RMC

Police-Justice - Page 7

Procès de Cédric Jubilar : "je conteste toujours les faits"

Procès de Cédric Jubilar : "je conteste toujours les faits"

Cédric Jubillar a réaffirmé hier au premier jour de son procès, son innocence dans la disparition de son épouse, Delphine.  A un des avocats des parties civiles qui lui demande ce qui le touche, il répond : « la disparition de ma femme me touche, ne pas voir mes deux enfants me touche également."  Les parties civiles parlent d'un comportement problématique, lui reprochent d'exhiber son alliance d'être en représentation, de vouloir montrer son meilleur visage.

"Il se pourrait que Cédric Jubillar soit acquitté", affirme Dominique Rizet

"Il se pourrait que Cédric Jubillar soit acquitté", affirme Dominique Rizet

"L'affaire Jubillar, un crime parfait ?". Selon Dominique Rizet : "Il se pourrait que Cédric Jubillar soit acquitté. Le dossier ne me convainc pas." Ce lundi, Bruno Poncet, Barbara Lefebvre et Jean-Loup Bonnamy sont les GG du jour. Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Poitiers : un féminicide malgré plusieurs  plaintes

Poitiers : un féminicide malgré plusieurs plaintes

A Poitiers, un féminicide malgré 5 plaintes aux commissariats. Le ministre de la Justice démissionnaire Gérald Darmanin a annoncé hier avoir saisi l'Inspection générale de la justice pour faire "toute la lumière" sur le féminicide d'Inès Mecellem. Agée de 25 ans, cette jeune femme a été retrouvée morte à son domicile de Poitiers il y a tout juste deux semaines poignardée à plusieurs reprises. Le principal suspect en fuite, est son ex-compagnon.

Le procès de Cédric Jubillar s'ouvre aujourd'hui à Albi

Le procès de Cédric Jubillar s'ouvre aujourd'hui à Albi

Le procès de Cédric Jubillar s'ouvre aujourd'hui à Albi. Les avocats de Cédric Jubillar décrivent l'état d'esprit de leur client. Les avocats de de la défense martèlent depuis le début que ce dossier est vide, un dossier sans corps et sans aveux. Mais Pour Philippe Pressecq, avocat de la partie civile, qui défend les intérêts d’une cousine de Delphine, tout cela ne blanchira pas Cédric Jubillar. S’il est reconnu coupable par les jurés, Cédric Jubillar encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

"Chantage à la sextape" : le procès s'ouvre aujourd'hui

"Chantage à la sextape" : le procès s'ouvre aujourd'hui

Une affaire retentissante jugée à partir d’aujourd’hui : un chantage à la sextape au sein de la mairie de Saint-Etienne. Huit prévenus, dont l’actuel maire (LR) Gaël Perdriau, comparaissent toute la semaine devant le tribunal correctionnel de Lyon (où l’affaire a été dépaysée). Le procès doit durer une semaine. Gaël Perdriau, qui n'exclut pas de se représenter en 2026, encourt jusqu'à dix ans de prison et une peine d'inéligibilité avec exécution immédiate.

Jubilar face aux jurés pour 4 semaines de procès, pour le meurtre de son épouse, Delphine

Jubilar face aux jurés pour 4 semaines de procès, pour le meurtre de son épouse, Delphine

Cédric Jubilar face aux jurés pour 4 semaines de procès, pour le meurtre de son épouse, Delphine. L'homme de 38 ans clame son innocence depuis le début. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Cette jeune infirmière et mère de deux enfants, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans la petite commune tarnaise de Cagnac-les-Mines. Au cours de ce procès, défileront 65 témoins et 11 experts pour essayer d'éclairer un dossier de 27 tomes et plus de 15.000 pages de procédure.

Procès Jubillar: "On ne peut pas dire qu’on oubliera l’histoire, on ne l’oubliera jamais"

Procès Jubillar: "On ne peut pas dire qu’on oubliera l’histoire, on ne l’oubliera jamais"

Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.

Justice des mineurs : "La jeunesse n'a plus rien à voir avec la jeunesse d'avant", rappelle Carine Galli

Justice des mineurs : "La jeunesse n'a plus rien à voir avec la jeunesse d'avant", rappelle Carine Galli

Sommes-nous trop laxistes avec les mineurs ? "La jeunesse n'a plus rien à voir avec la jeunesse d'avant ! Il y a des gens qui se comportent comme des barbares, il n'y a plus de limites", condamne Carine Galli. Ce vendredi, Jean-Philippe Doux, Carine Galli et Périco Légasse sont autour de la table. Au programme : la justice des mineurs, commencer l’école à deux ans, moins de télétravail pour les entreprises et peut-on tout se permettre lors de la cérémonie de mariage. Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n’élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Une brigade de police anti-stupéfiants afin d'éradiquer le trafic de drogue à Villeurbanne, en France, le 29 novembre 2024.

Policier agressé à Tourcoing: "Il est abattu et se demande s’il doit déménager", témoigne un collègue

Les policiers vont faire entendre leur colère à Tourcoing. Un rassemblement est prévu à midi devant le commissariat, après l'agression la semaine dernière d'un policier qui intervenait pour un vol de trottinettes. Deux des suspects dans cette affaire ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, un majeur et un mineur. Le parquet de Lille va faire appel pour le cas du majeur.

Tourcoing : un collègue du policier témoigne sur RMC

Tourcoing : un collègue du policier témoigne sur RMC

Tourcoing : remise en liberté sous contrôle judiciaire de l'un des agresseurs présumés. Comment le policier vit-il tout cela ? Un collègue du policier témoigne sur RMC.  Les syndicats Alliance et Unsa Police qui dénoncent des remises en liberté "scandaleuses", organisent un rassemblement ce midi devant le commissariat de Tourcoing en soutien à leur collègue blessé. Pour rappel, aucun des 5 agresseurs présumés n'a d'antécédent judiciaire.