 4 jours, a été déféré ce dimanche matin et mis en examen pour quatre homicides, après la découverte le 13 août de quatre corps dans la Seine, à Choisy-le-Roi.

Corps dans la Seine: le principal suspect mis en examen pour quatre homicides
L'homme âgé d'une vingtaine d'années, en garde à vue depuis 4 jours, a été déféré ce dimanche matin et mis en examen pour quatre homicides, après la découverte le 13 août de quatre corps dans la Seine, à Choisy-le-Roi.

Israéliens refoulés d'un parc: le gérant "incapable" d'être antisémite, assure une de ses amies
"C'est un quiproquo, ce n'est pas possible": une amie du gérant du parc de loisirs, mis en examen samedi après avoir refusé l'accès à des jeunes Israéliens, le défend au micro de RMC. Ce n'est pas un geste antisémiste, "j'en suis certaine", affirme-t-elle.

Guadeloupe: Bruno Retailleau annonce de nouveaux moyens contre la délinquance et le narcotrafic
Le ministre de l'Intérieur, en déplacement en Guadeloupe, a annoncé des moyens supplémentaires pour lutter contre la délinquance et le narcotrafic, avec le déploiement de 13 enquêteurs supplémentaires ainsi que l'implantation d'un laboratoire d'analyse balistique.

Clermont-Ferrand: un homme mis en examen pour meurtre après la découverte d'un corps calciné
Un corps calciné avait été découvert le 13 août à Clermont-Ferrand. Un homme "âgé de 20 à 25 ans", ayant des antécédents judiciaires liés au trafic de stupéfiants, avait été arrêté mercredi. Il a été mis en examen et écroué, a annoncé le parquet ce samedi.

"La police tue": le préfet de police de Paris Laurent Nuñez dépose plainte à son tour
"Ces propos sont inadmissibles et inqualifiables", a dénoncé sur X le préfet de police de Paris Laurent Nunez, en réaction au message publié sur le même réseau du député LFI Aly Diouarra, affirmant, comme son collègue Aurélien Taché, que "la police tue".

Éboulement en Savoie: sécheresse, gélifraction... Le réchauffement climatique est-il en cause?
La canicule et la sécheresse suivies de pluies intenses... L'enchaînenement de ces phénomènes métérologiques favorise la chute des blocs rocheux, et ce malgré les travaux de sécurisation des routes menés par les collectivités. "Il va y avoir de plus en plus d’éboulements de ce type", anticipe Dimitri Carbonnelle, expert en adaptation au changement climatique.

Émeutes à Aurillac : "Ces gens-là devraient avoir peur de commettre ces actes", selon Périco Légasse
Des émeutes ont eu lieu à Aurillac en marge du festival de théâtre de la ville. "Ces gens-là devraient avoir peur de commettre ces actes. En Italie, Espagne, ça aurait duré 10mn", estime Périco Légasse. Il ajoute : "Ici, ils savent qu'ils sont dans l'impunité... "

150 jeunes israéliens refusés d'un parc de loisirs
❌ Un groupe de jeunes vacanciers israéliens s'est vu refuser l'entrée d'un parc de loisirs. Le gérant n'a pas voulu les laisser entrer

L'avocat des bébés abusés à Montreuil face aux GG : "Nous n'avons rien, l'hôpital ne nous aide pas du tout !"
Bébés abusés à Montreuil : L'avocat des familles, Djamel Bouguessa était face aux GG

Le festival d'Aurillac marqué par de violents affrontements
🚨 Les habitants d'Aurillac ne s'y attendaient pas... La première journée du festival de théâtre de rue d'Aurillac s'est terminée par de violents affrontements entre des centaines d'émeutiers et les forces de l'ordre

"Ils étaient adorables": le choc dans le village des victimes de l'éboulement mortel sur la route de Chamonix
Un jour après l'éboulement mortel qui a tué deux personnes, mercredi, en Haute-Savoie, le village où habitait les deux victimes leur a rendu hommage, dans la Somme.

"C'est la stupéfaction": pour "convictions personnelles", le gérant d'un parc recale 150 jeunes israéliens
Le gérant d'un parc de loisirs, dans les Pyrénées-Orientales, a été placé en garde à vue. L'homme de 52 ans a refusé l'entrée à 150 jeunes Israéliens en raison de "convictions personnelles".

Affaire Jean Pormanove: "Ils étaient tous consentants", défend l'avocat de Safine, acolyte de JP
L'avocat de Safine, l'un des deux streamers qui partageaient les vidéos en direct avec Jean Pormanove, a défendu son client, mettant en avant le consentement de tous les participants. L'autopsie, pratiquée jeudi, n'a pas établi de lien entre le décès de JP et l'intervention d'un tiers.

Rédoine Faïd a été transféré à la prison de Condé-sur-Sarthe
Rédoine Faïd a quitté la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais). Placé à l'isolement depuis 12 ans après plusieurs évasions, les conditions de détention du braqueur multirécidiviste avaient été considérées par la justice comme "contraires à la dignité humaine". La Cour d'appel de Douai avait donné un délai d'un mois à l'administration pénitentiaire pour les assouplir.

"On ne peut pas y faire grand chose": le festival d'Aurillac marqué par de violents affrontements
La première journée du festival de théâtre de rue d'Aurillac s'est terminée par de violents affrontements entre des centaines d'émeutiers et les forces de l'ordre. Anthony Castillo n'a pu que constater les dégâts dans son supermarché.

Affaire Pormanove: selon l'autopsie, sa mort n'aurait pas de lien avec les violences qu'il subissait
La mort de Jean Pormanove n'aurait pas de lien avec les violences qu'il subissait. L'enquête se poursuit à Nice autour de la mort du streamer JP, après plus de 12 jours de vidéo en direct sur internet. 12 jours au cours desquels la victime avait subi coups, insultes et humiliations, comme très régulièrement lors de ces séquences en direct.

Le braqueur et "roi de la belle" Rédoine Faïd transféré de sa prison de Vendin-le-Vieil à celle de Condé-sur-Sarthe
Le braqueur connu pour ses évasions spectaculaires a été transféré de sa cellule de Vendin-le-Vieil vers la prison de Condé-sur-Sarthe annonce l'administration pénitentiaire ce jeudi 21 août.

Mort de Jean Pormanove: l'autopsie exclut "l'origine traumatique avec intervention d'un tiers"
Quatre jours après le décès en direct du streameur Jean Pormanove, le Procureur de la république de Nice annonce ce jeudi 21 août les résultats de l'autopsie de l'homme de 46 ans.

Le streamer américain Adin Ross, habitué aux polémiques, est prêt à payer les obsèques de Jean Pormanove
Star de la plateforme Kick, sur laquelle est mort Jean Pormanove en live, Adin Ross a annoncé qu'il allait financer les obsèques du streamer français. L'Américain est un habitué des polémiques.

Corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi: un deuxième homme placé en garde à vue
Une deuxième personne a été placée en garde à vue ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'affaire des quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi.

"La police tue partout en France": le député LFI Aurélien Taché assume ses propos dans les GG
Le député LFI Aurélien Taché a défendu, jeudi sur RMC, ses propos par rapport à la police, qui ont fait polémique. Le préfet du Val-d'Oise a porté plainte contre l'élu.

Affaire Jean Pormanove: le député PS Arthur Delaporte pointe "la responsabilité première de Kick"
Le député PS Arthur Delaporte a fustigé, jeudi sur RMC, la responsabilité de la plateforme Kick dans la mort du streamer Jean Pormanove. La présidente de la Ligue des droits de l'homme a, elle, déploré un manque de moyens à l'Arcom.

"Free Palestine": des voitures de touristes juifs taguées en Haute-Savoie, une enquête ouverte
À Châtel, en Haute-Savoie, plusieurs voitures de touristes juifs ont été taguées "Free Palestine". Le parquet a ouvert une enquête pour dégradations à caractère antisémite, tandis que la mairie et le Crif condamnent fermement ces actes.